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Le "miracle" du jeune marocain othmane

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  • Le "miracle" du jeune marocain othmane

    Une hsitoire invraisemblable.

    Un jeune marocain du nom de othmane a commencé à parler allemand courament à l'age de 3 ans. Ces parents ne sont pas allemands ne parlent pas allemand et n'ont jamais quitté le pays.


    Le petit jeune parle courament la langue de Goethe. Son pére l'a ramené à l'ambassadeur d'allemagne au maroc. L'ambassadeur est resté sans voix. Quand il demanda à Othmane comment tu a appris cette langue. l'enfant répond "Gott" Dieu en allemand.

    Peu de temps aprés l'ambassadeur quitte son poste au Maroc aprés s'étre convertit àl 'Islam. La rencontre de ottmane à changé sa vie.


    Ottman tiend des conversations courantes avec des touristes allemands au maroc et ne concoivent pas comment il parle allemand sans avoir vecu en allemagne.

    L'enfant à chaque fois pointe son doigt vers le ciel et répéte " Gott"

    L'histoire semble invraisemblable. J'ai ecouté et vu sur Al-Jazeera cet enfant. C'est incroyable mais c'est vrai !!!!!!!!

    J'arrive pas à comprendre de facon rationnel ! est ce surnaturel ou bien un miracle ? je ne serais dire

    Stansilas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonjour Stan,

    Dieu est le tout puissant, il est l’absolu dans tout «Soubhanouh»…..et sa

    puissance est indéterminée....

    Mais, c’est difficile de croire aux miracles a notre époque, dieu n’a pas besoin de miracles pour qu'on ladore ….sa révélation appelle a "et évoque" la réflexion, la raison et a la logique....

    Il doit y avoir une explication "les medias exagèrent par moment dans leur manières d’exposer un thème ou un fait…pour attirer l’attention".

    Commentaire


    • #3
      Bonjour thirga...

      Je partage ton point de vue. C'est pour ca que j'ai mis le ,mot miracle entre guillemets.

      mais j'arrive pas à trouver une exp^lication rationnelle.

      Si tu a s le temps essais de suivre le seconde redifussion de l'emission " mourasiloun" (reporters sur aljazerra)


      Pour étre honnete, je n'arrive pas à expliquer ce phénoméne

      Amitiés Thirga
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

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      • #4
        Salut Stan

        Des phenomenes de ce genre ont existe a travers toute l'Histoire.

        Le plus phenomenal de tous fut un peruvien (Perou je crois ) qui a l age de 8 ans SAVAIT par coeur toute l'Oeuvre philosophique grecque de Platon et d'Aristote.

        Il a donne des conferences (dont j'ai enregistre certaines) en 1975 ... et en toutes les citations en Grec avant de donner ese point de vue aux savants invites.

        C'etait fscinant de voir ce petit gars pointer du doight un professeur d<universite americain ou britanique et francais ... et leur faire une denonstration qui les laissait sans paroles.

        Le gars doit avoir aujourd'hui 39 ans ...
        Je me demande ce qu'il est devenu aujourd'hui ....

        Ainsi le mystere de Diieu continuera a nous fasciner !
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

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        • #5
          Bonjour mon ami Avucic

          Tu sais, en regardant cet enfant parler allemand. Mon esprit "cartesien" etait un peu perdu.

          Merci pour ton temoignage.....effectivement. Il existe certains phénoménes surnaturels inexpliquables .....

          Certains les appellent miracles, d'autres phénoménes paranoramal......

          En tous cas certains fois, je suis totalement perdu......

          Bon dimanche l'ami
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

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          • #6
            Salut les amis

            À mon humble avis, je ne pense pas que ce soit un veritable miracle inexpliquable. ces enfants ont du apprendre quleque part et la presse fait toujours dans le sensationel.

            Le cerveau humain et son étonnante complexité cache bien de mystères, parmis ces mystères, les enfants surdoués et autistes surdoués. Ces individus ont toujours existés et la science, actuellement, les étudie de près.

            Des génies d'un autre monde


            article de Hervé Ratel extrait du dossier " Syndrome d'Asperger : un autisme aux frontières de la normalité " du n°679 de " Sciences et avenir " (septembre 2003)

            Un zeste d'autisme permet-il à des individus d'accéder à une originalité et à une capacité de réflexion hors norme ? Certains génies seraient des Asperger.

            Aux yeux du grand public, l'autiste emblématique par excellence est Rain Man, interprété un écran par de Dustin Hoffman, cet idiot savant de dodelinant capable de réciter d'un trait le contenu du Bottin ou de calculer dans la seconde que le 25 décembre 1856 était un mardi. Et Einstein, vous y avez pensé ? Sacrilège ! Personne n'oserait dire de celui qui a bouleversé le visage de la physique moderne qu'il pourrait avoir un quelconque rapport avec un attardé mental paniqué à l'idée de porter un autre sous-vêtement que son slip fétiche... Personne, sauf un autre autiste. C'est Temple Grandin qui a soulevé ce lièvre de taille. L'auteur de " Ma vie d'autiste " et de " Penser en images ", elle-même autistes surdouée, se passionne pour les génies autistes. Selon le principe " qui se ressemblent se reconnaît " elle a été la première à noter que l'inventeur de la relativité présentait quantité de signes relatifs au syndrome d'Asperger : le grand homme n'a pas parlé avant l'âge de quatre ans. Ses résultats scolaires étaient médiocres et sa pensée n'a jamais procédé par mots mais par images fulgurantes illuminées de symboles mathématiques originaux. Se souciant peu des subtilités sociales, Einstein s'habillait et à la mode autiste : à savoir n'importe comment du moment que c'est confortable... Et, pourquoi pas, la manifestation la plus retentissante de son excentricité autistique pourrait bien être cette langue qu'il a tirée un jour malicieusement devant l'objectif d'un photographe. Du reste, la famille du grand homme compte de nombreux autistes, le fils de sa petite cousine étant le dernier exemple en date. " Le génie est sans doute une âme normalité, indique Temple Grandin. Si l'on supprimait les gènes qui sont à l'origine de l'autisme, le monde appartiendrait au conformisme ennuyeux sans pensée originale.".

            Bien évidemment, tous les génies ne sont pas des Asperger et les Asperger géniaux ne constituent qu'une minorité. Il n'empêche, depuis Einstein, quantité de noms sont venus enrichir la liste : Thomas Edison, Van Gogh, Gustav Mahler, Andy Warhol, avec son regard fuyant et son art de la répétition. Alfred Hitchcock est un autre possible Asperger : jeune, il avait la marotte des locomotives, engrangeant toutes les informations possibles sur le chemin de fer britannique... Le père d'Ubu, Alfred Jarry, parlait d'une voix monocorde métallique avait un sens de l'humour bizarre. Caractéristique qu'il partageait d'ailleurs avec Erik Satie.

            Franz Kafka, Bob Dylan, Lawrence d'Arabie, l'acteur de Matrix Keanu Reeves, Woody Allen ou encore Bill Gates sont tous suspectés d'avoir des troubles autistiques. Comme les adultes autistes, le fondateur de Microsoft se balance sur sa chaise lorsqu'il réfléchit, évite le contact oculaire et manifeste une paranoïa excessive pour des choses futiles. Daniel Ichbiah, son biographe officiel français, est surpris par cette association : " Moi, je le trouve diaboliquement normal." Pourtant, il lui reconnaît un caractère " un peu lunaire " et une faculté typiquement autistique à " mettre en relation des choses qui n'ont aucun rapport entre elles ".

            D'ailleurs, l'informatique est l'un des domaines où les Asperger s'épanouissent le mieux. Ils ne seraient pas loin de constituer la moitié des ingénieurs de la Silicon Valley pour le docteur Tony Attwood, l'un des spécialistes du syndrome. Hans Asperger lui-même était intimement persuadé du caractère autistique de beaucoup de personnages géniaux, déclarant un jour : " Il semble que pour être brillant en science ou en art, une touche d'autisme soit essentielle."
            http://surdoues-info.************/pages/autiste.html

            Le syndrome d’Asperger et l’autisme de haut niveau

            Les TED (Troubles Envahissants du Développement)

            Les TED sont d'origine neurologique associés à un problème génétique et se déclarent dans les premières années de la vie. Les messages que les sens transmettent au cerveau sont mal reçus ou interprétés. Il en résulte une appréciation confuse de la vie et de l'environnement.
            Ces problèmes peuvent être d'intensité variable ou se présenter différemment selon les atteintes.

            Le syndrome d’Asperger et l’autisme de haut niveau.


            L'autisme de haut niveau et le syndrome d'Asperger font partie des TED, comme l'autisme infantile, le syndrome de Rett, le trouble désintégratif de l'enfant et les TED non-spécifiés (voir DSM IV).

            Les personnes autistes de haut niveau et Asperger ont en commun des troubles graves de la communication, de la socialisation (ils voudraient interagir mais cela leur est très difficile à cause de leur handicap) et des atteintes neuro-sensorielles. Leurs comportements bizarres sont liés aux atteintes neurologiques et biochimiques de leur cerveau.

            La seule chose qui diffère, de façon évidente, entre l'autisme de haut niveau et le syndrome d'Asperger est l'âge d'apparition du langage. Bien évidemment, l'apparition précoce du langage chez les enfants Asperger leur confère un développement différent de celui des enfants autistes de haut niveau. Cependant, à l'âge adulte, les différences ne sont plus criantes comme pendant la petite enfance.

            Peuvent-ils vivre parmi nous ?

            Les enfants autistes de haut niveau et Asperger ont une intelligence normale ou supérieure à la moyenne. Ce sont des enfants qui ont leur place à l'école, et qui sont tout à fait capable d'entreprendre des études secondaires, pour peu que quelques efforts d'adaptation soient faits.

            Durant leur scolarité par exemple, l'aide d'une Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) leur est très utile. Cette personne les aidera à se repérer dans le temps, à canaliser leur attention, à s'orienter.

            Les personnes autistes de haut niveau et Asperger ont beaucoup de points forts : ils ont une mémoire encyclopédique, sont doués en informatique ; certains ont de grandes compétences dans les domaines précis, comme l'électronique, la mécanique, la musique, l'astronomie, l'histoire-géographie, les mathématiques, etc. Ils peuvent ainsi travailler dans des domaines aussi variés que la recherche, l'informatique, le droit, la musique, les finances… Pour peu qu'ils aient un espace à eux, une certaine liberté dans le travail, pas de contrainte sociales trop fortes.

            Les personnes autistes de haut-niveau et Asperger sont scrupuleuses, honnêtes, toujours à la recherche de la justice et de la vérité.

            http://www.asperansa.org/informations.html
            http://lebihan.**************/categorie-167040.html

            La mémoire de surface des autistes

            Une étrange déficience qui produit des habiletés phénoménales.
            http://*********.umontreal.ca/numero...article02.html

            Savant Syndrome
            http://www.wisconsinmedicalsociety.org/savant/faq.cfm#1
            Dernière modification par absent, 16 avril 2006, 13h34.

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            • #7
              Voyage au centre du cerveau !

              Documentaire en 3 parties passé sur ARTE.



              Howard Potter n’est pas un apprenti magicien mais un « autiste de haut niveau », un terme utilisé par les neurologues et les chercheurs. Dans le monde on compte moins d’une centaine d’autistes de haut niveau, possédant des facultés exceptionnelles. Ces dons rares comme celui de Howard s’expliquent souvent, pour ainsi dire, par un défaut de naissance : par des connections défectueuses des cellules nerveuses du cerveau. Les autistes de haut niveau et leurs mystérieuses aptitudes sont l’un des sujets de recherche les plus fascinants des neurosciences. Et d’après les experts les plus renommés, nous sommes au début d’une « décennie des neurosciences ».

              D’où proviennent ces connaissances phénoménales? Résident-elles en partie en chacun de nous ? Et comment les cerveaux normaux pourraient-ils éveiller et activer ces capacités latentes, avoir une mémoire infaillible, la créativité d’un Einstein, la sensibilité d’un télépathe ? Le professeur Darold Treffert, plus grand spécialiste au monde des autistes de haut niveau depuis les années 60 (et conseiller scientifique de cette émission) déclare : « Les autistes de haut niveau nous offrent une perspective unique sur le cerveau humain. Tant que nous ne comprendrons pas le syndrome des autistes de haut niveau, nous ne saurons jamais comment fonctionne notre cerveau. »

              Des progrès technologiques très récents, principalement des tomographies informatisées à très haute résolution, permettent à présent d’observer le cerveau à travers la voûte crânienne, donc de voir entre autres le fonctionnement des cerveaux des autistes de haut niveau. Les neurobiologistes ont ainsi pu réaliser des avancées considérables ces dernières années. Si l’on parvenait à transmettre à l’individu lambda les aptitudes phénoménales de ces prodiges, le monde serait peuplé de génies. Ou alors, de monstres ?

              Pour la première fois et en exclusivité, le téléspectateur pourra observer des animations 3D de données tomographiques provenant du cerveau des protagonistes du documentaire en trois parties « Voyage au centre du cerveau ». Ce nouveau procédé de représentation réelle du cerveau est utilisé pour la première fois pour la télévision par des spécialistes de New York. De plus, cette série a été intégralement tournée au format de haute définition (TVHD), avec une résolution qui est donc quatre fois supérieure à celle d’images télévisées normales.

              « Voyage au centre du cerveau » a interrogé les principaux scientifiques sur le phénomène des autistes de haut niveau. Notamment l’éminent neurologue allemand, le professeur Gerhard Roth de l’université de Brême, qui a été le conseiller scientifique, avec le professeur Darold Treffert, de cette série,.
              Nous sommes donc partis à la recherche d’ébauches de réponses à la question : un génie caché sommeille-t-il en chacun de nous ?

              Extrait1
              Extrait2
              Extrait3
              Extrait4
              Dernière modification par absent, 16 avril 2006, 13h16.

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              • #8
                Voyage au centre du cerveau (1/3)

                1ère partie : Les virtuoses de la mémoire


                Orlando Serrell, originaire de Virginie, a dix ans lorsqu’il reçoit une balle de base-ball sur la tempe. Orlando perd conscience, reprend rapidement ses esprits, tout semble être redevenu normal. Ce n’est qu’un an plus tard qu’Orlando remarque qu’il se rappelle, dans les moindres détails, de chaque journée de son existence depuis son accident : de la date, du jour de la semaine, du temps, de ce qu’il avait mangé, de la couleur des chaussettes de sa sœur ou de ce qui passait à la télévision. Orlando a maintenant plus de 40 ans, il se porte comme un charme et ses « archives personnelles » ne cessent de croître.

                Kim Peek de Salt Lake City est le « vrai Rainman ». Il ne lit pas, il scanne les pages des livres. Le système visuel de son cerveau lui permet apparemment de lire deux pages en même temps, une de chaque œil, et d’en mémoriser le contenu en huit secondes environ. Kim enregistre ainsi n’importe quelles données, comme s’il avait un disque dur interne : les mélodies, les noms, les dates historiques, tous les programmes de télévision, tous les indicatifs téléphoniques des Etats-Unis, les rues de toutes les villes. Mais Kim doit payer le prix de son mystérieux don : enfant, Kim était considéré comme souffrant d’un handicap mental grave, avant que, à l’âge de quatre ans, il ne connaisse par cœur ses premiers dictionnaires. Cependant, à plus de cinquante ans, cet autiste de haut niveau qui fait l’admiration du monde scientifique, ne peut toujours pas se débrouiller seul.

                Enfant, Howard Potter force aussi l’admiration de sa famille, lorsque ses parents se rendent compte qu’il est capable de déterminer le nombre exact de petits pois présents dans son assiette et dans celle de son frère. A quarante ans, il dépend toujours de l’aide quotidienne de sa mère. Howard résout les racines carrées aussi aisément que d’autres compte les cinq doigts de leur main, il aime les nombres premiers et surtout le réservoir inépuisable qu’est celui des résultats des matchs de football. « Howard ne s’emballe pas quand un but est marqué, explique sa mère, il ne s’intéresse qu’aux chiffres. »

                D’où vient la mémoire ? Comment expliquer que nous puissions remarquer certaines choses et en oublier d’autres instantanément ? Quel système de filtrage fait que nous mémorisons certaines choses et d’autres non ? Ou bien, mémorisons-nous tout, comme le suggère le professeur Gerhard Roth de l’université de Brême ? Si c’est le cas, comment arriver à ouvrir cette chambre secrète?

                Voyage au centre du cerveau (2/3)

                2ème partie : Les surdoués de la créativité



                Dans sa petite enfance, Matt Savage développe un comportement étrange. Jusqu’à ses quatre ans, sa propre mère ne peut pas le toucher sans provoquer chez lui des hurlements. Au moindre bruit, il se met à crier. Le diagnostic du pédiatre ne se fait pas attendre : Matt est autiste. Il s’agit désormais de s’accommoder des graves dysfonctionnements de son cerveau qui provoquent des comportements extrêmes. A six ans, Matt Savage apprend tout seul, en une nuit, à jouer du piano.

                A sept ans, il commençe à composer du jazz. La même année, il sort son premier album. La veille de son treizième anniversaire, Matt Savage se produit dans le club de jazz le plus célèbre de New York, le Birdland. Des légendes du jazz comme Chick Corea le considèrent comme un prodige. « Mais d’où Matt Savage tient-il sa connaissance de la musique, s’interroge Darold Treffert, reconnu comme l’un des 100 meilleurs médecins des Etats-Unis et comme le meilleur spécialiste des autistes de haut niveau? Le cerveau comporte-t-il une puce musicale où tout a été pré-enregistré ? Et nous n’y aurions normalement pas accès ? Comment Matt en sait-il autant sur la musique, alors qu’il ne l’a jamais apprise ? »

                Les dons de Stephen Wiltshire ne sont pas moins époustouflants. Ce Londonien, également diagnostiqué autiste dans son enfance, survole Rome en hélicoptère pendant à peine 45 minutes pour « Voyage au centre du cerveau ». Il doit ensuite dessiner de mémoire une vue aérienne détaillée de cinq mètres de long de la ville éternelle. En effet, Stephen est un génie du dessin, il est déjà parvenu à réaliser la même prouesse artistique pour Londres, sa ville natale. C’est avec une exactitude déconcertante qu’il avait dessiné le nombre précis de fenêtres des principaux bâtiments.

                Le professeur Michael Fitzgerald, neurologue à Dublin, a développé une théorie selon laquelle une créativité hors du commun irait souvent de pair avec des dysfonctionnements du cerveau chez les autistes. Selon Fitzgerald, le génie de Einstein, Newton, Mozart et Beethoven serait du à des connexions défaillantes de leur cerveau. Un peu comme celui de Matt Savage et de Stephen Wiltshire.
                Cette théorie a poussé le professeur Alan Snyder, de l’université de Sydney, à mener des expériences où il tente de désactiver temporairement certaines parties du cerveau de cobayes humains pour augmenter leur créativité. « Il est fascinant, dit Snyder, de devoir suspendre l’activité de certaines parties de notre cerveau pour que notre créativité puisse s’épanouir. » Les expériences de Snyder sont toutefois très controversées.

                Voyage au centre du cerveau (3/3)

                3ème partie : Une affaire de sexes


                Le professeur Simon Baron-Cohen n’a pas peur de se faire des ennemis. Ce professeur de l’université de Cambridge est reconnu comme l’un des plus grands experts de l’autisme au monde. Il affirme que les cerveaux masculin et féminin sont, au moins en moyenne, fondamentalement différents. Le cerveau féminin est un cerveau de type E », comme empathie, c'est-à-dire la capacité de se transposer intuitivement dans les idées et les sentiments d’autrui. Par contre, les hommes auraient un cerveau de type S, comme système ou systématisation : par exemple les moteurs, les ordinateurs, les collections de timbres. Dans les cas extrêmes, une telle configuration « masculine » du cerveau pourrait conduire à l’autisme, voire à l’autisme de haut niveau et autres dysfonctionnements, accompagnés de déficiences sociales.

                Les conclusions de Baron-Cohen vont à l’encontre du dogme que préfère notre société, selon lequel les différences entre les cerveaux des hommes et des femmes sont insignifiantes. Le dysfonctionnement d’un cerveau masculin extrême peut engendrer des génies, des monstres… et des autistes de haut niveau. Lorsqu’elle était petite, Temple Grandin ne parlait pas du tout. Plus tard, elle était la risée de sa classe parce qu’elle semblait répéter des mots et des phrases qu’elle avait entendus, « comme un magnétophone. » Grâce à son intelligence hors du commun, elle a su apprendre le langage des humains « comme une langue étrangère ». Par contre Temple voit et ressent le monde comme le font les animaux, c’est cela sa langue maternelle.

                Pour le professeur Baron-Cohen, Temple est doté d’un cerveau de type S. Au pays des steaks et des hamburgers, Temple Grandin, titulaire d’un doctorat, est devenue la femme la plus importante de l’industrie américaine du bétail. Elle a conçu plus de la moitié des exploitations d’élevage des Etats-Unis, le plus grand producteur mondial de viande. Cette universitaire qui connaît précisément les peurs des vaches, porcs et moutons n’est cependant pas en mesure de comprendre les sentiments et les pensées d’un être humain normal. De toute sa vie, elle ne pourra jamais tomber amoureuse.

                Tout comme Christopher Taylor. Il ne saurait pas retrouver le chemin du pub du village qu’il habite depuis vingt ans. Mais Christopher lit la presse dans près de 25 langues et en parle plus ou moins couramment une dizaine. Des chercheurs comme Simon Baron-Cohen pensent qu’un excès de testostérone, l’hormone masculine, pendant le développement embryonnaire conduit aux cas extrêmes de cerveau masculin, donc à l’autisme et, dans des cas particuliers, à des aptitudes exceptionnelles. Les cerveaux de l’homme et de la femme ont-ils des connexions extrêmement différentes ? Les hommes sont-ils plus enclins à l’agressivité et à la violence parce que certaines régions enfouies du cerveau « masculin » les y prédestinent ? Le cerveau féminin moyen est-il effectivement moins doué pour les systèmes, mais plus apte à la communication, au calme et à la compréhension ?

                http://www.arte-tv.com/fr/connaissan...C=1116482.html

                Impressionant n'est ce pas ?
                Dernière modification par absent, 16 avril 2006, 15h06.

                Commentaire


                • #9
                  d ou il n est pas etonnant
                  qu un gamin de trois ans parle allemand
                  et dieu n a rien a faire la dedans

                  Commentaire


                  • #10
                    @far_solitaire

                    Salam,
                    Merci pour le résumé que tu nous as donné mais j'avoue que que moi aussi je n'ai pas d'explication rationnelle pour le cas du petit Othman et cela pour plusieures raisons:
                    1) Aljazeera n'a pas interêt a mettre une telle nouvelle sans l'avoir vérifier.
                    2) L'embasseudeur Allemand n'est pas une personne plus facile a convaincre que nous.
                    3) Cet enfant ne présente pas les caractères d'un autiste et des dysfonctionnements d'allocutions ou de comportements, qui sont souvent le lot des personnes atteintes de problèmes mentaux.
                    J'ai une personne dans la famille qui est autiste et je m'interesse a ce domaine depuis longtemps mais j'avoue que le cas de cet enfant me laisse perplexe.
                    4) Cet enfant n'a apparement pas appris l'allemend, et c'est cette partie de l'histoire qu'on doit vérifier : Là aussi, je serais trés surpris de voir Aljazeera ne pas procéder a quelques recherches avant de lancer la nouvelle (sans parler de l'ambassadeur qui s'est convertie et qui a quitté le Maroc pour son pays juste aprés la rencontre avec cet enfant)
                    Je n'ai pas l'habitude de croire a ce genre d'histoires mais je me dis qu'il faut garder une certaine résérve vue que je n'ai pas d'explications rationnelles a cet événement, qui plus est , n'a rien a voir avec tout ce que j'ai pu voir avant.
                    Dernière modification par FlyingBee, 16 avril 2006, 17h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Flying

                      J'ai les mêmes reserves que toi mon ami, mais je sais très bien que ce genre de phenomène peut tout à fait se produire sans qu'il y est aucun miracle, ca reste peut être du domaine de l'incompréhensible car on ignore tout des étonnantes capacités de notre cerveau.

                      Envoyé par FlyingBee
                      Cet enfant n'a apparement pas appris l'allemend
                      Justement, qui peut le prouver ? des enfants surdoués peuvent apprendre toute une langue en peu de temps, avec les moyens de télécommunication actuelles (tele, radios ...) cela reste tout à fait plausible.

                      JE reste quand même perplexe .

                      Commentaire


                      • #12
                        Le miracle est bien le coran donc je crois pas que c'est un miracle. Un doué, p"tetre.

                        Commentaire


                        • #13
                          certains gestes tel, la mastication, la marche.....etc, sont plus ou moins innés chez l' etre humain, qui sait en tant que croyant, je peux concevoir que c' est un miracle, mais celà peut très bien avoir une explication scientifique, peut etre qu' un jour, on découvrira que la mémoire peut etre génétique,....allah a3lam, en tout cas, celà reste qqch d' exeptionnel...Allah est l' omniscient et le tout puissant...

                          Commentaire


                          • #14
                            @far_solitaire

                            des enfants surdoués peuvent apprendre toute une langue en peu de temps
                            Justement j'y avais pensé mais je n'arrive pas a m'expliquer pourquoi cet enfant a appris l'allemand et non pas autre chose: si c'est une question de grande capacité d'apprentissage, il devrait parler trés bien (ou peu) l'anglais, le français (bien plus facile apprendre dans un pays comme la Maroc).
                            Ses facultés devraient aussi apparaître dans d'autres domaines alors que d'aprés la nouvelle, on a affaire a quelqu'un qui fait exception pour la langue allemande.
                            Il faut faire trés attention a ce genre de déclarations mais la encore c'est le fait que ce soit Aljazeera qui le reporte qui me surprend.
                            Peut être que leurs reporter dans cette section manque de professionalisme? Ce qui est sure c'est que je me méfierais de plus en plus de Aljazeera tant que je n'ai pas eu plus de nouvelles de cette affaire.

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                            • #15
                              Je suis d’accord avec Far-Solitaire, Et surtout que nous ne connaissons pas tout du cerveau humain "comment marche le cerveau et comment s’organisent tous les neurones?" Comme le disait Einstein, l'Homme ne se sert que de 10% de ses capacités cérébrales. si c'etait le ca, cela permettrait de comprendre tant de choses (la différence de QI, pourquoi certaines personnes pensent totalement différemment des autres, pourquoi certains cerveaux ne fonctionnent pas correctement…d’autres sont beaucoup plus doués)

                              Il faut une évolution des capacités cérébrales en parallèle avec les choses qui nous entourent (comme la technologie...)
                              Et cela (comme d’autres d’ailleurs) peut être une particularité

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