Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des mesures pour réconcilier les Algériens avec leurs institutions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des mesures pour réconcilier les Algériens avec leurs institutions

    Le gouvernement veut combler le fossé qui se creuse de plus en plus entre les Algériens et les institutions. Il a décidé durant le conseil des ministres de ce mardi 22 février, de prendre des mesures pour « améliorer sans délais le service public et la qualité de l’accueil des administrés dans les administrations », selon le président Abdelaziz Bouteflika.

    En premier lieu, le gouvernement devra « hâter (…) la révision du Code communal en examen au Parlement », « développer une réelle politique de communication des pouvoirs publics et du service public » et « alléger sans cesse les procédures, les circuits et les dossiers administratifs pour améliorer la qualité et l’efficacité du service public ainsi que sa relation avec les administrés », selon le communiqué du conseil des ministres.

    La nouvelle image des institutions passe également par la lutte contre la corruption, c'est‑à‑dire « le gaspillage, les privilèges et passe‑droits et l'atteinte aux deniers publics ». Le chef de l'État a clairement donné consigne aux élus de montrer l'exemple. « Les responsables, à tous les niveaux, doivent donner l’exemple en ce domaine, et être fermes contre toute dérive », a‑t‑il dit.

    Enfin, dorénavant les concours pour le recrutement d'agents publics seront ouverts en priorité aux candidats issus de la wilaya concernée, qui prendra elle-même en charge l'organisation de ces concours.

    TSA - Hakim Arous
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Il semble que nos dirigents n'aient pas pris la mesure des enjeux politiques et continuent a considerer les algeriens comme des administres, et non des citoyens, ayant les moyens de peser sur leur destin collectif. Faut esperer que les initiatives politiques prises ici et la puisse rappeler a nos dirigents que l'epoque des dictatures eclairees applaudit par les adminitres est bel et bien revolue....
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      tant qu'ils continueront a pondre des lois sur mesures a leurs enfant et cie ben ca restera la meme chose en algerie
      ce qu'il faudrait ca serait plutot un changement en profondeur des mentalitées des administrateur et administré
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        3 fois...

        ...merci pour les administré(e)s, merci pour les citoyen(ne)s, merci pour les Algérien(ne)s, joker, merci pour les Autres...

        ...Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          Après 49 ans d'indépendance ils en sont encore à vouloir améliorer les services administratifs...??????

          Commentaire


          • #6
            donc donc donc

            ...il faut être "prêt" d'améliorer ces années passées comme du 5 et du 0 à venir il est 50 fois l'une d'entre elles à le vouloir des autres, please, thanks,...

            Salam, merci...
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #7
              Il semble que nos dirigents n'aient pas pris la mesure des enjeux politiques et continuent a considerer les algeriens comme des administres, et non des citoyens, ayant les moyens de peser sur leur destin collectif.
              Quels citoyens?

              Pour parler de citoyens, il faudrait que les algériens soient un peuple civique. Quand on est capable de jeter des sachets d'ordure ou des réfrigérateurs par les fenêtres des immeubles, on n'est pas des citoyens.
              Dernière modification par Vigilance, 24 février 2011, 20h45.
              la curiosité est un vilain défaut.

              Commentaire


              • #8
                tout...

                ...tous les citoyens du monde ont une civilité civique, technologique, écologique à améliorer, de fait il est juste des rappels et des capacités Civiles et Citoyennes...

                ...Salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #9
                  surtout qu'on jette des frigos par les fenètres des immeubles... je suis d'accord avec toi, y a pas mal d'amélioration à espérer.... Je n'ai cité que deux aberrations. Y a qu'à voir comment se comportent les automobilistes algériens pour avoir une idée du manque de civisme de ce peuple.

                  Ce dont on a le plus besoin, c'est surtout du retour du qazzoul. On a besoin d'ordre. ceci dit je suis entièrement d'accord pour l'ouverture politique. c'est clair que là il faut lâcher du leste.

                  Salam
                  la curiosité est un vilain défaut.

                  Commentaire


                  • #10
                    peut-être

                    ...peut-être pas, comprenez comme une posture en stationnement, à certaines altitudes estimables et naturelles et selon certains reliefs agréables et sans dangers, un petit souffle suffirait pour la mouvance, et gare aux sens non orientés, ou, petit moteur solaire à ses hélices et, de série, un bon gouvernail, des fois que, parce qu'il arrive à cette hauteur et avant des nids, des nuées d'hirondelles et de migrants voisins, bien sûr...

                    ...Salam, merci...
                    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X