Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les generaux doivent partir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les generaux doivent partir

    Oui la racine du mal c'est pas bouteflika ce sont ces hommes de l'ombre ... on sait qu'une de leur particularité c'est qu'ils aiment le flouze et le petrole. Alors que proposerez-vous comme initiative dans la limite du raisonnable pour en venir "petit à petit" à bout en evitant toute violence ?

    Moi je pensais à une petition qui serait signée par des millions de personnes vivant en Algerie et à l'exterieur, qui vise à bloquer les comptes des generaux en suisse.

  • #2
    Oui , pas Mal l' Idée
    et les Comptes des Ministres et certains députés aussi !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Oui mais le plus gros du boulot c'est de se debarasser de ces salauds de generaux.. le reste peut suivre facilement .

      Commentaire


      • #4
        Bourguignon c'est clair que ce sont les généraux qui sont la source de tous les malheurs de l'Algérie.

        Mais tant que le régime est en place, que l'armée a le plein pouvoir, ce pouvoir reste légitime aux yeux de la communauté internationale.
        A partir de là, on ne peut rien faire.

        Par contre si le régime tombe, ou si par miracle il se dégageait une branche de l'armée qui serait intègre, il y aurait peut être un espoir de se débarrasser des généraux et de la corruption qui ronge le pays.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Megane mouais dans ce cas là autant se donner rendez vous dans 40 ans ...

          En ce moment c'est le néant total niveau réactivité des algeriens , que ce soit en Algerie ou à l'exterieur ... et c'est la raison même pour laquelle le régime se maintient . Certains justifie leur incapacité à protester contre le regime par le fait qu'ils ont enduré trop de violences .. excusez moi mais les familles des disparus qui ont vécu le pire etaient bel et bien dans la rue pendant les marches , de plus il y'a plein de procédés protestataires autres que les marches ou la violence. Commencer par la pétition serait je pense une bonne idée, ça permettrait de réunir bon nombre d'algeriens, d'associations algeriennes de divers pays et sûrement d'atteindre un nombre suffisant de signataire pour peser face aux autorités suisses . Si l'objectif final de bloquer les apports des generaux ne serait pas encore concrétisé, ça a au moins le mérite de rassembler .. mot qui fait terriblement défaut aux Algeriens en ce moment.

          Pour moi le jour où les generaux degageront du pouvoir , ce sera une deuxième independance après 1962.

          Commentaire


          • #6
            Bourguignon je partage entièrement ton avis, cela m'a valu quelques accrochages virtuels sur ce forum même avec certains.

            Les généraux voyou sont le cancer qui ronge l'Algérie, depuis des dizaines d'années.

            Mais je ne sais pas si une pétition peut vraiment avoir du poids dans une situation aussi complexe.
            Ton initiative est toutefois, louable certes, pourquoi pas.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Et ça vient de quelqu'un qui veut diviser l'unité de l'Algérie ouvertement dans ce forum. Non je ne crois pas.

              Commentaire


              • #8
                Et ça vient de quelqu'un qui veut diviser l'unité de l'Algérie ouvertement dans ce forum. Non je ne crois pas.
                Non au contraire moi je cherche l'unité ; l'Algerie actuelle c'est TOUT SAUF l'unité ... va savoir pourquoi et comment on en est arrivé là ?

                Commentaire


                • #9
                  Non au contraire moi je cherche l'unité ; l'Algerie actuelle c'est TOUT SAUF l'unité ... va savoir pourquoi et comment on en est arrivé là ?
                  Sais-tu combiens de langues et de dialectes existent en Algérie?

                  Désolé, les deux langues nationales sont l'arabe et le Tamaziths.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X