Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La liberté se conjugue aussi en arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La liberté se conjugue aussi en arabe

    Ces derniers jours , et au delà de l’événementiel que constitue la révolte de la rue arabe , j’ai appris une chose en travers des actualités , des reportages et des debats dans des chaines que je zappais auparavant. La BBC arabic, France 24 en arabe , el arabia , et bien sur el djzeera et sans oublier les chaines tunisiennes et égyptiennes depuis la victoire des insurgés, j’ai dis que j’avais appris une chose : c’est que le mot liberté pouvait aussi se conjuguer en rabe , que la solidarité , le dialogue , le débats féconds et critique pouvait s’exprimer aussi dans cette langue , j’avoue que j’avais pour une raison ou une autre mis un voile sur ma pratique de cette langue tant elle n’exprimait que le mensonges des systèmes , la pudibonderie des liberticides religieux ou politiques …c’était la langue de la tricherie et du sommeil des peuples …et voila qu’elle éclate de mille couleurs, de milles nuances dans la place Tahrir et l’avenue Bourguiba , dans le moindre recoins des quartiers populaire du caire et de la Tunisie et gagne en ampleur et elle envahit les salons lustrés des chaines de télévisons et les celle lambrissés des palais du pouvoirs exprimant l’amour des autres, les mots libéres la solidarité , le réel des gens

    je pense que je ne suis pas le seul a ressentir cela , alors a vos clavciers

  • #2
    bon apparemment ça n'inspire personne !!

    Commentaire

    Chargement...
    X