Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un député suisse enlevé au Togo où il pensait toucher un héritage de 9 millions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un député suisse enlevé au Togo où il pensait toucher un héritage de 9 millions

    Attiré au Togo pour récupérer la supposée fortune d'un présumé parent décédé une dizaine d'années plus tôt dans ce pays, le député UDC Gabriel Poncet a passé 48 heures entre les mains d'une bande d'escrocs.

    «Je me suis laissé avoir par une arnaque», reconnaît Gabriel Poncet encore choqué. Il est rentré mercredi d'un périple au Togo qui a failli mal tourner. «C'était invraisemblable!»

    En octobre dernier, il est contacté par un faux agent d'affaires. Il lui fait croire qu'un membre de sa famille a laissé une importante somme d'argent à l'Union Togolaise de Banque et lui demande de venir à Lomé, capitale du Togo, pour signer des documents concernant le transfert de fonds du Togo vers la Thaïlande, selon la presse locale.

    Mais samedi, à son arrivée, il est accueilli par l'un des escrocs et est conduit dans la banlieue de Lomé. C'est là qu'il est séquestré par quatre autres personnes. Il est sommé de contacter sa famille pour procéder au versement de la rançon exigée. Initialement 1 million d'euros, selon la presse locale.

    Le député dit avoir dû garder son sang-froid. «J'ai dû négocier la rançon. Ils demandaient 1,5 million de francs!» La somme aura finalement pu être réduite à 7000 fr. selon plusieurs agences étrangères, dont l'agence officielle chinoise.

    C'est par sa famille que la police vaudoise a été informée. Il a ainsi pu être libéré deux jours plus tard. Mardi, devant la presse, la police locale annonçait avoir mis la main sur deux des escrocs. Deux ou trois autres courent toujours.

    «J'ai hésité, pensant que c'était certainement une arnaque. Mais j'ai finalement décidé d'aller voir, par curiosité et par goût de l'aventure. Je n'aurais jamais penser que cela pouvait mal tourner», a expliqué à l'ats le député au Grand Conseil vaudois.

    Cet type d'arnaque, baptisé scam 419 se pratiquait par courrier postal dans les années 80. Elle a pris une ampleur importante grâce à l'e-mail.

    Source: 20 minutes
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

  • #2
    profession de piégeurs de gogos
    C'est donc l'histoire du gogo au togo
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      C'est quand même grave qu'un député puisse tomber dans le piège d'une arnaque aussi ridicule que connue!

      Peu importe ce qui l'a poussé à croire à cette arnaque (drogué? attardé?), cet idiot est indigne d'être un député. Il devrait à ce titre déposer sa démission pour stupidité aggravée!


      Gabriel Poncet: "Je l'avoue, je suis gravement stupide!"

      Commentaire


      • #4
        Effectivement c'est plutôt son geste qui est le plus désolant, ce gars est prêt à tout pour s'enrechir.

        Comme les banques Suisses, on accepte l'argent de toutes les sources, bande de corrompus!

        Commentaire


        • #5
          Cet type d'arnaque, baptisé scam 419 se pratiquait par courrier postal dans les années 80. Elle a pris une ampleur importante grâce à l'e-mail.
          SCAM 419 !!! Dons de voitures ou d'animaux domestiques, rencontres, héritages, dons d'argent, loteries Espagnole, Microsoft, PayPal... la liste est encore longue.


          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Un député de UDC, un parti qui a les positions les plus proches de celles du FN.

            Commentaire


            • #7
              Un député de UDC, un parti qui a les positions les plus proches de celles du FN.
              Un populiste !!! Bien fait pour sa gueule, le mouton noir qui fait sortir le mouton blanc.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire

              Chargement...
              X