Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers le renversement des monarchies du golfe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers le renversement des monarchies du golfe?

    je prie chaque jour pour que les potentats du golfe soient chassés du pouvoir.

    ils ont fait de leur peuple,des gens aisés mais culturellement aussi pauvres que les pays les plus arriérés.

    sans oublier les escapades des milliers de princes saoudiens dans les hotels et boites en occident pour dilapider l'argent du pétrole.

    faut pas oublier que la majorité des etats du golfe ont des millions d'immigrés qui représentent jusqu'a 75% de la population ! et ils finiront par se révolter d'être sous payés et traités comme des quasi esclaves.

    je vous dis pas le prix du pétrole....si ca pète en arabie.c'est 300 dollars direct .et si le qoweit emirats suivent c'est 500 dollars facile le baril.

  • #2
    Je pense que leurs peuples sont heureux comme ils sont alors pourquoi renverser? ils n'ont pas l'air d'avoir des problèmes chomage etc.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Samarkan dis moi tu es heureux en France???

      Commentaire


      • #4
        Ils sont maintenus dans une léthargie latente et sont devenu un peuple avec un cerveau formaté pour n'accepter qu'un seul système celui du baise main et la courbure..

        Commentaire


        • #5
          j'espère de tout cœur que tout les traitre du golfe dégage, se sont eux qui on détruit la nation arabe.

          Commentaire


          • #6
            moi je suis pour la chute de tous les regimes arabes sans exception, ils nous ont ridiculisé aux yeux du monde ils meritent tous la potence
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              Allah la ihezz alihoum...
              Leur fric est mieux utilisé par les Américains !

              Nous, Maghrébins ne devons nous préoccuper de notre sort et seulement de notre sort et nos intérêts.

              Commentaire


              • #8
                Les monarchies de golf?

                Ils sont loin de nous à tous les niveaux : géographiquement, culturellement, ...
                Donc c'est le dernier de mes soucis, par contre la Libye oui je veux bien que Keddafi saute comme je veux bien que Boutef saute et la monarchie marocaine soit constitutionnelle comme beaucoup de marocains le souhaitent!
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  C'est une vraie question que pose samarkand. Imaginez que ces monarchies tombent, oui il y aura une flambée du prix du baril, mais une fois le calme revenu, imaginez des democraties dans cette region ou se trouve les plus grandes reserves d'energie au Monde.. Eh bien, il y aura une vraie redistribution de toute la geostrategie mondiale.. On passera à un autre monde.. les usa n'auront plus la meme domination, la chine se positionnera pour avoir plus de petrole de cette region.. les chiites prendront le pouvoir dans bq de pays du golf vu qu'ils sont majoritaires et se rapprocheront du grand frere l'Iran.. Israel perdra de son importance pour les etats unis et deviendra un petit pays ridicule... enfin, tous les rapports de force qui regissent le monde aujourd'hui changeront..

                  Commentaire


                  • #10
                    par contre pas touche a l'arabie saoudite,il n'est pas question que cette terre sacré des musulmans s'enflamme

                    non que j'ai de la sympathie pour la royauté saoudienne ,mais je suis croyant,et celui qui cherche a creer des troubles dans ce pays ,dieu sera sont adversaire

                    Commentaire


                    • #11
                      comme dit mediterraneo si ces monarchies tombent, on aura un truc énorme.
                      dans la région arabe mais aussi dans tous les pays car le pétrole se vendra 300 a 500 dollars le baril.insurmontable pour la majorité des pays.

                      l'arabie est le pays central du golfe et les monarchies sattelites (qatar,qoweit ect) tomberont illico si les saoudiens tombent.

                      leur population est aisée certe mais peu de liberté, pas de démocratie, pauvres culturellement et une majorité de la population (pakistanaise,indienne,arabe ect) qui fait tourner ces pays et qui est exploitée.

                      le printemps démocratique sera obligé de passer par ces monarchies dont l'arabie qui n'est même pas un état (création en 1922) et qui a crée l'islamisme wahabite le plus dur et qui a fait tant de mal a l'algerie .

                      qu'ils aillent en enfer avec leur djellaba et leur cerveau qi -50 !

                      Commentaire


                      • #12
                        interdiction aux femmes de conduire une voiture et de sortir non accompagnée d'un homme par ex....

                        Commentaire


                        • #13
                          le Hedjaz , region de Medine, La Mecque est à l'Ouest de l'Arabie et devrait être à l'abri , une region sanctuarisée, sanctifiée

                          En revanche , Au Centre et à l'Est notamment ....on sait jamais
                          Le petrole dans la peninsule est concentré à l'Est ..Est de l'Arabie, Koweit, Qatar etc

                          si les monarchies doivent tomber....encore que le Roi constitutionnel de Bahrein manoeuvre avec sagesse apres les debuts de la contestation ou y a eu helas des morts. Ils veulent faire tomber le gouvernement et l'opposition est structurée et tres soutenue, ils devraient y parvenir sans remettre en cause le principe de la monarchie constitutionnel

                          Le Qatar semble moins menacé comme le Koweit mais le Koweit stresse un peu et il vient de faire un don de l'equivalent de 3500 dollars à chaque national koweitien et 3 mois d'approvisionnement gratuits de certains produits


                          le problème des etrangers ( souvent musulmans d'ailleurs comme les Bengalis, ) maltraités ( Une HONTE) dans ces pays notamment en Arabie, Koweit ou le problème de personnes vivant au Koweit depuis longtemps et non reconnus car n'ayant pas opté pour la nationalité koweitienne en 1961 ...peut aussi generer des problèmes

                          Commentaire


                          • #14
                            Samarkand je suis d'accord que c'est pas le paradis malgré l'argent qu'ils ont, si leur argent est bien exploité ils pourront être les nouveaux maitres du monde. Et coté culture aussi c'est pas le top. Mais je doute que les saoudiens dans leur majorité voient aussi la chose de ce point de vue. Aussi quand on a la stabilité, la paix, c'est pas facile de convaincre les gens d'instaurer le chaos pour une histoire de culture qui en plus fait parti des traditions du peuple, avant d'être imposée par l'état. Il faut que les ventres soient vides pour que ça bouge chez eux donc c'est pas demain que ça arrivera. Pour les étrangers par contre, oui c'est possible vu l'injustice qu'ils subissent.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              aucune chance !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X