PDA

Voir la version complète : Le "miracle" du jeune marocain othmane

Page : 1 [2]

amarimaa
17/04/2006, 20h18
y a pas de quoi..et je m'en veux que ma mémoire me joue des tours maintenant, je peux pas vous donner la source de ma lecture....

sindbad
17/04/2006, 20h36
J'ai deja vu un documentaire sur des enfants avec des prouesses hors de l'ordinaire mais ici, il n'a pas ete dit que l'enfant est autiste, ni qu'il ait ete expose a une langue etrangere. J'aurais pensais par anologie avec le dessin, le calcul etc... que l'enfant aurait du avoir des capcites linguistiques hors du commun et donc la capacite a apprendre des langues etrangeres.

Ou bien c'est une supercherie ou il s'agit d'un ballon sonde destine a tater le terrain pour de future operations de desinfo. Cela me fait rappeler le "cyclone" qui devait s'abbatre sur alger, le chat de kouba qui "parlait" aux gens et autres balivernes du genres.

thiziry
17/04/2006, 21h16
Bonsoir,

Je ne peux me prononcer objectivement, sur le cas de cet enfant, avec si peu d'élements. Mais j'estime que la réponse à une question clé, permettrait d'avancer dans l'analyse de cas pareils:

la question est:
La langue: peut-elle réveler de l'innée ou est purment acquise ?

Bien à vous.

far_solitaire
17/04/2006, 22h03
La langue: peut-elle réveler de l'innée ou est purment acquise ?
Allons thiziry, biensur qu'elle est purement acquise, enfin ... jusqu'à preuve du contraire, autant que je le sache, les capacités intellectuelles ne sont pas dans les gènes quand même. c'est du domaine de l'apprentissage.

Merci pour les informations sur le cerveau :razz: .

thiziry
17/04/2006, 22h27
biensur qu'elle est purement acquise

En chechant la réponse à ma question, (avant de lire votre post), j'ai trouvé que c'est l'une des grandes questions qui n'est que partiellement résolue, dans sa propre discipline qui s'appelle: le Psycholinguistique.

Mais si on admet, qu'elle est purement acquise, comme vous le suggérez: cela impliquerait indéniablement qu'il y a eu quand même, contact avec une source qui a permis à ce sujet, d'acquirir, même à un rythme aussi accéléré, cette faculté linguistique.

Hors, selon les faits rapportés, l'entourage de ce sujet, nie tout contact avec une source quelconque d'apprentissage: donc, si on admet toujours que le language ne peut réveler de l'inée, et qu'il est purement acquis, soit:

1- Il y'a eu un contact qui pourrait être passé inaperçu, par son entourage, (ça arrive, comme dans le cas rapporté par Amarimaa).

2- Soit que le cas tel que rapporté est douteux (désinfo..), comme l'a évoqué Sindbad.

- Je ne trouve pas une autre éventualité a évoquer. au sein de ce cadre bien précis (que le language est purement acquis).

Merci pour les informations sur le cerveau

Le plaisir est à moi, de constater que cela vous a été utile. :)

far_solitaire
18/04/2006, 00h03
Je ne trouve pas une autre éventualité a évoquer. au sein de ce cadre bien précis (que le language est purement acquis).
tout à fait dacord avec toi thiziry.

Avucic
30/04/2006, 16h09
Alire tout l'article dans El-Watan du 30 avril 2006.

Je vous cite un paragraphe:

...Un surdoué mexicain de six ans donne un « cours » (...)
Du haut de ses six ans, un petit surdoué mexicain a impressionné des étudiants en médecine en leur donnant un « cours » sur l’ostéoporose......

Voir la suite:http://www.elwatan.com/2006-04-30/2006-04-30-41521