Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Moso une société matriarcale étonante!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Moso une société matriarcale étonante!

    La société moso est une société matriarcale, où la femme a le rôle le plus important.
    Le mariage n'existe pas, les enfants appartiennent exclusivement à la mère et à la famille de celle ci.

    Une société étonnante où les hommes semblent avoir un rôle différent.




    PS: je n'ai pas pu mettre la vidéo intégrée, la procédure ne marche paspour dailymotion..
    Dernière modification par Megane, 26 février 2011, 19h00.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Megane Oh ma Chere Megane, un tel article ne pouvait venir que d'une féministe engagée comme toi

    Commentaire


    • #3
      Ouellah oualou général je suis pour le mariage et pour la famille moi

      C'est triste une maison sans homme, des enfants sans père... non, non je suis juste surprise qu'il existe un autre mode de fonctionnement.

      Il me semble que dans cette société ce sont les hommes qui sont mis de coté, ce n'est pas mieux que quand ce sont les femmes qui sont opprimées.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Ouellah oualou général je suis pour le mariage et pour la famille moi
        Je demande a voir

        ce n'est pas mieux que quand ce sont les femmes qui sont opprimées.
        L'équité des sexes, c'est kaméme le second St Graal, après le St Graal

        Commentaire


        • #5
          je savais pas que ça existait ...à l'évidence ces hommes ne servent que de géniteurs , c'est la femme qui porte la culotte , c'elle qui commande et gère tout , pendant que les hommes se la coulent douce à l'ombre...elles se font du mal je trouve , elles sont esclaves d'elles mêmes ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Spacialle cela nous étonne mais c'est une organisation différente.
            J'ai vu un documentaire à la télé, ces femmes semblent heureuses comme ça et les hommes aussi.
            Les couples se choisissent, il n'y a pas de polygamie, on est avec un seul homme (ou une seule femme) à la fois, mais chacun vis chez ses parents, les amants ne se retrouvent que le soir dans la maison de la femme.

            L'amant doit partir à l'aube rejoindre la maison de sa mère. Les pères ont le droit de voir leurs enfants, mais ne sont pas tenu de subvenir à leurs besoins matériels.
            L'inceste est interdit.

            Le chef de famille c'est la femme la plus âgée et la plus sage, le pouvoir se transmet de mère en fille. Les hommes de la famille s'occupent de leurs neveux et nièces et des tâches les plus physiques.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Non spaciale, ce n'est pas le cas. Les hommes de la famille restent à la maison aussi, elles ne sont pas seules. Les frères sont là et travaillent aussi. Ce ne sont pas des maisons strictement habitées par des femmes. C'est juste que ce sont les femmes qui sont à la tête de la famille. Le père n'habite pas la maison non plus ; il habite avec sa famille (mère, frères, soeurs...)

              C'est une société fascinante et les gens ont l'air d'être très gentils...

              Commentaire


              • #8
                Faut être maso pour vivre ainsi !
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Mandragora

                  Oui c'est tout à fait ça, surprenante cette organisation sociale, si différente de la notre.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que j'ai jamais compris dans les societes matriarcales, c'est qui assure la defense du clan ou de la tribu.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut les filles

                      c'est une coutume assez bizarre

                      elles sont responsable de tout , tant dis que l'homme garde les épaules légères , aucune responsabilité , aucune charge ...trankilos....c'est ce petit détail qui me chagrine un peu , il peut vivre loin , mais qu'il aide financièrement ses enfants , et qu'il participe a leur éducation ...

                      sérieux
                      j'aimerais pas vivre pareil
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Aanis ces villages semblent vivre en paix et sont très solidaires.

                        La lignée suit la mère, les frères restent avec leur mère et leurs soeurs et s'occupent de protéger leurs neveux et nièces.

                        Voilà un autre reportage diffusé sur France3 dans l'émission "Faut pas rêver"

                        http://www.dailymotion.com/video/xam...-les-moso_news
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          des hommes ... il faufdra trouver un autre qualificatif ...
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Spacialle moi non plus je n'aimerai pas vivre cette vie, c'est assez primitif.
                            Mais eux, ils ont l'air heureux, c'est leur culture.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Aanis ces villages semblent vivre en paix et sont très solidaires.
                              Sauf que si un des voisins ne suit pas les regles et decide de les attaquer, comment feraient-ils?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X