Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kahina critique NPNS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kahina critique NPNS

    Kahina Bouziane soeur de Sohane critique la récupération du drame de sa famille par NPNS (sue la 2)

  • #2
    d'un avis personnel: je pense que la polémique sur le meurtre de Sohane doit stopper....le procés est passé, il a pris 25ans....sa famille doit apprendre doucement à faire le deuil mais s'ils n'oublierons jamais ce drame horrible... maintenant laissons Sohane reposer en paix et que sa place soit au paradis inchallah
    Repose en Paix petit ange

    Commentaire


    • #3
      Quand à NPNS

      C'est une association qui joue un rôle important et qu'il faut soutenir a mon avis .

      Commentaire


      • #4
        Se légitimer par la négation c'est légitimer que l'on n'est rien...et je ne pense pas qu'une femme ait à se légétimer en disant NP NS...., d'autant plus que leur slogan joue sur un antagonisme, si tu n'es pas P tu es S et vice versa....

        Moi je pense qu'une jeune fille devrait se légitimer avec fierté et positivisme : du style , je ne sais: Fière et Orgueilleuse, Ambitieuse et LIbre....

        Si à 14 ans, on croit en l'avenir , en étant femme par ces seules lettres P et S , je suis bien triste pour ces futures femmes...

        Commentaire


        • #5
          je te rejoins Aliya dans ta position je pense que pour avancer nous devons voir bien au delà que ces deux termes péjoratifs

          Commentaire


          • #6
            Le rappel

            ne fait jamais de mal .
            Le fait de dire non à la soumission a le mérite d'être rappelé .
            et je retiens à l'actif de cette association son soucis de sensibiliser au condition que la femme maghrebine .
            Maintenant je ne connait pas assez cette association .
            Mais ce que je sait , c'est qu'il n'y en a pas assez face à la vague obscurantiste .

            Commentaire


            • #7
              je ne pense pas qu'être une femme maghrebine signifie être NP NS...Ce que je rejette Safyo , c'est la voix généralisante...et l'amalgame...

              Commentaire


              • #8
                et surtout vivre dans une cité ne veut pas non plus dire NP NS...

                Commentaire


                • #9
                  BAh, et dire que ce sont des femmes qui ont créé ce mouvement ...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai essentiellement grandi dans une cité...celà fait 26ans et j'y suis encore... et jamais au grand jamais ni mes amies ni moi avons eu à faire à ce genre de probléme...je ne suis pas en train de dire que celà n'existe pas, biensûr que oui mais c comme partout...je pense qu'un important amalgame sait formé justement autour "des maghrebines" et "des cités".... pour en faire des NP NS, alors que des P et des S il en existe malheureusement partout dans le monde...

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai voulu adhérer à l'assoc et aprticiper mais je me suis rendu compte que le discours était extrême: à aucun moment le dialogue avec les hommes/garçons n'est envisagé pour justement les éveiller aux problèmes rencontrés par les consoeurs, et de plus on verse dans une certaine islamophobie..en gros l'islam est la source de tous les problèmes... les mouvements setaires, très peu pour moi et si on quitte un sexisme pour un autre, je ne vois pas où est l'intérêt
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Amarimaa

                        S'il vous plait

                        le dialogue avec les hommes/garçons n'est envisagé pour justement les éveiller aux problèmes rencontrés par les consoeurs
                        S'il vous plait , Allez y , echangeons .
                        N'ayons pas peur .Le dialogue est bon
                        Le point d'équilibre et de justesse existe .

                        Commentaire


                        • #13
                          @Safyo et Amariaa: c'est exactement ça...
                          Profitons de l'occasion pour en discuter, crever l'abcés....

                          Commentaire


                          • #14
                            Lehna, crever un abcès qui des fois n'existe pas ....
                            BEurk, P et S.........khaaaaaaaaaa
                            je n'arrive pas à comprendre comment elles peuvent être fière de ça........
                            Apprendre à être une femme certes c'est se faire respecter, mais surtout se respecter, et s'affubler par soi meme de Np Ns ce n'est pas du respect..
                            FAut-il seulement que l'homme et la femme soit toujours en conflit???

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aimerais bien qu'une assoc soit crée pour justment améliorer les relations homme/femme ai lieu qu'on ait pléthore d'assoc de chiennes de hrades plus dangereuses que des macho!
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X