Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le film "Heat" l'a inspiré pour braquer une banque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le film "Heat" l'a inspiré pour braquer une banque

    Zigonet


    Un homme aujourd'hui âgé de 36 ans et vivant dans le Massif Central comparait pour un braquage commis en 1996. Lors du procès, il a expliqué que c'était le film Heat qui l'avait inspiré.

    A Montluçon, au centre de la France, Remy Gardien a commis un braquage juste après avoir regardé le film Heat. Impressionné par la prestation de Robert De Niro et d'Al Pacino dans ce qu'il dit être "un vrai film de gangsters", le jeune homme aujourd'hui âgé de 36 ans, a décidé de se lancer dans une brève carrière de braqueur de banque.

    L'homme a enfilé un k-way, pris un magnum, et a déboulé dans une banque ce 26 juin 1996. Il a réussi à dérober près de 56 500 francs (8 600 euros) et s'est enfuit sans se faire repérer. Les enquêteurs ne l'arrêteront qu'en 2003 après ré-ouverture de l'enquête.

    Relayé dans les colonnes de La Montagne, l'homme a expliqué : "Tous les jours, je passe devant la banque. A chaque fois, je me demande comment j'ai pu faire ça. Je ne retenterai pas ma chance pour 10 millions d'euros". Le verdict est attendu dans la soirée.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X