Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Sadi est soudain devenu le problème numéro 1 de l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd Sadi est soudain devenu le problème numéro 1 de l’Algérie

    Alors ? C’est ça le débat ? Hada ma yella ? Vous n’avez rien trouvé d’autre comme sujet de discussion que la «présence ou non de Sadi dans les marches du 12 et du 19» ou encore les «tentatives de récupération de la Coordination par le RCD» ? Ben dis donc ! Vous ne nous parlez plus que de cela. Saïd Sadi est soudain devenu le problème numéro 1 de l’Algérie. De votre salon douillet, les persiennes et les fenêtres fermées, et les rideaux opaques tirés, vous nous jurez que vous seriez allés marcher si et seulement si Sadi ne figurait pas parmi les marcheurs. Ah ! La belle affaire ! Le suprême courage. L’inimitable bravoure en pantoufles et pyjama ! La vérité elle pue. Elle pue de la même manière que vous suintez mauvais des aisselles. Cette peur d’y aller, de prouver qu’il y a une démocratie au-delà d’un clic sur Facebook. Et pour masquer votre peur, vous agitez Sadi sous notre nez. Vous l’agitez même plus fort que vous n’auriez agité Abdekka, pourtant le seul vrai bourourou dans cette histoire. Quel cruel dilemme que celui qui vous agite en ce moment. Vous n’avez pas le cran de créer votre révolution du jasmin, vous n’avez pas l’intelligence d’occuper votre place Tahrir. Alors, et pour détourner notre attention olfactive des relents horribles qui se dégagent de vos frocs, vous nous proposez l’os Sadi à mordiller. Vous nous sortez de vos entrailles bourrées de paille un combat à engager contre un leader politique qui, lui, y va. Oui ! Sadi y va. Et ça, vous ne pouvez le gober, parce que prisonniers de vos sofas et de votre douillet confort. Il vous emmerde au plus profond ce dirigeant du RCD qui descend dans l’arène, qui fait face aux flics chargés de la castagne. Il vous emmerde parce qu’il vous place en mode «lâcheté». Lâcheté non assumée et qui s’agrippe lamentablement à ce mauvais et pitoyable alibi. Bonté divine ! De quel droit devrait-on interdire à un dirigeant de parti d’opposition de faire de l’opposition, dans la rue, en première ligne ? Qui a décrété que le RCD n’avait pas le droit d’intégrer une marche, une coordination et un mouvement appelant au départ du régime ? La vérité, oui, une autre vérité, c’est que Sadi présent ou non dans ces marches, vous n’y seriez pas allés, de toutes les façons. Pour une raison toute simple. On ne se façonne pas virtuellement manifestant de la place Tahrir ou de la place de la Perle. La vérité, et je vous rassure, c’est la dernière, c’est que vous chlinguez la peur. Et terrorisés à l’idée même de vous retrouver en face de la matraque et des balles, vous vérifiez que votre porte est bien fermée à double tour, vous vous dirigez vers votre ordinateur et avec vos doigts encore humides de trouille vous tweetez : «Je t’assure que j’y serais allé s’il n’y avait pas Sadi !» S’il vous plaît, profitez du fait que vous soyez à la maison et prenez une douche, vite. L’odeur que dégage votre couardise devient insupportable ! Intolérable ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue. H.L

    22/02/2011

  • #2
    Aucun commentaire depuis ce matin!!!Les hommes prêts à mourrir pour une Algérie libre sont morts avant 1962, nous on veut juste vivre bien mais pas être en première ligne quoi!.
    Ca va, la révolution algérienne n'est pas encore pour demain, on peut encore regarder les autres en nous réchauffant sous notre couette.:22:
    ça va je ne dit plus rien!!!

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprend pas....ceux qui ne comprennent rien et qui continuent .....Ceux qui hurlent à la démocratie mais qui jugent le choix des autres... la démocratie est une utopie ...mais continuez à rêver.

      Commentaire


      • #4
        Excellent H.L, Excellent !!!

        Commentaire


        • #5
          Said Saadi est peut être jaloux comme moi des autres nations qui chassent l'une à l'autre leurs bourreaux. J'imagine qu'il rêve si on avait manifesté une, deux, trois ou quatres semaines pour chasser le président, dissoudre son gouvernement, dissoudre son parti, chasser son 1er ministre... Ça reste un rêve. On est un peuple qui manifeste un jour et la matraque nous fait rentrer chez nous..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Mon post n'est pas sur le bon topic(prenez vite une douche), toutes mes excuses pour la pollution.

            Commentaire


            • #7
              Merci Hakim, pour cette juste analyse.
              Sur une chaîne de télé (étrangère, bien sûr), on a vu des jeunes lybiens, jeunes et de toute évidence bien nourris, réfugiés et pris en charge dans la petite île italienne, déclarer que leur Pays est devenu invivable, qu'il n'y a pas de liberté, et qu'ils voulaient aller en France où ils vont avoir la liberté et le travail.
              Ceux qui, en Algérie, n'arrêtent pas de critiquer Saïd Sadi au lieu de discuter de vrais problèmes, qui se prononcent contre les initiatives pour un changement du régime, ceux-là me font penser à ces lybiens qui fuient en laissant aux autres le soin de débarrasser leur Pays d'un dictateur sanguinaire.

              Commentaire


              • #8
                L'article est horriblement formaté. Une vraie diarrhée littéraire comme dirait une de mes anciennes profs. J'ai fait l'effort de lire 2 lignes mais j'ai arrêté.

                Commentaire


                • #9
                  Numidio

                  J'ai fait l'effort de lire 2 lignes mais j'ai arrêté.

                  Voici les premières lignes:

                  Alors ? C’est ça le débat ? Hada ma yella ? Vous n’avez rien trouvé d’autre comme sujet de discussion que la «présence ou non de Sadi dans les marches du 12 et du 19» ou encore les «tentatives de récupération de la Coordination...

                  On dirait que le simple fait d'évoquer Saïd Sadi donne des maux de ventre...

                  Commentaire


                  • #10
                    @Laari1
                    On dirait que le simple fait d'évoquer Saïd Sadi donne des maux de ventre...
                    Bien dit Leari! Je pense que ca releve de la pathologie cette fixation sur Said Sadi par certains si on leur donne le benefice du doute qu'ils ne travaillent pas pour les services algeriens! C'est un bon signe s'il derange ce genre de personne, ca prouve que le docteur vise bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      L'article est horriblement formaté. Une vraie diarrhée littéraire comme dirait une de mes anciennes profs. J'ai fait l'effort de lire 2 lignes mais j'ai arrêté.

                      Tu as arreté de lire parce que tu te sens concerné et meme c'est peut-etre à toi que cet article fait réference

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n ai toujours pas compris pourquoi vous voulez a tout prix qu on fasse comme nos voisins! Mais pourquoi? Pour faire impression sur le monde comme quoi on fait tout en groupe comme les scouts !!

                        Il s agit de realite politique de nombreux combats sont menes depuis longtemps, les partis se bonifient avec le temps, le peuple apprend a savoir faire un choix.
                        Excusez moi mais les voisins sont loins d avoir fait le deuxieme pas...

                        Saadi s affole et trouve que c est le bon moment mais c est lui seul qui le pense, sa strategie de bousculer les choses n est pas assez mure ni reflechie.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Saïd Sadi est soudain devenu le problème numéro 1 de l’Algérie
                          Il n’est ni un problème ni une solution. Il y a quelques mois il avait l’image d’un opposant, mais après ses marches ratées (a répétition, manque flagrant de clairvoyance) et tous ses comportements comiques, il a perdu toute crédibilité.

                          Il appelle a une marche a la quelle il ne participe pas, il va une semaine a paris a des moments critiques que passe son mouvement et peut être même le pays (et tout Algérien connait l’amour que porte l’algérien moyen a la France) , il s’adresse a des médiats étrangers au même moment qu’il expulse la télévision nationale (aussi mauvaise qu’elle soit). Il perd son passeport diplomatique on ne sait ni quand ni comment ni en présence de qui, il s’affiche avec des personnalités algériennes et des personnalités étrangères rejetées par le peuple algérien. Il frape des policiers et même des femmes policière en présence de cameras et de photographes, Et il fini par grimper sur une voiture de police, comme un petit voyou.
                          Il n’a pas eu besoin du pouvoir pour se ridiculiser, ou pour se discréditer. Il l’a fait tout seul est à merveille, le pouvoir aurait eu des difficultés à faire mieux.

                          Boutef devrait lui envoyer un message de remerciement, car au même temps il a aussi discrédité l’opposition (surtout vis-à-vis des medias étrangers, eux qui avaient voulu en faire le symbole de l’opposition), il a confirmé au pouvoir qu’il n’y aura pas de « révolte » et l’a réconforté dans sa position.

                          C’est à ce demander s’il ne fait pas tous ca exprès, on ne peut pas être aussi incompétent.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous n’avez pas le cran de créer votre révolution du jasmin, vous n’avez pas l’intelligence d’occuper votre place Tahrir. Alors, et pour détourner notre attention olfactive des relents horribles qui se dégagent de vos frocs, vous nous proposez l’os Sadi à mordiller. Vous nous sortez de vos entrailles bourrées de paille un combat à engager contre un leader politique qui, lui, y va. Oui ! Sadi y va. Et ça, vous ne pouvez le gober, parce que prisonniers de vos sofas et de votre douillet confort.
                            Encor quelqu’un qui s’est trempé de peuple.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est cette jeunesse vous a donné votre place actuelle tout proche des fameux cercles, mais à défaut de faire votre job et nous guérir de ce système, vous vous plaisez dans votre place indigne et minable par une espèce de lâcheté qu'elle a aussi des relents horribles qui peut sûrement se dégager de quelque part.., soyez un homme et battez vous, pourquoi, encore, vous voulez faire appel à cette jeunesse ? La bataille de la rue a été gagné et vous avez eu à le vérifier dernièrement, rien, absolument rien et surtout personne n'est en sécurité dehors. Le résultat ? Vous avez surement senti encore des relents horribles qui se dégageaient des différents frocs de vos bourreaux /sponsors(?).
                              La manip' ne marchera pas pour cette fois-ci, pas plus que vous différentes métaphores saugrenues, la jeunesse n'a plus envie qu'on s'appuie sur elle pour s'offrir ensuite sur l'arène comme un vulgaire gladiateur faible ou encore, à copiner avec eux pour une vulgaire ch'kara bien pleine.
                              La solution est là tonton, battez vous comme des hommes... et surtout là-haut, parce que nous, de la rue, on ne peut rien entendre et je vous confirme que la situation est bien maîtrisé ici, à vous Roger, Terminé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X