Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démission d'un conseiller et cousin de Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démission d'un conseiller et cousin de Kadhafi

    Démission d'un conseiller et cousin de Kadhafi

    Un proche conseiller et cousin du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Kadhaf al-Dam, a démissionné jeudi de toutes ses fonctions officielles.

    Kadhaf al-Dam a «annoncé sa démission de toutes ses fonctions au sein du régime libyen pour protester contre la gestion de la crise libyenne», selon le communiqué cité par Mena. Selon son bureau, le haut responsable libyen, qui est notamment en charge des relations égypto-libyennes et qui a une résidence au Caire, a quitté la Libye il y a une semaine.

    Opérations et sanctions

    Les Européens préparent des «plans d'urgence» pour contrôler l'espace aérien libyen mais «l'Union européenne a d'abord besoin d'une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies» l'y autorisant, a déclaré ce diplomate à la presse, en marge d'une réunion des ministres de la Défense de l'UE en Hongrie.

    L'OTAN a déjà offert vendredi ses services pour coordonner, en concertation avec l'UE, le «défi considérable» que représentent les opérations d'évacuation par air et mer des milliers d'étrangers coincés en Libye.

    De son côté, Rome «a préparé une opération militaire» pour évacuer des Italiens bloqués sans nourriture «dans le sud-est de la Libye», a annoncé vendredi le ministre italien de la Défense Ignazio La Russa à la chaîne de télévision Sky TG-24.

    Par ailleurs, l'UE va prendre des sanctions pour contribuer à stopper les violences en Libye aussi vite que possible, a déclaré vendredi la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton.

    (ats)
Chargement...
X