Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien du peuple algérien au peuple libyen ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soutien du peuple algérien au peuple libyen ?

    Vu ce qui se passe en Libye, ne pensez vous pas que le peuple algérien doit afficher sa solidarité avec le peuple libyen ? L’aider par de la nourriture, des médicaments, accueillir des réfugiés comme le font les tunisiens et les égyptiens. L’Algérie partage une grande frontière avec la Libye.

    Des informations relayées sur Al-Jazzera accusent le gouvernement algérien de soutenir Al-Kadhafi par l’envoi de milices et d’avions. Pourquoi le gouvernement ne se pronnonce pas sur ces accusations ?

    Je pense qu'il faut organiser une marche pour dénoncer le génocide en Libye et demander à notre gouvernement d’aider le peuple libyen voisin. L'histoire nous jugera.
    Dernière modification par shadok, 25 février 2011, 21h31.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Shadok c'est sérieux?

    Les algériens n'arrivent même pas à faire des marches pour eux, tu penses qu'ils vont faire des marches pour les autres?

    Je ne crois pas, déjà entre nous, nous n sommes pas solidaires, il ne faut pas espérer la solidarité avec d'autres peuples.
    Dans un monde bien fait on devrait soutenir le peuple libyen, mais...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Megane

      Pour ce qui se passe en Libye, je crois que les algériens sont unanimes pour dénoncer le génocide. En plus, l'état d'urgence est levé.

      Wallah j'ai honte d'entendre sur Al-Jazeera des libyens parlé de mercenaires algériens alors que personne ne répond. Il faut que nous affichions notre solidarité avec le peuple libyen d’une manière ou une autre. C’est un devoir historique.
      Dernière modification par shadok, 25 février 2011, 21h40.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Il existe malheureusement en Algérie, des gens qui aujourd'hui encore disent "personne ne nous a aidé durant la décennie noire alors on aide personne!"

        Commentaire


        • #5
          Pour ce qui se passe en Libye, je crois que les algériens sont unanimes pour dénoncer le génocide.
          Il faut arrêter de d'employer des mots hors de propos, ça décrédibilise la cause lybienne.

          Un génocide c'est ce qu'a connu le peuple tchétchène avec avec un cinquième ou un quart de la population assassinée depuis 1994 ...
          Un génocide c'est ce qu'a connu la population Irakienne avec après l'embargo occidental en 1990 : 1.500.000 morts, dont 600.000 enfants.

          En Libye, il y a actuellement des tueries qui auraient fait des centaines voire des milliers de morts, c'est horrible mais ce n'est pas un génocide !
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #6
            sapien

            Peut être le mot est fort mais si rien n’est fait la Libye s'oriente vers un génocide. Des milliers de morts en quelques jours. Kadhafi a promet aujourd’hui un bain de sang.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par shadok
              Des informations relayées sur Al-Jazzera accusent le gouvernement algérien de soutenir Al-Kadhafi par l’envoi de milices et d’avions. Pourquoi le gouvernement ne se pronnonce pas sur ces accusations ?
              Même s'il me semble évident que Bouteflika espère que le criminel Kadhafi ne chutera pas et arrivera à vaincre les manifestants y compris en massacrant des milliers de civils, je pense qu'à l'heure actuelle, les informations selon lesquelles le gouvernement algérien soutiendrait militairement Kadhafi sont probablement fausses. J'ose penser que le régime algérien n'est pas assez fou pour faire pareille chose, car autrement ce serait extrêmement grave.

              Le fait que le gouvernement algérien tarde à répondre à ces graves accusations ne me surprend pas du tout. Comme je l'ai souvent dit, le régime algérien est pathétique et est indigne de représenter le peuple algérien.

              Commentaire

              Chargement...
              X