Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : Le petit Paris ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran : Le petit Paris ?

    A chaque fois j'entends ça, je rigole, oser cette comparaison est tout simplement fou.

    Qu'est ce qu'on peut aimer à Oran ? Une ville sale, trop de bruits, ... en dehors d'une petite balade au front de mer, et Santa Cruz, il y'a rien d'interessant.

    Même les plages, elles sont pas du tout belles, en dehors de gens sans aucun civisme.

    Vous en pensez quoi ?

    Celui qui ne connait pas Oran s'attends à voir une très belle ville, et une fois on y'est, même Marseille est plus jolie qu'Oran.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    T'as un probleme avec Oran ou quoi? Apres Mustapha, la ville d'Oran.

    Commentaire


    • #3
      AAnis, là tu n'as pas tord

      Mais je suis mono tâche, je pense aux sujets, sujet par sujet, quand je pense à un sujet, tout vient

      Cheb Khaled est oranais, et il reste pour moi un sommet de la musique.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        C'est mieux d'etre monotache effectivement.
        Pour la salete a Oran, je suis d'accord.

        Commentaire


        • #5
          A chaque fois j'entends ça, je rigole, oser cette comparaison est tout simplement fou.
          Ou bien tu sous-estime Oran, ou bien tu sur-estime Paris.

          Commentaire


          • #6
            Ou bien tu sous-estime Oran, ou bien tu sur-estime Paris.
            Non MO fait de l'autocritique ,moi aussi parfois ça me dégoute des expression "hna el mgharba f chkel" ,"hna wlad casa..." tout ce que peuvent penser les gens comme quoi on est à part...etc,j'ai sovent tendance aussi à faire une autocritique.Et c'est bien

            Commentaire


            • #7
              Non mais c'est pas interdit d'aimer sa ville, moi par exemple ça m'arrive souvent de me dire que ma petite dechra natale est le plus beau coin du monde, et pourtant, objectivement, il n'y a rien à aimer (l'objectivité n'a pas sa place dans ces pensées, c'est tout).
              Celui qui ne connait pas Oran s'attends à voir une très belle ville, et une fois on y'est, même Marseille est plus jolie qu'Oran
              Là t'es dur !

              Commentaire


              • #8
                Non mais c'est pas interdit d'aimer sa ville, moi par exemple ça m'arrive souvent de me dire que ma petite dechra natale est le plus beau coin du monde, et pourtant, objectivement, il n'y a rien à aimer (l'objectivité n'a pas sa place dans ces pensées, c'est tout).
                Oui oui bien sure.Je parle qu'en gros ,il faut faire de l'autocritique ,pour aller toujours vers l'avant.

                Moi j'ai compris MO

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  Oran pourrait être une belle ville...mais pour cela, il faudrait des agents d'entretien des rues, car les habitants manquent quelque fois de civisme, et ignorent totalement l'idée de "bien collectif"...et c'est dommage!

                  Ce que j'aime à Oran, c'est qu'on peut sortir très tard la nuit et s'amuser, alors que dans d'autres villes algériennes (à l'est, comme Blida par ex.), après 21h, les rues sont quasi désertes et y'a presque plus âme qui vive!
                  Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Blofield : Ne t'inquiéte pas la dessus, ma ville est la plus belle ville du monde, ça c'est sûre.

                    Mais pour Oran, certains y croient vraiment

                    Au fait, j'aime bien Oran, j'ai des très bons souvenirs à Oran, mais n’empêche, elle n'est pas si belle que ça.

                    @Midou : Voila, tu as tout compris.

                    La ville a beaucoup de potentiel, mais elle est sale, trop sale, et qu'il est temps que ceux qui aiment Oran de se mobiliser, faire du volontariat, manifester contre la saleté de la ville, ...
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois pas rien a voir avec paris !!!belle ville mais sale en plus la vulgarité et les agréssions ils m'ont dit que certains évitent de porter un truc de luxe pour ne pas etre agréssé yasarkou grave tema plus qu'Alger une fois un homme sarkolo costume dyalou vous imaginez :22:
                      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi specialement Blida? meme si t'as pas tort.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouiiii ça existe des comparaisons qui n'ont ni queue ni tête....
                          Comme avec l'égypte : oum dounya.

                          Commentaire


                          • #14
                            Paris cest beau mais ya pas la mer...ya la seine...et la pluie souvent
                            Pour oran cest une ville de fawda comme les grandes villes algeriennes...
                            mais jtrouve ca nul cette expression "ptit paris" ...
                            Oran est ni ptit paris ni grand paris ...
                            Mais ca reste pour moi une belle ville avec la mer
                            Non Nina cotè vol et agressions alger est number one lol

                            Commentaire


                            • #15
                              ils m'ont dit que certains évitent de porter un truc de luxe pour ne pas etre agréssé
                              Ahh là, ça ressemble plutôt à Marseille! (enfin certains quartiers)
                              Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X