Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed (qssl): Personnalité la plus influente de l'histoire.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed (qssl): Personnalité la plus influente de l'histoire.

    Un livre, imprimé aux Etats-Unis intitulé The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History (les 100 premiers : un classement des personnes les plus influentes de l’histoire), écrit par Michael Hart, de nationalité américaine et érudit dans le domaine des mathématiques et des sciences.

    Son étude incluait plusieurs personnalités éminentes telles que Jésus et Moïse (paix sur eux), César, Napoléon, Christophe Colomb, Shakespeare, etc. et il s’est basé, pour cette classification, sur une taxinomie exhaustive selon leur ordre d’importance.

    ہ quelle conclusion est-il arrivé après une pointilleuse et longue recherche sur leurs vies et leurs réalisations? Il est arrivé à une conviction indubitable que celui dont le nom méritait d’être à la tête de cette liste, en tant qu’homme le plus grand de l’histoire de l’humanité, est notre noble prophète Mohammed ibn Abdallah (qssl) .

    Michael Hart est un homme de nationalité américaine, qui a d’abord reçu le respect et l’estime de ses compatriotes avant d’être reconnu ailleurs, un homme qui a désigné al-moustafa (l’élu), notre noble Messager, comme étant le plus grand d’entre les grands. Et pour confirmer le bien-fondé de son choix, il affirme : « Mon choix (de mettre Mohammed (qssl) à la tête de la liste des personnes qui ont été les plus influentes dans le monde) peut surprendre certains lecteurs et être remis en question par d’autres, mais il reste qu’il est le seul homme de l’histoire à avoir eu autant de succès à la fois au niveau religieux et au niveau séculier… Mohammed (qssl) a fondé et promulgué une des grandes religions du monde et il est devenu un leader politique d’une efficacité remarquable. Aujourd’hui, treize siècles après sa mort (maintenant quinze), son influence demeure tout aussi puissante et continue à se faire sentir partout. »

    Quant au psychologue de confession juive Jules Maserman, il a déclaré publiquement que l’homme ayant eu les plus grandes qualités de leader de l’histoire est Mohammed(qssl) suivi, à un moindre degré, de Moïse (paix sur lui). Gustavo Le Bon, auteur de « The World of Islamic Civilization » affirme que « si les hommes devaient être jugés en fonction de leurs actions les plus nobles, Mohammed (qssl) serait parmi les plus grands que l’histoire ait connus », tandis que le philosophe écossais Thomas Carlyle soutient, dans son livre intitulé « On Heroes », que « Mohammed a affirmé être un messager envoyé par Allah et il a prouvé qu’il disait vrai en invitant les gens à l’islam, lesquels furent ensuite suivis par des centaines de millions de fidèles qui, des siècles plus tard, continuent d’aimer leur religion avec tout autant de ferveur. Après cela, avons-nous besoin d’autres preuves démontrant qu’il est un prophète? … » Le poète français Lamartine, après avoir étudié certains aspects de la vie de notre noble prophète, a déclaré : « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens et l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet?”...”Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérants d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateurs de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet! ہ toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand? » De son côté, l’écrivain russe Tolstoï, qui fut impressionné par la tolérance de l’islam vis-à-vis des autres religions et par la personnalité du messager Mohammed ibn Abdallah (qssl) a dit : « Mohammed n’a jamais dit qu’il était l’unique prophète envoyé par Allah; il croyait tout autant que Moïse et Jésus, paix sur eux, étaient des prophètes, et il a également dit que les juifs et les chrétiens ne seraient jamais forcés d’abandonner leur religion. »

    L’illustre écrivain anglais George Bernard Shaw, applaudi et loué par l’Occident pour son esprit et sa pensée, a dit, faisant l’éloge du messager d’Allah (qssl) : « Je crois que si une personne comme Mohammed avait pris le pouvoir absolu sur toute la planète, il serait parvenu à la diriger avec succès, aurait mené le monde à un grand bien-être et aurait réglé ses problèmes de telle façon que la paix mondiale et le bonheur tant recherchés nous auraient été assurés. »

    Enfin, voici ce qu’a rétorqué Mahatma Gandhi à ceux qui critiquaient le dernier des prophètes (qssl) : « Ils voient du feu là où il y a de la lumière, de la laideur là où il y a de la beauté, ils dénaturent toute bonne qualité et la présentent comme un vice, ce qui ne fait que démontrer leur état corrompu et leur immoralité… Ils sont frappés de cécité, car ils ne voient pas que l’unique épée que Mohammed ait jamais dégainée est celle de la clémence, de la compassion et de l’amitié, celle qui, à la fois, vainc les ennemis et purifie leur cœur. Cette épée est infiniment plus puissante que celle qui est faite de métal. »

    Nous voici donc, aujourd’hui, après ce long parcours qui serpente à travers l’histoire depuis des siècles et au long duquel orientaux et occidentaux, par les écrits de leurs représentants les plus illustres, rendent hommage à Mohammed (qssl) pour ses bienfaits uniques… Nous n’en ferons donc pas trop de cas si quelqu’un se lève aujourd’hui dans l’espoir futile de ternir sa réputation envers et contre tous les sages qui, de tous horizons et à travers les siècles, lui ont rendu et lui rendent l’hommage qu’il mérite.

    BABANET

  • #2
    Il faut tout de même noter que tout ces écrivains et philosophe ne donne que leur avis ou expriment leurs propres opinions rien de plus d’autres peuvent très bien dire le contraire et certains ne s’en sont pas gêné toute fois il ne peut être question d’établir une vérité générale absolue d’après l’opinion ou l’avis de quelqu’un au sujet d’un personnage Historique aussi éloigné comme le prophète Mahomet … cependant si autant « d’hommes » _et dieu sait qu’a l’époque ce mot avez tout son sens_ de son entourage avaient loué ses vertus et le respectaient c’est que ça devait certainement être « quelqu’un » cela dit permet moi d’être en désaccord avec certaine choses qu’ils a dites ou a lesquelles il a appelé a faire et a la pensée qu'il voulait vehiculer.
    « Mohammed a affirmé être un messager envoyé par Allah et il a prouvé qu’il disait vrai en invitant les gens à l’islam, lesquels furent ensuite suivis par des centaines de millions de fidèles qui, des siècles plus tard, continuent d’aimer leur religion avec tout autant de ferveur. Après cela, avons-nous besoin d’autres preuves démontrant qu’il est un prophète? … »
    Il n’a rien prouvé mon ami … vous l’avez cru tant mieux pour vous et quand bien même toute l’humanité l’aurait suivi … ça ne veut absolument pas dire qu’il a prouvé qu’il soit un prophète ou un messager du créateur
    Je crois que si une personne comme Mohammed avait pris le pouvoir absolu sur toute la planète, il serait parvenu à la diriger avec succès, aurait mené le monde à un grand bien-être
    Et comment aurait il pris le pouvoir de la planète entière? … par des Ghazouet des reds c’est ça … on a pas besoin qu’un seule homme prenne le control de toute une planète nous ne sommes pas dans un éposode de Star war … la planète n’a nullement besoin d’une pensée unique et ce bien être ne ressemblerait-il pas au « bien être » dans lequel « nagent » les pays musulmans actuellement dans tout les domaines ?

    Commentaire

    Chargement...
    X