Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : la tribu perdue...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : la tribu perdue...

    Ils seraient maintenant près de 2000, les descendants de ceux arrivés là en 1940. Piégés sur place depuis quatre décennies.

    Muhammad Ali Al-Farahani, 32 ans, raconte que son père est arrivé à Gaza en 1940, pour aider à combattre les israéliens. Ils ont quitté la Lybie, alors un gouvernorat italien, à la veille de l'arrivée de l'Afrika corps de Rommel sans autorisation.

    Après l'Indépendance de la Lybie, ils ont voulu regagner leur pays, mais ils en ont été empêché par le régime libyen (alors une royauté); ils ont tous été déchus de leur nationalité libyenne.
    Le père d'Al-Farahani est mort et a été enterré à Gaza.

    Toutes les demandes de retour effectuées depuis se sont heurtées aux refus des autorités libyennes.
    Al-Farahani a publié un appel dans le magazine libanais Al-Watan Al-Arabi et transmis des messages à des officiels libyens qui lui ont répondu que Kadhafi interdisant qu'on aborde le sujet.

    Les ancêtres de Rif'at Jamil Al-Ash'afi sont, eux, arrivés de la ville libyenne de Mesrata. La famille de son groupe constitue aujourd'hui une descendance de près de 150 personnes.

    Pour Muhammad Ali Al-Farahani, les dirigeants libyens se sont toujours méfiés des minorités dont ils craignent qu'ils fomentent des troubles, et pour lui, Gaza regorge d'arabes que leur pays préfère voir ailleurs que chez eux.

    Ils espèrent maintenant la chute de Kadhafi pour retourner chez eux.
    Les régimes arabes traitent décidément bien mal les arabes....

    par Gerard Fredj
    Numéro 983 - 25.02.2011 - 21 AdarI 5771
    Israel info

  • #2
    Ils ont quitté la Lybie


    Après l'Indépendance de la Lybie


    Israel info


    Cet article outre le fait qu'il est intéressant historiquement, et techniquement en ce sens qu'il permet de comprendre la dynamique d'une tribu... Il m'a surtout interpelé sur une étrangeté sémantique !!! Comment se fait t-il qu'un journal (Israel info) fasse une bourde aussi gigantesque qu'écrire un nom propre avec une faute systématique (inversion de voyelle) sur le nom d'un pays ! Outre les sionistes, certains fachos de par le monde, écrivent ce mot avec une faute qui fait s'interroger sur le pourquoi du comment de cette étrangeté !!!
    Je crois que c'est un code qui leurs permettent de se reconnaître entre eux...
    Alors attention gens de FA, le site est lus par des sionistes et des fachos !!!

    :22:

    Commentaire

    Chargement...
    X