Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refugiés de Lybie aidés aux frontieres par des Tunisiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Refugiés de Lybie aidés aux frontieres par des Tunisiens

    A la frontière tuniso-libyenne, des Tunisiens viennent en aide aux réfugiés égyptiens
    Des réfugiés égyptiens accueillis par l'armée tunisienne, dans un camp de transit à 5 km de la frontière avec la Libye.



    RFI / Manu Pochez
    Par RFI

    Le PAM, le Programme alimentaire mondial de l'ONU a averti que la chaîne d'approvisionnement en nourriture en Libye « était en danger de s'effondrer ». Au poste frontière de Ras Jedir, à la frontière tuniso-libyenne, les Tunisiens s'organisent pour transmettre de la nourriture et des médicaments aux réfugiés égyptiens. Reportage.

    Avec nos envoyés spéciaux à la frontière tuniso-libyenne,


    Au cris d’Allahou akbar, dieu est grand, des dizaines de Tunisiens de Bizerte, un drapeau à la main, sont arrivés en fanfare ce vendredi matin 25 février au poste-frontière de Ras Jedir.

    Dans leurs camions et leurs pick-up, des produits pour les réfugiés, comme l’explique Mohammed, un jeune barbu en tenue traditionnelle : « On a un semi-remorque avec des produits, de l’alimentation, des médicaments, il y a une centaine de voitures avec des gens et de l’argent pour nos frères libyens, on veut juste aider et ne pas rester sans rien faire ».

    Seuls les camions sont autorisés à passer la barrière gardée par les militaires. D’autres Tunisiens arrivent à leur tour les bras chargés de baguettes de pain, un peu plus loin, des jeunes donnent un coup de balai, c’est çà aussi les bienfaits de la révolution, explique Mohammed :



    « On sent vraiment qu’on est solidaires entre nous mais aussi avec nos confrères libyens, égyptiens, musulmans, arabes. La révolte a donné la vraie sensation. Les Tunisiens se sont découverts à nouveau, le plus important, c’est qu’on est heureux, qu’on vit notre vie, al-hamdoulillah.»

    Et si ces jeunes sont là aujourd’hui, c’est aussi pour dire non au Guide libyen qui accuse tous les manifestants, tous les révolutionnaires d’être à la solde d’al-Qaïda.
    Dernière modification par Sioux foughali, 26 février 2011, 17h23.

  • #2
    reportage

    http://fr.euronews.net/nocomment/201...ugies-libyens/

    Commentaire

    Chargement...
    X