Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La saga des valises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La saga des valises

    Faire les valises pour le bled. Que de soucis, de réflexion.
    C'est d'abord la course dans les magasins.
    Que faut-il pour la dernière petite nièce, puis le frangin il voudrait... que m'a dit ma mère. Ah, oui des amandes...
    Puis il faut tout caser dans les valises et c'est là qu'on apperçoit qu'il en faut une autre, plus grande.
    Ah, le moment de la pesée
    Chérie tu me pèses les valises avec le pèse personne
    puis le verdict si craint.... tu as 38 kilo d'excédents
    bon faut esppérer qu'à l'embarquement ils seront cool
    puis on est au printemps il y a moins de monde, ils laisseront faire
    les valises sont mises dans la voiture "mais, et la petite valise de cabine, où l'as tu mis?" moi je n'ais mis de monstreuses valises dans la malle de la petite voiture arrêt des manoeuvres pour sortir du garage retour rapide dans la maison et découverte d'une malicieuse valise qui jouait à cache cache derrière une porte avec le ... pèse personne.
    enfin le départ
    les avions atterissant et décollant au loin annoncent la proximité de l'aéroport
    course au chariot "non, monsieur c'est le mien" mine dépitée où trouvait le précieux engin enfin là bas un chariot vite court
    ça y est on en a un
    une pyramides de valises est édifiée sur le malheureux chariot qui semble demander pitié
    ouf pas de sac Tati cette année la d'bhdila l'autre année belle maman en avait une collection, il avait fallu de la ficelle pour pas qu'ils craquent poussant la pyramide de valises je peut ainsi bomber le torse en croisssant les belles étrangères de l'aéroport sourire aux lèvres je fais comme si je me dirigeais vers l'embarquement de Los Angeles en les croisant, j'admire leur allure élégance "mais non Zoubir, tu te trompes, ç'est pas par là, tourne le chariot tu vas nous faire rater l'avion mais où as tu la tête" adieu belles étrangères

    ah enfin le comptoir Air Algérie vas y vas y Zoubir c'est toi qui parle à l'hotesse, avec toi elle laissera passer l'excédent de bagages j'ai encore en tête les mots de belle maman lors d'un précédent embarquement
    impitoyable la miss dans son tailleur bordeau j'ai beau déployer des trésors de charme de sourire le verdict tombe vous devez payer 74 euros de taxes un peu groggy je me dirige vers le la caisse ma carte bleue à la main

    (...) embrassades
    je retourne dans le parking recupérer la voiture tandis que que l'avion d'Air Algérie décolle au dessus de nous

    à la maison le pèse personne continue de jouer à cache cache tout seul cette fois ci

    allo, allo oui ça y est je suis arrivée et tes valises ça va et à la douane? ouais ils ont été bien
    là on est entrain d'ouvrir les valises ah, tu verrais les petites nièces
    bisous, je t'envoie un mail...
    Dernière modification par Zoubir8, 16 avril 2006, 09h50.

  • #2
    ça ce passe exactement comme tu la décriais zoubir galére galére
    c'est un déménagement qu'on fait en vrai , et ça me décourage des fois et c'est l'une des raison qui me donne la flemme de pas partir tout les ans au bled ..
    trop de stresse
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      malika

      bonjour

      tu sais ton avatar m'a fait vraiment peur!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        n'y pas peur ranya
        par contre le tien et très charmant
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          les départ au bled sont toujours une vraie galére!!!!!!!!!!!!!!
          et puis sans oublier les retours avec les litres d'huile d'olive, les oignons, les épices et le couscous roulé à la main par les tantes....à crois que nous revenons sans nos habits!!!! :22:
          Normal avec les "tu pourras me laissé ça à ton départ stp" de nos chers cousins cousines....
          pouvons nous encore apl ça partir en vacances???

          Commentaire


          • #6
            Malika bis

            je te préfère en aigle royal, tout aussi royale tu dois être et crois moi ou pas, à chaque fois que je vois un documentaire à la télé et qu'il y a un oiseau qui plane dans un ciel bleu, je pense à toi...
            alors s'il te plait, fais toi belle, tu le mérites Malika !

            Commentaire


            • #7
              mdr c ' est tout a fait ca !!

              Commentaire


              • #8
                bonjour tin

                je suis très émue par ce que tu viens de dire merci ..
                c'est juste pour le WEEK END des demain je le renvoie ds sa cage
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  La saga des valises n'a pas lieu d'être, je m'explique, tu laisse tes valises en France, tu prends ton argent et tu achétes tous la-bas, c'est pas compliqué, il y tout la bas, aucune difference le made in China est partout, l'importation marche à fond, 20 milliards de dollars, tu trouveras ton bonheur, pour voyager heureux, voyagez les mains dans les poches.
                  Dernière modification par zek, 16 avril 2006, 22h24.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    franchement

                    tu te prends la tête vraiment pour rien !
                    en Algérie il y a tout !
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Zek

                      et la magie de l'ouverture des valises avec les petits neveux et nièces tu en fais quoi?

                      Commentaire


                      • #12
                        la magie

                        franchement c'est moi qui a eu la magie quand j'ai vu ce qu'ils avaient !
                        ils sont mieux et plus avancés que nous pour certaines choses !
                        par exemple le coca vanille je l'ais découvert en algérie il y a quelques années de ça et ici il est apparu quand !
                        pour les portables ils avaient les derniers ici ils n'existaient meme pas ...

                        bref pour les petits qui attendent les valises je ne voit pas !
                        Dernière modification par lily, 16 avril 2006, 22h33.
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          tu laisse tes valises en France, tu prends ton argent et tu achétes tous la-bas,
                          oui il y'a tout en algerie , ......mais dans ce cas tu vas passer tes vacances a faire du shoping ds les magasins en algerie et tu profite pas de ton séjour !
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c ' est vrai qu ' il y a de tout en algerie mais tout le monde n ' a pas les moyens ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour la magie tu triches un peu, tu prends une valise vide et tu la remplis la-bas

                              Et au lieu de faire tes courses en France, tu pars un peu plus tôt et tu les fait au Bled, ça te fais visiter la ville.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X