Annonce

Réduire
Aucune annonce.

as-tu pensé à la mort aujourd'hui?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • as-tu pensé à la mort aujourd'hui?

    salam
    j étais en train de faire le ménage aujourd hui quand tout à coup j ai entendu des paroles qui m ont vraiment capté .
    franchement moi je pense pas a elle souvent et quand j entends parler je change de sujet
    mais la c'est des paroles devant les quelles je suis resté clouée, puis je suis tout simplement tombée en larmes. je m imaginer morte ...
    alors que je n ai jamais imaginer ma mort avant cela
    regardez ça...


  • #2
    moi je m imagine morte tres tres souvent je pense a la mort tous les jours et plusieurs fois par jour

    Commentaire


    • #3
      Je ne l'ai jamais oublié , j'y pense tous les jours !
      Allhouma irda 3alayna we ahsin khatimatana we dij3alna mina elmoutta9in ettawabin we idj3alna min ashab eldjannati...
      Ya rahman ya karim ya arahama rahimin
      Ya rab el 3alamine
      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

      Commentaire


      • #4
        Salam alikoum

        Le rappel de la mort et la lecture du coran sont les 2 chose qui font en sorte que le coeur ne se rouille pas comme le fer avec l'eau comme l'a dit le prophete salla Allah alihi wa sallem , si vous pouviez tout les jours vous donnez 20 a 30 minute et allez au cimetiere pour se rememorer qu'on va un jour ou l'autre partir d'ici et tout laisser derriere nous....

        Maintenant je n'ai ocune idée pour ce genre de chose est ce que c'est faisable ou pas dans la religion ?

        Salam alikoum
        Dernière modification par MonkeyDluffy, 24 février 2011, 07h20.
        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

        Commentaire


        • #5
          à mon avis
          si j'ai laissé des traces dans ce monde
          sa vaut pour moi de penser à la mort

          si j'ai créé une famille .. et j'ai appris … et éduqués … et formés ..
          et gagné de l'argent … ensuite j'ai regardé vers les pauvres
          à ce moment-là ,
          je vais avoir le courage de réfléchir à la mort
          mais avant cela il n'est pas temps de penser
          je vous remercie pour cet échange
          Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

          Commentaire


          • #6
            @afarid
            Et si ca t'attrape apré le "si j'ai créé une famille" ou bien apré le "et j'ai appris" ou bien apré "et éduqués" etc...nla mort elle vient quand Allah t'a ecrit que tu vas mourir c'est pas un choix perso


            LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

            Commentaire


            • #7
              à afarid

              et si jamais tu mourra avant de pouvoir faire tout ça???
              si jamais ton tour sera pour demain???
              il faut toujours y penser...
              je suis pas la personne idéale pour donner des conseils surtout en ce qui concerne l fatawa mais l e moment de notre fin c'est pas nous qui le déterminons.
              allah yahdina ajma3in
              9oulou amine.

              Commentaire


              • #8
                amine houda
                moi j ai commencé a penser a la mort a l age de 13ans je crois ou au environs de cet age et depuis je n ai jamais cessé´d y penser
                a l age de 33 ans j ai voulu vraiment mourir helas je suis tjs en vie a l age de 53ans mais bon la mort il faut y penser il faut y penser a l enfer au paradis ca aide a ne pas faire trop d erreurs

                Commentaire

                Chargement...
                X