Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple Algerien dans sa globalité soutient-il Bouteflika et donc le regime actuel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple Algerien dans sa globalité soutient-il Bouteflika et donc le regime actuel ?

    Le peuple Algérien dans sa globalité soutient-il Bouteflika et donc le régime actuel ?
    Dans ce forum,nous sommes majoritairement contre le régime actuel mais il est intéressant de se demander si en Algérie il y'a une majorité de pro régime,d'opposants ou de neutre.
    A mon avis,ceux qui habitent plûtot dans la banlieue d'Alger comme Draria ou Douera soutiennent plus bouteflika comparé a Bab el oued par exemple.
    Je pense aussi que la jeunesse Algerienne est dans son ensemble contre le régime car c'est la partie de la population la plus touché par les inégalités ( Chômage,Corruption,Hogra...) et avec le taux de chomage très elevé dans les catégorie d'ages les plus jeunes,la jeunesse algérienne constitue selon moi une véritable menace pour le régime
    Dernière modification par karim9327, 26 février 2011, 21h22.

  • #2
    Le peuple algérien dans sa globalité est neutre. Les algériens sont fatigués par la décennie noire. En plus, le système actuel arrange beaucoup d'algériens : beznassias, trabendistes, barbus, importateurs etc… Chaqu’un trouve son compte. Pourquoi alors chercher le changement. La démocratie et la transparence dans la gestion des affaires du pays dérangent. De temps en temps, il y aura des émeutes des personnes qui n’ont pas eu leur part de rente pétrolière. Le système répondra en achetant la paix sociale par l’argent du pétrole et ainsi de suit jusqu’à la fin du pétrole. Tout le monde est complice de la situation.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Le président schtroumpf et ce système n'ont plus leur raison d'être...Pour la raison qu'il ne savent pas ce qui se passe en algerie dans les couches profondes...



      Commentaire


      • #4
        La question est trop binaire..pour pouvoir répondre à la complexité du problème.

        Commentaire


        • #5
          Le peuple algérien dans sa globalité est neutre. Les algériens sont fatigués par la décennie noire. En plus, le système actuel arrange beaucoup d'algériens : beznassias, trabendistes, barbus, importateurs etc… Chaqu’un trouve son compte. Pourquoi alors chercher le changement. La démocratie et la transparence dans la gestion des affaires du pays dérangent. De temps en temps, il y aura des émeutes des personnes qui n’ont pas eu leur part de rente pétrolière. Le système répondra en achetant la paix sociale par l’argent du pétrole et ainsi de suit jusqu’à la fin du pétrole. Tout le monde est complice de la situation.
          Certes,il y'a de nombreux Algériens qui profitent du régime actuel.Mais une nette majorité n'en profitent pas,elle est même perdante.
          Et le régime ne pourra pas acheter la paix social indéfiniment car par exemple il est impossible de proposer des emplois a tous les jeunes qui représentent plus de 75% de la population et n'oublions pas les 20 à 25 % qui vivent sous le seuil de pauvreté.
          Dernière modification par karim9327, 26 février 2011, 21h26.

          Commentaire


          • #6
            Il faut allez à l'ecole des esprit eclairé en sortiront et le potentiel grandira

            Commentaire


            • #7
              Karim les algériens sont devenus trop fatalistes. Les années terrorisme ont eu raison de leur courage.

              Il leur faut du temps...mais cela pourrait leur couter très cher, quand ils se réveilleront, il n'y aura peut être plus de pétrole et là la claque sera dure à encaisser...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                le peuple algerien veux la paix et la stabilité ... celui qui veux servir son pays et changer les choses qu'il vient ici ! révolutionnaires ? on les veux ici parmis le peuple ...pas a des milliers de kM ...ida mchate hna el Touar ;wa ida Kratte ...el hamdoulilah on est loin
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  le peuple algerien veux la paix et la stabilité ... celui qui veux servir son pays et changer les choses qu'il vient ici ! révolutionnaires ? on les veux ici parmis le peuple ...pas a des milliers de kM ...ida mchate hna el Touar ;wa ida Kratte ...el hamdoulilah on est loin
                  Ma question est pourtant simple a comprendre :
                  Le peuple Algerien dans sa globalité soutient-il Bouteflika et donc le regime actuel ?
                  Je ne voit pas pourquoi tu parle de ceux qui vivent en dehors du territoire Algérien,dans ce sujet je n'appelle pas a la révolution en Algérie,je propose seulement un débat sur l'opinion qu'on les algériens en général de ce régime,c'est tout.


                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'il est temps de laisser s'exprimer librement ceux qui vivent à l'étranger,pourquoi un Algérien qui aurais vécu la moitié de sa vie en Algérie n'aurait pas le droit d'avoir envie que son pays évolue vers un nouveau régime qui soit plus équitable envers ses frères qui vivent en Algérie ?
                    Il est facile de dire que ceux qui souhaitent le changement devrait venir en Algérie et non pas rester en France ou en Angleterre mais vous ne pensez pas qu'ils devront laissé leurs travail la bas ? Leurs maisons ? leurs familles ?
                    Ceux qui doivent participer au changement,ce sont ceux qui sont les victimes du système actuel,c'est à dire les Algériens d'Algérie mais les immigrés ont le droit de partager leurs opinions sur leurs pays comme nous qui donnons notre avis sur la Libye,l'Égypte,la Tunisie,le Maroc,la Palestine...alors que nous vivons mêmes pas sur ces territoires.
                    Pourquoi ceux d'entre nous qui appelle à la libération de la Palestine ne vont-ils pas au combat ?
                    Donc vous voyez l'argument : il n'a pas le droit de partagé ses opinions car il est éloigné du pays n'est pas du tout valable.
                    Dernière modification par karim9327, 26 février 2011, 22h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le peuple Algerien dans sa globalité soutient-il Bouteflika et donc le regime actuel ?
                      Le "donc" n'est pas encore clair au peuple algérien.

                      Commentaire


                      • #12
                        nuance

                        Je ne voit pas pourquoi tu parle de ceux qui vivent en dehors du territoire Algérien,
                        simple coup de gueule : je parle de ceux qui se permettent de traiter les gens de fatalistes de khobzistes...ect.

                        je propose seulement un débat sur l'opinion qu'on les algériens en général de ce régime,c'est tout
                        non ce que tu fait , c'est lier le départ du "régime" avec le départ de boutéflika ...et je trouve ca limite.

                        leurs travail la bas ? Leurs maisons ? leurs familles ?
                        un peut égoïste , les gens qui jouissent d'une certaine stabilité en algerie n'ont ils pas le droit d'avoir peur pour leur travail, leur maison , leur femme ?

                        Donc vous voyez l'argument : il n'a pas le droit de partagé ses opinions car il est éloigné du pays n'est pas du tout valable
                        rien de plus légitime ...tout le monde espère voir une algerie forte est prospère ...ce qui est inconcevable de mon point de vue , c'est de traiter les gens qui n'adhérent pas a nos idées ou ceux qui ne marchent pas avec nous de profiteurs , de tubes digestif ou de zombies.

                        bonne continuation.
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          non ce que tu fait , c'est lier le départ du "régime" avec le départ de boutéflika ...et je trouve ca limite.
                          Non,ce que je fais est logique,Bouteflika ne peut être que lié au régime puisqu'il est l'actuel président de la république algérienne même si les pouvoirs qu'il détient ne sont pas réellement défini.

                          un peut égoïste , les gens qui jouissent d'une certaine stabilité en algerie n'ont ils pas le droit d'avoir peur pour leur travail, leur maison , leur femme ?
                          Ils ont tout a fait le droit,je n'ai jamais contesté cela
                          Dernière modification par karim9327, 26 février 2011, 23h07.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X