Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : « Kadhafi va se suicider comme Hitler » prédit l’ex ministre de la justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : « Kadhafi va se suicider comme Hitler » prédit l’ex ministre de la justice

    Mouammar Kadhafi ne contrôle plus la totalité du pays. L’est de la Libye est désormais aux mains des opposants. L’ex ministre de la justice libyen n’hésite pas à comparer l’actuel leader du pays au Président du IIIème Reich, Adolf Hitler.

    « Mouammar Kadhafi va se suicider comme Hitler l’a fait face à l’insurrection en cours en Libye » a déclaré le ministre libyen de la justice démissionnaire. Il y a quelques jours, il a décidé de quitter son poste afin de protester contre les violences du régime contre les manifestants.

    Autre information, celle concernant l’attentat de Lockerbie du 21 décembre 1988. Un libyen a été condamné en 2001 pour avoir provoqué la mort de 270 morts, la plupart étant américains. Abdelbaset al-Megrahi était l’initiateur de l’attentat commis contre un Boeing 747 de la Pan Am au dessus de Lockerbie en Ecosse. Aujourd’hui l’ancien ministre révèle qu’il est certains que le colonel Kadhafi est responsable de cette catastrophe. « Il n’est pas encore l’heure de tout révéler maintenant, mais cela viendra » a-t-il ajouté.

    Hier, le Pérou est devenu le premier pays à rompre ses liens diplomatiques avec la Libye. L’opposition s’est félicitée de cette décision mais appelle toutefois les diplomates libyens à soutenir la révolte. « Il est l’heure pour tous les diplomates, en Suède et dans le monde entier, de prendre leurs distances avec ce régime meurtrier » a insisté l’ex ministre.

    L’ex ministre de la justice reconnaît en Mouammar Kadhafi, un personnage ignoble, vide de tout sens. « J’ai vu le diable en lui » explique-t-il.

    Mouammar Kadhafi s’est autoproclamé colonel et dirigeant de la Libye depuis le 1er septembre 1969, à la suite d’un coup d’Etat, se considérant ainsi comme le chef et guide de la Révolution arabe libyenne populaire et socialiste.

    Aujourd’hui Mouammar Kadhafi refuse catégoriquement de laisser Tripoli aux mains des opposants…En 1945, Adolf Hitler refusait lui aussi, la proposition du général Weiding qui consistait à céder Berlin… Y’a comme un air de déjà vu non ?
    planetecampus
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    non plutôt une fin a la louis XVI
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      non plutôt une fin a la louis XVI
      Il faut reconnaitre que Louis XVI, dernier Roi de France, était, d'après les historien, un honnête homme mû par de bonnes intentions, mais qui n'était pas à la hauteur des grandes réformes de la Monarchie qu'il a engagé. Ce qui a débouché sur un grande révolte populaire en France.

      Il a donc comploté secrètement contre la Révolution pour sauver sa monarchie. C'est la raison pour laquelle, il est mort guillotiné sur la place public.

      Mais, pour Kadafou, le guillotiner c'est vraiment pas suffisant !

      Il faut l'emprisonner dans une cage au milieu de la grande place à Tripoli. Les lybiens auront tout le loisir de se venger et décider de son sort.

      Commentaire


      • #4
        y a des chances qu'il étouffe la révolution en libye je pense

        Commentaire


        • #5
          Aqmi soutient les manifestants

          Slate.fr

          * Libye: Kadhafi devrait à nouveau s'exprimer à la télévision
          * La France durcit le ton à son tour contre le régime Kadhafi
          * Kadhafi aurait perdu une ville à l'ouest de Tripoli

          Dans une déclaration officielle postée sur un site Internet militant, Aqmi (al-Qaida au Maghreb islamique) assure que ses membres «feront tout leur possible pour soutenir les manifestants libyens». L'organisation qualifie Kadhafi de «tyran criminel», et «supporte les rebelles qui viennent de Libye, Egypte, Tunisie et Algérie». Par le passé, Kadhafi aurait appuyé les Etats-Unis dans leur combat contre le groupe terroriste.

          12:00 [The New York Times]

          Au moment où les manifestants se regroupent autour de Tripoli, les troupes de Kadhafi multiplient les attaques dans les villes avoisinant la capitale.

          Un témoin rapporte que «le minaret de Zawia, ville où les opposants avaient clamé la victoire, a été attaqué à l'arme lourde dans la matinée, tuant ou blessant les manifestants qui s'étaient réfugiés dans le bâtiment».

          Il semblerait que de nombreux soldats aient déserté l'armée libyenne pour se joindre aux opposants. Selon des habitants de Tripoli, «le colonel Kadhafi renforce sa mainmise sur la capitale alors que les opposants se regroupent en vue de leur première manifestation organisée, après des jours de révolte spontanée et d'actions sanglantes».

          11:40 [LeMonde.fr, Ansa.it]

          Franco Frattini, ministre italien des Affaires étrangères, appelle l'Union européenne à la mise en place d'un plan humanitaire d'urgence face à l'exode massif des populations maghrébines en Libye.

          Le 23 février, il avait prédit l'arrivée de 200.000 à 300.000 réfugiés libyens sur le sol italien. Il craint un «exode biblique», «dix fois plus que le phénomène des Albanais dans les années 1990», si le régime de Kadhafi tombe.

          Maroni, ministre italien de l'Intérieur, a également tiré la sonnette d'alarme à la suite des déclarations de Frontex -la police européenne des frontières- qui prédit un exil possible d'un million et demi de réfugiés vers l'Europe.
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            y a des chances qu'il étouffe la révolution en libye je pense
            Aucune chance, chaque heure qui passe les bourgades autour de Tripoli tombent, ses plus fidèles alliés le lachent ....

            J'aimerais quand meme qu'il soit capturé vivant lui et ses enfants ...

            Ca fera de beaux gibiers de potence

            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #7
              L’ex ministre de la justice libyen n’hésite pas à comparer l’actuel leader du pays au Président du IIIème Reich, Adolf Hitler.
              Cet ex ministre, il était où, il y a à peine une quinzaine de jours.
              Lui et les dizaines de démissionnaires qui se sont succédés ces derniers jours, ne sont ils pas entrain de sauver leurs peaux après qu'ils aient été convaincus que leur guide est tombé.
              Dernière modification par absent, 24 février 2011, 16h36.

              Commentaire


              • #8
                va-t-il aussi demander à une de ses gardes trop rapprochées de bruler son corps ?

                Commentaire


                • #9
                  Ces jours sont comptés, je l'ai compris des le debut des heurts dans son pays et la reponse qu'il y a apporté.

                  User de la violence aveugle ne fait qu'accelerer le processus. Sincerement je pensait que si la revolution touchait son pays il aurait plus de facilité a eteindre le feu, au final, il tombera plus vite que ses benali ou moubarak.

                  Les villes tombent les unes apres les autres, et surtout l'armée le lache, il est protegé par une partie des partisans essentiellement issus de sa tribu à mon humble avis, et sa garde mercenaires. Mais je pense que l'armée finira par l'evincer.
                  En tout cas, si sa mere avait pris la pillule, les libyens ne vivraient pas cet episode tragique.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème avec lui est qu'il me semble littéralement fou et les réactions des fous sont par définitions imprévisibles : je crois qu'il est vraiment capable de liquider le maximum de personnes avant de tomber.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X