Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convention internationale de la protection des végétaux de l’ONU : L’Algérie réélue.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convention internationale de la protection des végétaux de l’ONU : L’Algérie réélue.

    L’Algérie vient d’être réélue pour un troisième mandat du comité « composé de sept états membres « pour le règlement des différends de la Convention internationale de la protection des végétaux de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (CIPV/FAO), indique un communiqué du ministère de l’Agriculture et du Développement rural. l’Algérie devant représenter le continent africain.

    Cette réélection s’est déroulée lors de la première session de la Commission de l’ONU sur les mesures phytosanitaires tenue au siège de l’organisation à Rome (Italie) du 10 au 13 avril 2006, selon la même source. Ce comité composé de sept états membres, soit un état par région géographique selon la répartition des Nations unies (l’Algérie devant représenter le continent africain), a pour missions de prêter assistance au secrétariat de la CIPV/FAO pour le traitement des demandes de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) en matière de règlement des différends entre les parties, notamment pour les choix de méthodes appropriées, ainsi qu’à aider à la tenue et à l’administration des séances de consultation, bons offices, médiation ou arbitrage des dossiers de différends entre les parties.
    Il est utile de rappeler, indique le communiqué du ministère, que les principes du traitement des différends au niveau de cet organe de l’ONU sont exclusivement techniques et se basent, pour l’essentiel, sur les mesures phytosanitaires normalisées en perspective d’un traitement définitif par le secrétariat de l’OMC.

    Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une approche intégrée du processus d’adhésion de l’Algérie à l’OMC et relève d’une politique participative active au niveau de ces institutions, devenues aujourd’hui les centres de décisions, d’organisation et de réglementation du commerce international, et ce, en vue de «défendre au mieux nos intérêts», conclut le communiqué du ministère.

    - Le jeune Independant
Chargement...
X