Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand un Tunisien invente la voiture intelligente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand un Tunisien invente la voiture intelligente

    Bonjour, pour les nerveux et nerveuses du créneau, spark@ va vous simplifier la vie.
    -------------------------------------------------------------------------
    Dans le monde de l’automobile, c’est un Tunisien, vivant en France, qui est à l’honneur ces derniers mois. Courtisé par les plus grands constructeurs automobiles mondiaux, il vient d’inventer la voiture intelligente qui pense grâce au système xpark!® qu’il a mis au point pour que le véhicule réalise seul son créneau ! Fini le stress lié aux difficiles manœuvres du parcage.
    xpark!® est un système embarqué, avec un logiciel intégré dans un calculateur qui utilise des informations issues de capteurs à ultrasons, placés sur le véhicule. Il fonctionne en fait à l’instar des techniques de localisation utilisées par les chauves-souris.

    En effet xpark!® calcule toutes les décisions qui consistent, pour réaliser un créneau parfait, à évaluer si la place disponible permet un parcage et, si oui, à faire avancer, reculer le véhicule, le stopper, tourner le volant à droite ou à gauche et à changer les rapports. En quelque sorte se garer les mains dans les poches, voire même descendre du véhicule et laisser xpark!® garer votre véhicule à votre place !
    L’innovation va ainsi beaucoup plus loin que les systèmes actuels d’aide au stationnement qui eux ne détectent que les obstacles, les fameux « bip bip » que l’on entend sur certaines voitures.

    Cette innovation, mise au point par la start-up intellitech [intelligent technologies], une société de recherche et développement basée à Compiègne (France) que dirige Dr Zyed Zalila, a été présentée en première mondiale avec grand succès au dernier Salon de l’Automobile de Francfort, à telle enseigne que ses concurrents ont préféré ne pas se dévoiler, et plusieurs constructeurs se sont montrés d’ores et déjà intéressés par cette prestation à haute valeur ajoutée pour leurs futurs véhicules de série.

    Le projet a reçu un accompagnement de la part de OSEO, l’Agence française de soutien à l’innovation (créée à la suite de la fusion entre l’ANVAR, l’Agence française pour la valorisation de la recherche et la BDPME, la Banque de développement des PME). intellitech a reçu, trois ans après sa création, l’appui de OSEO (alors ANVAR), pour le développement de xpark!®, puis pour renforcer sa capacité en R&D et enfin pour le financement du crédit d’impôt recherche.
    La suite...
    http://www.leconomiste.com.tn/doc.as...mcat=4&mrub=96
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bonne nouvelle, un honneur pour la tunisie et le Maghreb. Merci pour l'info.

    Commentaire


    • #3
      c une fierte que c un tunisien ou un autre musulman c la preuve que nous ne sommes pas des dépassés bravo

      Commentaire


      • #4
        Bravo !!!
        C'est le genre de nouvelles qui font toujours plaisir.

        Commentaire


        • #5
          1 merci pour l'ifo
          2 c tré ginial comme invention
          3 ci bon que c 1 magrebin musulman(s'éspere)

          Commentaire


          • #6
            Tres bonne nouvelle et bravo a cet exploit tunisien ca va motiver les jeunes maghrebins partout !!

            Commentaire


            • #7
              Mes félicitation à ce brillant inventeur

              Salut
              Perdu!

              Commentaire

              Chargement...
              X