Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benoît XVI invoque la théorie de l'évolution.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benoît XVI invoque la théorie de l'évolution.

    Benoît XVI a expliqué la résurrection par la théorie de l'évolution.

    Avant de célébrer la "messe de la résurrection" sur la place Saint-Pierre, dimanche 16 avril, le pape Benoît XVI a eu de nouveaux recours à la théorie de l'évolution, afin d'expliquer la résurrection du Christ et celle des chrétiens après leur mort, alors qu'il célébrait la veillée pascale, au Vatican, durant près de trois heures, samedi 15 avril, au soir. Le souverain pontif a expliqué que : "si nous pouvons pour une fois utiliser le langage de la théorie de l'évolution", la résurrection du Christ, célébrée à Pâques, était "la plus grande mutation, le saut absolument le plus décisif dans une dimension totalement nouvelle qui soit jamais advenue dans la longue histoire de la vie et de ses développements".
    Benoît XVI a ajouté que : "il s'agit d'un saut qualitatif dans l'histoire de l'évolution et de la vie en général, vers une vie future nouvelle, vers un monde nouveau".

    Communion

    Le pape avait déjà avancé cette théorie scientifique, à l'occasion des journées mondiales de la jeunesse de Cologne (Allemagne), le 21 août dernier. Il avait alors comparé la communion à une "fission nucléaire".

    Benoît XVI avait alors avancé que "pour reprendre une image qui nous est familière, il s'agit d'une fission nucléaire portée au plus intime de l'être, la victoire de l'amour sur la haine, la victoire de l'amour sur la mort"."Seule l'explosion intime du bien qui vainc le mal peut alors engendrer la chaîne des transformations qui, peu à peu, changeront le monde", avait-il encore annoncé. Selon la tradition, les chrétiens communient lorsqu'ils mangent l'hostie, qui se transforme alors en corps du Christ.
    Lors de la veillée pascale, qui avait débuté à 23 heures, en l'église Saint-Pierre, samedi 15 avril, le pape a assimilé la résurrection à "une explosion de lumière, une explosion de l'amour".

    Résurrection

    Pour Benoît XVI, Jésus est ressuscité parce qu'il était "tellement uni à Dieu qu'il formait avec Lui une unique personne".
    La résurrection est tout particulièrement célébrée à Pâques, qui symbolise pour les Chrétiens la résurrection du Christ, fils de Dieu, deux jours après sa mort sur la croix.
    Le pape célèbre, dimanche 16 avril

    Pâques célébré partout dans le monde

    Les cérémonies de Pâques avaient été lancées jeudi par Benoît XVI qui a rendu hommage à un prêtre italien assassiné il y a deux mois en Turquie.
    Vendredi et samedi, dans plusieurs endroits du monde, la communauté chrétienne a célébré l'ouverture des festivités pascales. A Paris, des milliers de chrétiens ont suivi vendredi dans le recueillement, aux Champs-Elysées à Paris, un chemin de Croix, dont le thème portait sur l'exclusion. De nombreuses allusions à l'actualité ont été faites, notamment à propos des récentes violences dans les banlieues ou aux manifestations anti-CPE en France. Dans la Vieille ville de Jérusalem, des milliers de pèlerins chrétiens ont marché en procession à l'occasion du Vendredi saint dans la Via Dolorosa. Aux Philippines, La présidente Gloria Arroyo, a profité du week-end pascal pour annoncé que désormais, qu'aucun condamné à mort ne serait plus exécuté.
    Seule ombre au tableau, En Egypte, un homme a poignardé des fidèles dans des églises coptes à Alexandrie, tuant une personne et en blessant au moins cinq autres.
    Les cérémonies s'achèvent dimanche 16 avril, par sa bénédiction urbi et orbi place Saint-Pierre, depuis le balcon de la basilique.
    Benoît XVI présidera la messe de Pâques place Saint-Pierre et prononcera la bénédiction urbi et orbi.
    Le Pape fêtera également son 79è anniversaire.

    -NVLOBS

  • #2
    Eh ben ça alors !!! Je ne savais pas qu'il existait ce genre de récupérations au vatican, fission nucléaire et résurection du Christ par mutation !!! ça devient vraiment du n'importe quoi.

    Commentaire


    • #3
      Je partage ton avis Far solitaire.....


      C'est quoi ce délire !!!!!! ca me rappel certains pseudo-imams chez nous qui débitent des "conneries" ....


      Ben ca m' étonne de Benoit XVI.....je m'attendais à mieux ....
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        la résurrection du Christ, célébrée à Pâques, était "la plus grande mutation,
        comparé la communion à une "fission nucléaire".
        Mutation … Fission nucléaire A mon avis ce ne sont que des jeux de mot avant tout des tournures de phrase dans le but remettre la religion en scelle
        Dernière modification par Gironimoo, 16 avril 2006, 15h15.

        Commentaire

        Chargement...
        X