Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dahou Ould Kablia:«Le régime algérien n'est pas menacé»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dahou Ould Kablia:«Le régime algérien n'est pas menacé»

    Dahou Ould Kablia réagit aux évènements en Libye
    «Le régime algérien n'est pas menacé»



    Pour Dahou Ould Kablia, ce qui se passe actuellement en Libye a peu de chances de se produire en Algérie. Interrogé pour savoir si la situation qui prévaut actuellement en Libye est envisageable en Algérie, le ministre de l’intérieur a indiqué que « c'est plus difficile parce que les Algériens ont un sentiment nationaliste beaucoup plus développé ». « La chose à ne pas faire avec les Algériens, c'est de vouloir leur dicter leur conduite », a‑t‑il affirmé dans un entretien accordé ce mercredi 23 février à la chaîne de télévision France 24.

    Concernant la levée de l’état d’urgence annoncé mardi en Conseil des ministres, il a révélé que l’idée a été discutée au mois de Ramadhan lors de son audition par le président de la république. « Les évènements du début du mois de janvier dernier ont peut-être précipité les choses », a‑t‑il dit. Quant à l’interdiction des marches qui frappe la capitale, il a indiqué qu’« Alger, qui est une grande ville, est ciblée par le terrorisme parce que l'impact médiatique est extrêmement important ». Selon lui, « les initiateurs de la marche veulent une confrontation avec les forces de l'ordre pour montrer à l'opinion nationale et internationale, qu'ils ont en face d'eux un régime répressif et policier ».

    Rappelant les multiplies réalisations des dix dernières années, Ould Kablia a enfin conclu que « le régime algérien n'est pas menacé », soutenant que le peuple « a conscience, dans sa globalité, de ce qu'il est en train de faire, certes insuffisant, mais qui est déjà extrêmement important ».

    A propos de la position de la France par rapport aux évènements vécus en Algérie, il a indiqué qu'elle « a fait preuve jusqu'à présent de réserve et de retenue, contrairement aux médias français ». « Je pense que si le gouvernement français n'a pas pris de position claire, c'est qu'il connaît mieux ce qui se passe en Algérie », a‑t‑il dit. Récemment, le président Sarkozy, interpellé sur la question, a revendiqué un droit de réserve sur l’Algérie, une ancienne colonie.

    Commentant la situation en Libye, Dahou Ould Kablia a estimé que « le peuple libyen a toute la liberté pour apprécier la manière dont il est gouverné ». Il a révélé que l’Algérie a décidé d’autoriser les étrangers, incapables de quitter la Libye par voie aérienne, à transiter par son territoire pour rejoindre leur pays. « Des personnes étrangères, ne pouvant pas quitter le territoire libyen par voie aérienne, se présentent à nos frontières pour demander à transiter par l'Algérie pour pouvoir regagner leurs pays d'origine et nous les y autorisons », a‑t‑il affirmé.





    TSA




    Amis n'tadjalt

  • #2
    Concernant la levée de l’état d’urgence annoncé mardi en Conseil des ministres, il a révélé que l’idée a été discutée au mois de Ramadhan
    Bullshit. Les étudiants qui ont obtenu l'annulation du decret sur l'équivalence du diplôme d'ingénieur d'Etat ne l'auraient jamais obtenu sans la peur de révolte qui risque d'éclater, Ben Bouzid nous dira bientôt l'annulation a été discutée avant ces derniers évènements. Le mensenge est l'art de nos ministres.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Je trouve ce Mr. dit vrai ... lorsqu'il dit
      « La chose à ne pas faire avec les Algériens, c'est de vouloir leur dicter leur conduite »

      ou les inciter à imiter d'autres ... l'énorme erreur qui m'avait fait très très peur pour mon pays était que certains demandaient aux algériens de devenir des médiocres suiveurs sans savoir réellement pourquoi ... juste parce-que quelque chose ce passait en Tunisie et en Égypte ... Les opportunistes y en a plein même dans ceux qui veulent de bonne foi faire évoluer les choses ... L'Algérie à besoin de personnes qui travaillent pour les autres pour maîtriser son destin.

      Je ne suis pas politicien mais j'avais énormément peur pour mon pays.

      Commentaire


      • #4
        Je trouve ce Mr. dit vrai ... lorsqu'il dit
        « La chose à ne pas faire avec les Algériens, c'est de vouloir leur dicter leur conduite »

        ou les inciter à imiter d'autres ... l'énorme erreur qui m'avait fait très très peur pour mon pays était que certains demandaient aux algériens de devenir des médiocres suiveurs sans savoir réellement pourquoi
        ll dira cela pour sauver sa tête tout simplement. Toute personne qui dira que l'Algérie, la Libye, le Maroc ou un autre pays n'est pas la Tunisie ou l'Égypte elle ne réalise pas le degré de la manipulation.
        On peut pas dire que Souleymane l'Égyptien a tort de dire l'Égypte n'est pas la Tunisie, que Seif Al Islam Qadhafi a tort de dire la Libye n'est pas l'Égypte ou La Tunisie ou bien Kablia a raison de dire que l'Algérie n'est pas la Tunisie ou l'Égypte. Il faut juste mettre dans la tête que c'est les mêmes régimes militaires qui sont là depuis la nuit des temps, une bande de voyous profite elle seule en Tunisie, en Libye, au Maroc, en Égypte et en Algérie des richesses du pays. Le pouvoir algérien nous pousse a choisir entre la pauvreté ou le retour du terrorisme et son chantage dure mais lui même il n'est touché ni par l'un ni par l'autre.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          « c'est plus difficile parce que les Algériens ont un sentiment nationaliste beaucoup plus développé »
          pfffffffff ils sous entend que les libyens sont entrain de faire une guerre civile ? ou alors entrain de détruire leur propre pays? n'importe quoi. Wait and see, ce n'est qu'une question de temps.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Azul,et voila un autre marocain qui crois connaitrel Algerien pourtant ceux qui l ont place ,croyais aussi connaitre l ALGERIEN apres 130 ans de presence sur ces terre.

            Commentaire


            • #7
              Des sanctions "sévères" seront prises contre les policiers qui ont tabassé deux étudiants devant le siège du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a indiqué mercredi à Alger le directeur de la communication à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le commissaire principal Djilali Boudalia."Des sanctions sévères seront prises contre les membres des forces de l'ordre auteurs de brutalités contre deux étudiants", qui protestaient avec d'autres étudiants devant le ministère, a déclaré M. Boudalia à la presse, lors d'une tournée organisée par la DGSN pour la presse nationale dans trois écoles de police.
              Il a affirmé qu'"aucune instruction n'a été donnée pour faire usage de la force lors de l'intervention", ajoutant que les responsables de ces actes "seront traduits devant la justice si les faits sont avérés".
              "L'enquête est toujours en cours et il faut attendre que tous les éléments soient étudiés pour connaître l'issue de cette affaire", a indiqué encore le commissaire principal Boudalia, précisant que "le haut commandement de la DGSN a été informé des faits et c'est le chef de Sûreté de la wilaya d'Alger qui prend en charge cette affaire".
              Par ailleurs, concernant les visites effectuées dans trois écoles de police, à savoir la 17e Unité républicaine de sécurité (Boudouaou), le 8e Groupement des unités républicaines de sécurité (Kouba) et la 9e Unité républicaine de sécurité (Bachdjarrah), il a indiqué que cette initiative s'inscrit dans le cadre de la communication de la DGSN.
              L'objectif est de "rapprocher les institutions de police de la presse et du citoyen". Il s'agit, a-t-il expliqué, de présenter et montrer le travail de la police et des forces anti-émeutes, précisant que cette initiative intervient notamment dans une conjoncture particulière que connaît le pays (marches interdites, émeutes, violences dans les stades...).
              Au cours de ces visites, des explications ont été fournies sur la formation, la conduite et les moyens dont disposent les forces de l'ordre dans chaque type de mission (lutte contre le terrorisme, lutte contre la criminalité et les émeutes).
              APS

              Commentaire


              • #8
                Intervention en direct de kablia sur FRANCE 24

                Commentaire


                • #9
                  Il semble que nos gouvernants n'aient pas pris la dimension des impasses actuelles et sont terrifiés par une véritable démocratie, coupable à leur yeux d'une possible anarchie et d'un risque d’interférence d’intérêts étrangers.... Il semble que le modèle chinois fait beaucoup d'émules... analyse biaisée et d'un autre temps...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X