Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cadre marocain de la NASA supervise l'éventuel atterrissage d'urgence de la navette Discovery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un cadre marocain de la NASA supervise l'éventuel atterrissage d'urgence de la navette Discovery

    Un cadre marocain de la NASA supervise l'éventuel atterrissage d'urgence de la navette Discovery


    Paris, 24/02/11- M. Saïd Alaoui, un haut cadre marocain de la NASA supervise l'éventuel atterrissage d'urgence de la navette spatiale américaine Discovery qui devait décoller jeudi soir vers la station spatiale internationale (ISS), a appris la MAP auprès de cet ingénieur.


    L'atterrissage, prévu par les procédures habituelles de la NASA, mais seulement dans le cas rarissime d'un problème empêchant la mise en orbite de l'engin spatial, pourrait avoir lieu dans l'un des trois sites agréés par l'agence américaine.
    A ce titre, M. Alaoui est depuis 2005 le premier responsable du Centre d'Atterrissage de la navette spatiale à la base aérienne d'Istres, dans le sud de la France.
    La NASA dispose de deux autres sites, à Saragosse et à Moron de la Frontera, en Espagne. Les trois centres relèvent du Kennedy Space Center, basé en Floride.
    M. Alaoui pilote l'ensemble des opérations et coordonne avec l'armée française le dispositif complexe au sol pour garantir le succès de l'atterrissage si jamais la navette se pointerait au bout de la piste.
    Il supervise ainsi un staff de 15 ingénieurs et techniciens de tous corps de la NASA auxquels s'ajoutent près de 25 cadres du Département américain de la Défense et 75 personnels de support de l'armée de l'air française.
    La probabilité est extrêmement faible que la navette puisse atterrir, mais il doit quand-même veiller au moindre détail technique.
    Après avoir été reporté en octobre dernier, le lancement de Discovery a été finalement programmé pour ce jeudi à 16h50 heure locale (21h50 GMT), a-t-il précisé à la MAP.
    "En cas d'anomalie dans l'un des systèmes ou de mauvais temps, le lancement sera reporté par tranches de 24 ou 48 heures (ou plus), selon la nature et la complexité du problème", a-t-il ajouté.
    Discovery décollera du pas de tir 39-A au Kennedy Space Center, près de Cap Canaveral, avec six astronautes à bord vers l'ISS pour une mission de onze jours.


    MAP

  • #2
    voilà le genre d'article qui a le don de m'irriter. Za3ma un marocain qui a réussit , alors que s'il etait au maroc , il serait en train de faire un gréve pour avoir un poste dans la fonction publique....


    et que je n'entende pas parler que ce gars est le fruit du l'enseignement marocain .........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      @cell

      je crois que le type a bossé dur pour arriver ce stade, mais le systeme utilise son nom pour un peu de propagande et alimenter le nationalisme.

      Commentaire


      • #4
        @cell

        je crois que le type a bossé dur pour arriver ce stade,
        bien sur qu'il a bossé dur , on arrive pas à ce genre de poste par hasard .

        il a aussi trouvé un pays qui a su lui donner la chance d'exprimer son talent , d'exploiter et développer ses capacités .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          et la map qui utilise son nom

          Commentaire


          • #6
            Allah Istar, c'est tous ce que je peus dire.

            Commentaire


            • #7
              Comme quoi on est mieux considéré chez les autres...

              Commentaire


              • #8
                je lui souhaite bon courage !!

                en tout cas ce n'est pas au Maroc qu'il va réussir sa vie professionnel dans le domaine où il est !!

                Commentaire


                • #9
                  Comme quoi on est mieux considéré chez les autres...
                  c'est pas une question de considération , c'est une question de mérite et de compétences
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui vous dis qu'il n'a pas été recruté par la NASA depuis le Maroc ?

                    D'un coté il y a pas de NASA au Maroc donc fallait bien qu'il aille ailleurs s'il voulait travailler dans ce domaine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Celui la s'il été au maroc, il serai devant le parlement entrain de demander un post et il y aura les marocains d'ici ceux qui adorent défendre le système, ils viendrons jurer que ce genre de mecs sont des bons a rien, ils cherchent une wadifa+ 9hwa+bureau, c'est bien qu'ils se matraquent de cette façon ...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un Alaoui je crois pas qu'il sera devant le parlement celui la.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par soufiane oujda
                          Celui la s'il été au maroc, il serai devant le parlement entrain de demander un post et il y aura les marocains d'ici ceux qui adorent défendre le système, ils viendrons jurer que ce genre de mecs sont des bons a rien, ils cherchent une wadifa+ 9hwa+bureau, c'est bien qu'ils se matraquent de cette façon ...
                          malheureusement il y en a une bonne partie sur ce forum !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut, premièrement je suis un marocain.
                            ce cadre est un marocain d'origine et qui a fait ces études au Maroc en physique à fes aprés il a voyagé en usa pour compléter ces études et chercher les opportunités, c'est comme le cas de Maryam chadid - chercher sur google -

                            pour vos réponses mes frères algériens, on va faire un petit jeu si ce cadre est algérien?!! et bas la je ne pense pas que vos réponse être comme sa, si comme je disais que zidane si il reste dans votre botola sa sera jamais zizo connais par tout le monde, et la vous sentirez mon sentiment lorsque je suis en train de lire vos commentaires.

                            pour la MAP, l'Etat Marocaine s'intéresse aux immigrants marocain par leurs devise quels transferts au maroc et aussi le transfert des compétences et de savoir faire et les encouragé à investir au Maroc.

                            enfin, je vous aime wellah c'est pour cela que je suis inscrit a ce forum, on changeant les aidées.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X