Annonce

Réduire
Aucune annonce.

150 nouvelles mesures pour mettre fin à la bureaucratie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 150 nouvelles mesures pour mettre fin à la bureaucratie

    Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales:150 nouvelles mesures pour mettre fin à la bureaucratie

    D’autres mesures prévues pour le lancement de projets et de la relance économique et l’absorption de la colère du peuple.Des rencontres prévues entre le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales et les walis pour l’évaluation des réformes.
    Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales prépare de mettre en œuvre 150 nouvelles mesures visant à mettre un terme au phénomène de la bureaucratie,à rapprocher le citoyen de l’administration et rénover des mécanismes à même d’écouter aux préoccupations des citoyens. Ces mesures seront obligatoires à toutes les structures et administrations en allant des APC à des daïras puis à des wilayas.

    Selon des sources fiables du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, ce dernier a entamé une étude de propositions, et s’approche à achever la finalisation de 150 mesures qui seront mises en œuvre à lutter contre les problèmes de la bureaucratie auxquels les citoyens sont confrontés. Parmi ces 150 mesures,figure celui de réduire des documents exigés pour retirer de documents officiels à l’instar des extraits de naissance n° 12 qui n’est pas délivré que dans la commune de naissance du citoyen concerné.
    En plus de la suppression de l’extrait de naissance « 12S » dans la constitution du dossier pour en délivrer une carte nationale d’identité et un passe port. Ces 150 procédures qui vont être annoncées, très prochainement, dont les administrations locales sont obligées à les appliquer, incluent les modalités d’accueillir des citoyens et leurs requêtes. Il appartient à l’administration locale de redynamiser le domaine de réalisation des projets en élaborant des mécanismes et des moyens à même de réactiver le rôle des APC par le biais de la révision du code communal présenté au niveau du Parlement. Ce code pourra octroyer plus de prérogatives aux élus locaux en jouant le rôle des médiateurs entre l’administration et le citoyen.
    Ce qui permettra de mettre en œuvre une politique de communication effective des pouvoirs publics. Selon nos services, les présidents des APC vont recevoir des instructions les obligeant à recevoir des citoyens et à rédiger des rapports sur tout dont leurs territoires avaient besoin en vue de parvenir les conditions de vie des citoyens.
    Notons-que, le ministère de l’Intérieur se focalisera sur le corps des inspecteurs, qui auront pour mission de contrôler périodiquement les travaux des mairies, des daïras ainsi que des wilayas. Soulignons, enfuin, que ces 150 procédures sont en mesure de mettre fin à la bureaucratie qui a tant pesé sur le citoyen algérien.
    Echourouk
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    En plus de la corruption qui a gangréné la société algérienne, l'humiliation quotidienne que fait subir l'administration au peuple est inadmissible.
    Le pays assure aux fonctionnaires la garantie de l'emploi et un salaire conséquent, tout acte de corruption ou de détournement ou de manquement au devoir de bien recevoir le citoyen doit etre durement puni.

    Que le fonctionnaire redevienne cette personne qu'on respecte car il ne se permet pas de salir l'Etat par des comportements de voyous.

    Ya boutef, ya ouyahia, tout le monde est derrière vous, Ekhordjo fihoum.
    Le citoyen algérien doit etre respecté dans son pays pour l'etre á l'étranger.

    Commentaire


    • #3
      Je me demande si la mesure de chasser tous les pourris qui sont nourris ( qui reçoivent leur paie ) par le ministère de l'intérieur est comprise dans ces 150 mesures.

      P.

      Commentaire


      • #4
        On a besoin que d'une seule mesure, que la junte militaire au pouvoir se retire. Je ne peux pas accépter un délinquant de mon quartier me donner des mesures comment dois je me comporter alors que lui est un voyou.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Encore....150 mesures bureaucratiques...

          Commentaire


          • #6
            et dire que c'est la realite dans toutes les mairies
            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

            Commentaire


            • #7
              Sceptique

              Je doute que ces mesures seraient d'une réelle efficience sur le térrain.

              Il faut quelque chose de bien plus radical à mon avis, quelque chose que le gouvernement actuel ni même le président actuel ne pourront ou ne sauront trouver ... dans les condotiosn actuelles.

              Mais bon, c'est déja ça, et peut-être que ca va améliorer 2% ou 3% du quotidien des algériens. On verra.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas si pessimiste que toi Harrachi, ceux qui disent que la révolution ne se fait pas en Algérie ont tort. Les citoyens veulent une administration qui est là pour les servir et non pour les humilier ou marchander des services.
                Dénnoncons tout acte d'humiliation, filmons les fonctionnaires corrompus ou zélés, soyons vigilants pour le respect de la loi et des droits des algériens et tu verras que lorsque la volonté populaire est encouragée par la volonté politique, les choses peuvent changer en un rien de temps.
                Ne soyons pas complice de la machine bureaucratique, montrons leur qu'on est plus des indigènes et tu verras que ca changera.

                Commentaire


                • #9
                  meme celui qui a ouvert les portes n a pas demandé qui était le premier là

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X