Annonce

Réduire
Aucune annonce.

blague made in algeria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • blague made in algeria

    Salut,

    Au risque de me prendre un vent, je tente une blague bien de chez nous, bon avec la traduction ça perd un peu de son sens et de son intensité, mais bon... (c'est comme les blagues Indiennes, mais si rappellez vous, quand nuage dansant racontait des blagues indiennes traduites au docteur Quinn femme médecin, et qu'elle comprenait rien à cause de la traduction !!!)...

    Vous connaissez EL SUDAISSI, c'est un homme qui récite le Coran à la mecque, il a une voix exceptionnelle, et il pleure souvent durant la récitation...

    Donc c'est l'histoire d'un Algérien qui revient de son pélerinage.

    Il va prier à la mosquée de son quartier pour la prière du Vendredi, et aprés la prêche et la prière, il se retrouve avec l'Imâm et quelques croyants.

    Il leur dit : "vous voyez, franchement tout ça ben ça vaut pas de prier derrière EL SUDAISSI, franchement, c'est incroyable, lorsqu'il se met à pleurer, tout le monde pleure avec lui, c'est pas comme ici, ça manque d'un p'tit quelque chose, d'émotions..."

    Du coup, l'Imâm, s'énerve un peu et réplique : "Ah ouais !!! mon frère EL SUDAISSI, il gagne 3 000 Dollars (c'est un exemple), ramène le ici, juste j'lui dit que je gagne 6 000 Dinars il pleure sans prière !!!"...

    Moralité, les Algériens, ils ont réponses à tout, tout le temps, c'est dans le caractère !!!

  • #2
    elle genial ta blague

    Commentaire


    • #3
      j'aime bien ce topic, d'uen ça me fait rire et de l'autre ça me fait rappeler les bons moments qu'on passait entre postes en train de racconter les blagues de maascar;

      aya je vais rajouter une autre;


      c'est un type qui va au consulat pour faire sa demande de visa. Sachant que, comme dans tous les pays musulmans, il existe deux queues, une pour les hommes et l’autre pour les femmes, voyant, que celle des femmes était relativement vide, cet homme se déplace de la chaîne des hommes pour se mettre dans celle des femmes.
      Une femmes révoltée lui dit : « ya rajel ! hadi la chaîne taa en’sa » et l’homme lui répond : « kech ma b’kat redjla fi had leblad"

      Commentaire


      • #4
        Bravo, pas mal du tout
        mais pas très flatteur pour la gente masculine

        Commentaire


        • #5
          @Boubena : je ne comprends pas l'arabe , pourtant j'ai bien aimé le début de la blague, qui peut traduire SVP?

          Commentaire


          • #6
            on est là pour s'amuser pas pour faire des préjugés.

            voici une autre que j'ai piquée qlq part:

            C'est un algérien qui va à un séminaire et il y rencontre un coréen (qui connait quelques mots en arabe). Alors, l'algérien se présente : "moi, c'est abdelkadher" et le coréen lui réplique : "khiar ennass".
            Le coréen à son tour se présente: "moi, c'est yoon song hong lee yong", et l'algérien lui répond :"khiar etch’batcheks"...

            Commentaire


            • #7
              oui

              quand le mec se met dans la queue des femmes; une parmi elles lui dit " ô homme, qu'est ce qui t'arrive cette queue est pour les femmes et l'homme lui répond et vous pensez qu'il reste des hommes dans ce bled?

              Commentaire


              • #8
                @Bob : moi pas comprendre l'arabe!!!!

                Commentaire


                • #9
                  voici une autre

                  C’est un algérien qui travaillait avec un japonais dans la réparation d’un câble électrique aérien. Le japonais qui était dans les airs, pris d’un vertige tombe du haut du pylone. Une fois à terre, il se relève vite fait et se remet au boulot. L’algérien, tellement t’choka d’da 10 jours de congé maladie ( ie : l'Algerien choqué à pris 10 jours de congé maladie).

                  Commentaire


                  • #10
                    maintenant je vais commencer par les blagues de nos chers compatriotes maascris ( j'espere qu'on en pas dans le FA, sinon je risque d'etre......) avec tout le respect que je leur doit ( tahiyatena nass maascar)


                    on va commencer par la racconter avec l'arabe dialectal ( de l'ouest) pour preserver son sens et respecter la propriété intello

                    Wahed maascri yewssel lel khedma retard,
                    ayya patron ygoullah 3lah jit retard??,
                    ayya lakhour ygoullah: emma kanet tedroub fi khouya sghir sbah lillah, patron répond: mouk kanet tedroub fi khouk sghir et nta 3lah jit retard??
                    ayya l'employé répond: kanet tedroub fih bssebbati, bghitni nji bellahfa?

                    et pour nos chers forumistes qui ne comprennent pas l'arabe voici la traduction

                    il ya maascri qui arrive tout le temps en retard à son boulot
                    une fois le patron l'interpelle et lui demande pourquoi il arrive en retard
                    le maascri lui répond:" tres tot le matin, ma mere tabasser mon petit frere"
                    le patron:" voyons, ta mère frapper ton frere et toi qu'est ce que tu as avoir?!!!
                    maascri:"mais patron, elle le frappait avec ma chaussure et elle m'a laissé pieds nus;!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis pliée en deux boubena...merci pour cette bouffée d'air frai...

                      Alors:

                      Ca se passe sur un chantier en pleine campagne, une délégation ministérielle arrive pour voir l'avancée des travaux. 6 hommes sont assis ça et là au bord de la route, allongé sur l'herbe, etc.... et seul un homme debout au milieu d'une tranchée, armée d'une pelle travaille sans relâche.
                      Le responsable du Ministère les appellent, ilsse mettent tous en rang et il les interroge : tu fais quoi ? le premier : je suis chef d'équipe, et le deuxième : chef d'équipe et le troisième, la même chose, jusqu'au 6ème. Arrivé à l'ouvrier il lui dit et toi tu fais quoi : "moi, je suis l'équipe"
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un homme qui transporte des poules dans son camion. Sur la route, il se fait arrêter par des gardes communaux à un barrage. Ils lui disent : - " Que transportes-tu derriere ? ". - " Des poules seulement ".
                        - " Et que leur donnes tu a manger ? ". L'homme repond " Des graines ". - "Quoi ?! tu donnes des graines a tes poules alors que le peuple meurt de faim ? " Paf ! ils lui collent un proces-verbal.
                        L'homme continue son chemin et croise des gendarmes à un barrage. Même chose : - "que transportes tu dans ton camion ? " - " des poulets..wallah rien que ca . " - "et que leur donnes tu à manger ? " Alors l'Homme répond " Du pain ". - " Quoi ?! tu donnes du pain a tes poules alors que le peuple meurt de faim ?! " Et il colle une amende au pauvre homme.
                        L'homme poursuit sa route et rencontre un autre barrage. Cette fois des policiers : "que transportes tu ?" "Des poules" dit l'homme "et que leur donnes tu a manger ?". et là l'homme reflechit et se penche vers l'agent et lui dit : - " Binatna (entre nous), je leur donne 50 dinars et elles se débrouillent ! ".
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un homme qui dit à son épouse :

                          Lui : Si je meurs, tu vas te remarier ?
                          Elle : je n'en sais rien, mais tu sais je suis encore jeune et belle, tu veux que je reste veuve toute ma vie et que je mette en l'air ma jeunesse ?
                          Lui : Non surement pas, tu peux te remarier

                          Lui : Et il va vivre dans cette belle villa que j'ai bâtie avec amour, tu sais à quel point j'ai couru pour me procurer le ciment, le ferraillage, la belle faience ???
                          Elle : et qu'est ce que tu veux, qu'on aille vivre chez sa mère dans un petit appartement ???
                          Lui : Non bien sur que non


                          Lui : Il va conduire ma belle voiture ???
                          Elle : tu veux qu'on prenne le bus ?
                          Lui : absolument pas !!!


                          Lui : et il va mettre tous mes costumes que j'ai fais faire chez un grand couturier Italien ??
                          Elle : ça ne risque pas, sois rassuré !
                          Lui : ah bon !!!
                          Elle : Touil allik !! (il est plus grand que toi).
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
                            j'ai les larmes aux yeux

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela se passe dans un lycée d'Alger, cours d'anglais et particulièrement révision des verbes irréguliers. Le prof interroge d'abord Hafida "mettez à la forme irrégulière le verbe "manger" en Anglais . Hafida répond : "to eat, ate, eaten !"
                              -"Tres bien ! Mouloud, même question avec le verbe "parler" Mouloud réfléchit et répond :"to speak, spoke, spoken."
                              -"tres bien !" et c'est au tour de Salim qui n'est pas très à son aise au fond de la classe, il tremble et est tout pâle, le Prof le regarde et lui dit : " Ouach bik ?? " (qu'est-ce que tu as ? ).
                              Et là Salim lui répond : " Ouach Bik ..Ouach Bok ...Ouach Boken ! ".
                              Passi passi werrana dipassi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X