Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassadeur de Tunisie à Rabat jugé au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassadeur de Tunisie à Rabat jugé au Maroc

    L’ex ambassadeur de Tunisie au Maroc du temps du président déchu Zine Al Abidine Ben Ali, Sadeq Qorbi, est poursuivi en justice au Maroc par un Tunisien de nationalité britannique qui avait investi dans un complexe touristique à Tanger.

    L’investisseur tunisien avait en effet demandé à l’ambassadeur de faire l’intermédiaire entre lui et un autre compatriote installé au Maroc, qui lui aurait volé du matériel pour une valeur de 20 millions de dirhams.

    L’ambassadeur avait alors convaincu l’investisseur tunisien de lui donner un chèque sans provision, qu’il avait reçu comme dédommagement sur le matériel subtilisé. En contrepartie, le mis en cause s’était engagé à rembourser la totalité de la somme dans un délai de deux semaines.

    Le plaignant n’a pourtant jamais récupéré son argent et l’ambassadeur a lui, non seulement refusé de lui rendre son chèque, mais aurait également essayé de lui extorquer 40.000 dollars. Le diplomate et le gendre de Ben Ali, Sakher El Materi, auraient même tenté de mettre la main sur un hôtel à Tanger appartenant au plaignant.

    la vie eco
Chargement...
X