Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les beaux habits de Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les beaux habits de Kadhafi

    Quand on contemple les photos de Kadhafi, on est saisi de vertige. Quelle image ce type a-t-il voulu donner de lui-même ? C'était plus simple avec Ben Ali, posant pour sa photographie officielle dans un costume emprunté à De Gaulle, devant un décor emprunté à Jimmy Carter :




    Avec Kadhafi, il est plus difficile de discerner la stratégie de l'image. Il y a certes de l'opportunisme et de la moquerie, comme on va le voir, mais pas seulement.

    Tout commença par des costumes militaires puisque l'homme, alors capitaine, prit le pouvoir en 1969 grâce à un coup d'État. Il en profita pour se bombarder colonel, ce qui était la moindre des choses :




    Avec de plus en plus de médailles…


    … ce fut le syndrome Idi Amin Dada…


    … avant de devenir le syndrome Michael Jackson !



    Le militaire Kadhafi, avec sa panoplie de médailles cliquetantes, troque parfois l'uniforme d'opérette pour le costume.

    Kadhafi en 1984, tel une étoile du cinéma moyen-oriental :

    Ici, lors de sa venue en France, en cape, costume et écharpe noirs. Rouge, elle nous aurait fait penser à Mitterrand déguisé en Aristide Bruant :





    Kadhafi dans une veste rappelant celle du pandit Nehru, célèbre premier ministre indien. Un badge vert de l'Afrique au côté droit, un placard de décorations au côté gauche. Sur ses épaules flotte un bisht beige, une cape légère originaire du Golfe persique :




    Kadhafi eut aussi une période boubou, avec chapeaux assortis :


    Ici, on se rend compte qu'il ne s'agit plus de se moquer de ses hôtes mais au contraire de les flatter. Si Kadhafi décida de porter le pagne, c'était pour s'attirer les bonnes grâces des chefs d'État africains afin de diriger l'Union africaine. Il faut croire que la tactique fut payante, puisqu'il sera élu président de l'Union africaine en 2009 et en profitera pour se déclarer "roi des rois traditionnels d'Afrique".
    Dernière modification par sapien, 27 février 2011, 13h04.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    Il y eut enfin la période Jules César.

    En 2004 à Bruxelles :

    En 2007 avec Tony Blair :



    En 2007 itou dans la cour de l'Elysée :



    Le voici photographié en 2009 lors d'un sommet de l'ONU par Platon, photographe du New Yorker :



    Ce mardi 22 février 2011 à Tripoli :



    On se souvient comment se termina l'histoire de Jules César…







    chronique le 26/02/2011 par Alain Korkos arretsurimages
    Dernière modification par sapien, 27 février 2011, 11h05.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

    Commentaire


    • #3
      il devrait se couper les cheuveux .......
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        il devrait se couper les cheuveux .......
        Pourquoi ?pour ressembler aux autres humains ? c'est ce qu'il évite lui!

        Commentaire


        • #5
          Au délà de toute considération criminelle, et politique, j'aime bien comment il s'habille, je lui trouve une classe.

          On avait un prof d'arabe, c'est fou comment il lui ressemble, et la dernière fois que je l'ai vu il n'a pas changé, il ressemble toujours à Khadafi.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            J ai adore ce topic et le chemin prit pour arriver a la derniere photo.subtil
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Au délà de toute considération criminelle, et politique, j'aime bien comment il s'habille, je lui trouve une classe.

              On avait un prof d'arabe, c'est fou comment il lui ressemble, et la dernière fois que je l'ai vu il n'a pas changé, il ressemble toujours à Khadafi.
              Moi je suis admiratif à son égo ,à son esprit rebelle ,sa fougue ,il peut aller jusqu'au bout ......le MOI.On ne trouve plus ce genre de personnage!

              Commentaire


              • #8
                @midou : Saha cousin,

                Voila on se comprends, on ne peut pas dire qu'il est complexé, il a une sacrée personnalité

                J'adore aussi son côté chieur, mettre la carte de l'Afrique sur tous ses vêtements, je le vois trop bien casser les pieds aux couturiers.

                Et sa tente, c'est carrément le sommet de la personnalité, et sa peur de survoler la mer, dormir aux étages.

                Dis moi, c'est quoi ton avatar ? Tu fais quoi à la minette avec toi ?
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  j'aime bien son style , il trouve tjrs quelque chose pour se distinguer , j'aime bien ce mélange vintage et sophistiqué à la fois , il sait jouer avec les artifices et les couleurs ....et ça lui va bien

                  concernant sa personnalité ...j'aime son franc parler , dommage il a pas su faire bon usage et bonnes actions ..
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve ses gouts vestimentaires à l'exacte image du personnage : effroyables
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                    Commentaire


                    • #11

                      produit liebig ?ma curiosité est pique au vif est ce que tu as le verso pour explication ?
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc en gros les gens crevent et nous on débat sur les gouts vestimentaires de cet "homme" si je puis dire?!

                        Plus on est cruel et plus on a la cote à ce que je vois.

                        Commentaire


                        • #13
                          @H.T.M : On peut vouloir sa mort, tout en le trouvant fascinant.

                          Je suis fasciné par des gens qui sortent du lot : Des Hitler, Mussolini, Ghandi, Martin Luther King, Khadafi, ...
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            @midou : Saha cousin,

                            Voila on se comprends, on ne peut pas dire qu'il est complexé, il a une sacrée personnalité

                            J'adore aussi son côté chieur, mettre la carte de l'Afrique sur tous ses vêtements, je le vois trop bien casser les pieds aux couturiers.

                            Et sa tente, c'est carrément le sommet de la personnalité, et sa peur de survoler la mer, dormir aux étages.

                            Dis moi, c'est quoi ton avatar ? Tu fais quoi à la minette avec toi
                            Oui il a une sacré personnalité ,quand je l'ai vu crié "ila al amam ila al amam ,la roujou3" purée quelle détermination ,quelle rage il porte.
                            Oui ça sera une perte pour le monde bling bing politique parce que lui c'est un cas à part ....

                            Pour la minette ,je lui dis des mots doux ,je la chatouille...touche etc

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis fasciné par des gens qui sortent du lot : Des Hitler, Mussolini, Ghandi, Martin Luther King, Khadafi, ...
                              Tu es comme moi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X