Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple sahraoui "exige" la fin de l'occupation marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple sahraoui "exige" la fin de l'occupation marocaine

    35e anniversaire de la RASD: Le peuple sahraoui "exige" la fin de l'occupation marocaine

    CHAHID EL HAFEDH (camp des réfugiés sahraouis) - Le peuple sahraoui "exige" la fin de la colonisation marocaine et il "continuera" son combat jusqu'à ce qu'il puisse jouir des ses droits légitimes, a indiqué samedi à Chahid El Hafedh, le ministre des Affaires étrangères sahraoui, Mohamed Salem Ould Salek.

    "Le moment est important pour le peuple sahraoui qui fête le 35e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), dans le sens où il exige la fin de la colonisation marocaine", a souligné M. Ould Salek au cours d'une conférence de presse animée, avant le coup d'envoi des festivités commémoratives de l'anniversaire de la proclamation de la RASD, affirmant "qu'il continuera son combat jusqu'à ce qu'il puisse jouir de ses droits légitimes". Le ministre sahraoui a également souligné que " le Polisario a collaboré honnêtement et positivement avec les Nations-Unies", ajoutant que "sa patience a des limites".

    "Nous attendons la réunion du Conseil de sécurité de l'Onu, pour le mois d'avril prochain, afin de voir si ce Conseil donnera enfin des signes qui prouvent qu'il va assumer ses responsabilités dans cette question ", a-t-il encore indiqué.
    C'est dans ce contexte qu'il a souligné que cette année "est celle du congrès du Polisario qui a derrière lui une grande victoire militaire et
    diplomatique". Pour M. Ould Salek, le Polisario "se trouve devant un autre défi qu'il est appelé à relever, "expliquant qu'il revient au congrès" de se prononcer sur les formes qui devra prendre son combat pour l'indépendance".

    "Les options pour le peuple sahraoui restent ouvertes ", a-t-il souligné, notant que le Maroc "continue à refuser le référendum d'autodétermination du fait qu'il est convaincu que seul le désir de l'indépendance anime le peuple sahraoui "
    .
    Le ministre sahraoui a estimé, dans ce cadre, qu'il est "impossible" d'arrêter le temps et qu'il est " impossible" d'arrêter la marche du peuple
    sahraoui vers l'indépendance. "Le Polisario a consenti beaucoup de concessions, depuis 1991, pour aider l'ONU dans sa mission de règlement du conflit", a-t-il indiqué, déplorant, à ce sujet, l'attitude de forces "extra-africaines", "proches de la région" et qui agissent, a-t-il dit, dans le sens de bloquer le règlement de ce conflit conformément à la légalité internationale.

    C'est dans cadre qu'il a lancé un appel au parlement européen et aux parlements nationaux des Etats de l'Union européenne, "pour annuler l'Accord de pêche au Sahara Occidental". "Il s'agit tout simplement d'un pillage des richesses d'un peuple qui est colonisé", a-t-il estimé, appelant, dans le même contexte, l'Espagne et la France à aider le peuple marocain à sortir de cette situation "au lieu de soutenir le régime féodal de Mohamed VI".


    La RASD, a-t-il dit,"est un facteur de stabilité et de paix dans la partie Nord-Ouest de l'Afrique", estimant que "la paix et la stabilité
    dans la région sont tributaire de l'attitude du Maro
    c".

    [Aps 26/2/11

  • #2
    Pour être plus précis, c'est le combat de certain sahraoui. Le polisario ne représente pas tout les sahraoui, il ne faut pas l'oublier....

    Commentaire


    • #3
      Les derniers évènements dans les pays arabes ont montré le vrai poids du polisario dans les villes du sahara....le polisario est dépassé..il est agonisant, et le jour ou Alger le lâchera,il sera officiellement mort.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi exiger ? qu'ils prennent les armes et viennent nous chasser !!

        Commentaire


        • #5
          on sait comment finissent les entreprises colonialistes
          dans les poubelles de l histoire
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Il ont perdu tout espoir ça doit etre difficile pour eux

            pourquoi exiger ? qu'ils prennent les armes et viennent nous chasser !!
            Mais Pour cela ils doivent avoir des hommes rjjala !!!

            Commentaire


            • #7
              tic tac tic tac
              le temps joue pour le polisario
              reviser l histoire
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                tic tac tic tac
                le temps joue pour le polisario
                reviser l histoire
                au fait si ce qu'a commit le maroc a Gdein Izizk est un génocide , comment peut on appeler ce qui est en train de se passer en lybie ????
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  gdeim zik qu'on a presenté comme une demonstration de refus du colonialisme marocain s'est soldé par une emeute suite au demantelement du camps qui a meme pas depassé une journée, le lendemain c'etait reglé, pour une lutte contre la colonisation, c'est assez leger.

                  Le 20 fevrier, ils auraient pu egalement tourner ca en contestation de l'autorité marocaine et faire en sorte de se faire entendre, certains algeriens n'ont pas encore compris, que les liens avec le sahara ne sont pas artificiels mais reel. Malgré 35 ans, la mayo n'a pas prise.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    Arreté de répondre à ces articles... ils faut pas rentrer dans leur propagande...

                    L'ignorance et l'oubli voilà comment il faut combattre ces Harkis

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X