Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce "formidable" cette chute des dictatures ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce "formidable" cette chute des dictatures ?

    Commente trouvez vous cette époque qui voit la chute des dictatures ?
    Cela vous attriste ? car on se rend compte du décalage avec l'époque
    Cela vous "émerveille" ? car cela signifie moins d'injustce, ???
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Il a fallu un peu pret 600 ans de pouvoir pour que Rome tombe comme bien des empires avant elle !

    Auj, il a seulement fallut 30 ou 40ans pour qu'un empire se fracasse la tranche !

    Einstein avait raison finalement : L'évolution, un processus très lent !

    Commentaire


    • #3
      C'est un moment magnifique, ces chiens qui ont "esclavager" leur peuples pensaient tout se permettre, des dieux de la vie et de la mort. ils s'accaparent des richesses de leur pays, et se la partagent avec leur progeniture et leur entourage, et le peuple aura la matrque, la famine et l'excecution si il ose aller plus loin dans ses revendications.

      et ca ete toujours comme ca le sort des dictateurs qui meprisent et torturent leur peuple.

      Commentaire


      • #4
        Grl O'neil
        Il a fallu un peu pret 600 ans de pouvoir pour que Rome tombe comme bien des empires avant elle !

        Auj, il a seulement fallut 30 ou 40ans pour qu'un empire se fracasse la tranche !
        On ne peut comparer les époques, surtout que tout s'accélère, en particulier les moyens de communication, dont bien sur Internet, les GSM, les paraboles, ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Gingerman
          C'est un moment magnifique, ces chiens qui ont "esclavager" leur peuples pensaient tout se permettre, des dieux de la vie et de la mort. ils s'accaparent des richesses de leur pays, et se la partagent avec leur progeniture et leur entourage, et le peuple aura la matrque, la famine et l'excecution si il ose aller plus loin dans ses revendications.
          Je te l'accorde, c'est même jouissif. Mais, il y a un mais, pour aller vers où ?
          - vers une démocratie ? Les peuples qui sortent des décennies de dictatures, sont ils prêts ?
          - vers une autre dictature ? C'est hélas, le plus facile à pronostiquer
          - vers l'anarchie ? Cela ne serait pas pire ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            je veux bien Adh, mais faut croire qu'il n'y avait pas que Facebook comme excuse pour faire exploser tout ça......Il fallait surtout la coordination et l'envie de changer radicalement !

            Qui aurait cru qu'après tant d'années, les Égyptiens finiraient ainsi !?

            Dans la pièce de théâtre Chahed ma chafeche haja (Un témoin qui n'a rien vu) Adel Imam a un moment donné a commencé a simuler la venue du Rais, le publique plié de rire.....et l'acteur qui faisait le juge lui lance cette phrase : Ma Twadinache fi dahya !(arrête ou tu va nous faire tués tous) !

            C'est te dire l'ampleur de la peur qui sévissait chez les égyptiens a cause de Moubarak, il n'avaient même pas le droit de plaisanter a ce sujet !

            Commentaire


            • #7
              formidable et surtout pas de nostalgie..
              dorénavant toutes les manifs auront tendance à durer jusqu'à obtention de causse...je pense aux français les champions de la grève ils vont en tirer une leçon...
              Dernière modification par keyboardzapper, 24 février 2011, 15h32.

              Commentaire


              • #8
                Grl O'neil
                je veux bien Adh, mais faut croire qu'il n'y avait pas que Facebook comme excuse pour faire exploser tout ça......Il fallait surtout la coordination et l'envie de changer radicalement !
                Tous les analystes imputent ces changements au moyens de communication difficilement contrôlables, gérables par les mais de fer des dictateurs.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas si c'est "formidable" ou pas
                  en tous les cas pour le peuple qui crie son épuisement face aux dictatures et son refus du manque de liberté
                  c'est vital...

                  Après, chaque pays, si différents les uns des autres, tricotera son Histoire...

                  il y a souvent des années de flottement avant de retrouver l'équilibre après un déséquilibre aussi radical qu'une révolution.


                  et oui ... je pense aussi qu'internet est un vecteur de communication des idées ...

                  c'est moins fatiguant que de coller des affiches ou d'haranguer une foule

                  D'ailleurs , ceux qui se moquent des personnes loin de leur pays , assis sur leur siège devant l'ordinateur et propageant leurs idées ont bien tort .

                  LES révolutions se font d'abord de loin et dans l'ombre et l'internet permet une propagation rapide des idées....

                  du jamais vu jusquà présent !

                  c'est une époque particulière et nouvelle que nous sommes entrain de vivre ...

                  à l'échelle planétaire ...car tout cela aura des répercussions sur les autres pays, ne serait ce qu'économiquement.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X