Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prier pendant que l'imam prêche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prier pendant que l'imam prêche

    parmi ce que je ne comprends pas aussi …
    je vois beaucoup de gens quand ils entreront dans la mosquée
    pendant la khotba . priez avant de s'asseoir !
    comment concentrés dans leurs prières avec une voix très élevé de l'imam ??
    à mon avis, il est préférable de s'asseoir directement pour écouter .
    je vais à ce qui est important
    avant d'entrer dans sa prière, se replie son pantalon une ou deux fois
    ensuite commence à prier ( tahyete el masjid )

    mais comment font-ils pour leur pantalon de cette façon
    ils sont entre les mains du Roi des Rois
    yat-il quelqu'un qui peut faire comme ça quand il est entré au président de la république
    ou même au wali de sa wilaya ou le maire ?
    je parle de moi ; je ne ferai pas
    alors, comment je pourrais le faire devant mon Dieu soubhanah wa ta3ala
    ce que je veux ; c'est un islam sophistiqués et civilisée
    je ne veux pas faire ce que je ne comprends pas en plus ce qu'il n'est pas logique
    mes amis je respecte votre point de vue et je remercie tout
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    de s'asseoir directement pour écouter
    t'a répondus a ta question
    quand imam commence a faire hadith , ces comme si il commencer a faire la prière

    Commentaire


    • #3
      Salam alikoum

      Je pense que c'est pour le hadith qui dit :quand une personne entre dans une mosqué qu'elle prie deux raka'at avant de s'assoir

      Maintenant si l'imam a commencé la khotba je ne sais pas si elle devient obligatoire ou pas ? faut demander


      avant d'entrer dans sa prière, se replie son pantalon une ou deux fois
      Pour ca je vois pas ou est le probleme de le faire dans la mosqué ou avant d'entré wa Allah a3lem

      mais comment font-ils pour leur pantalon de cette façon
      Un ordre du prophete mohamed salla Allah alahi wa sallem

      ce que je veux ; c'est un islam sophistiqués et civilisée
      peut tu stp mieux detaillé "sophistiqué" et "civilisé" ?

      je ne veux pas faire ce que je ne comprends pas en plus ce qu'il n'est pas logique
      Tu sais defois effectivement la religion n'est en harmonie avec notre logique ,soit parceque on a pas tout compris ou bien des chose qu'on ne peut pas comprendre

      Mais dit moi quand on croit que le coran est la parole d'Allah l'unique ,quand on croit que mohamed salla Allah alaihi wa sallem est le dernier prophete d'Allah l'unique ,pense tu que quand on a ordre de lui on reste encore a dire que ceci est illogique donc je le fais pas ...ce genre de parole est en elle meme illogique

      Rabbi ywefek


      Salam alikoum
      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

      Commentaire


      • #4
        Salam 3alikoum les amis,

        Celui qui veut aller à EL JOUMOU3A, part à 13 heures, pas à 13h30 ...... et il aura tout le temps pour faire salat ''ta7iet el masjid' et quelques autres prières.
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          Comme le dit YSN, il faut être à l'heure.

          Après (en France je parle) il y a beaucoup de gens qui travaillent le vendredi, du coup il arrivent pendant le prêche de l'Imam, mais avant d'avancer quoi que ce soit. Est-ce que le Coran ou les hadiths disent quelque chose à ce sujet?

          Quand on entre dans une mosquée avant de s'asseoir il faut toujours faire deux raka'ts (hadith à l'appui), mais est-ce qu'on doit le faire aussi quand l'Imam parle?
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Les hanbalites se basent sur un hadîth sahîh dans lequel un compagnon est entré dans la mosquée alors que le prophète SAWS préchait (khutbatu l jumu`ah), il s'est assis sans prier et le prophète SAW a interrompu sa khutba et lui a dit "lève toi et prie deux unités de prière". L'école malikite conseil en général si la khutba a commencé de s'asseoir directement.

            Anyway ce sont de petites divergences, que chacun respecte l'avis de l'autre lorsqu'il est étayé par des preuves. Il n'y a pas de quoi en faire un fromage.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Il y a divergence entre les écoles et les savants.

              Les shaféites disent de faire les 2 rak3ates quand même mais de les faire rapidement en lisant les sourates les plus courtes.
              Les hanbalites disent de les faire.
              Les malékites disent d'écouter la khotba.


              Personnellement je suis de l'avis de ceux qui disent d'écouter la khotba, d'abord prier c'est ne pas l'écouter, et ne pas l'écouter c'est haram (même si dans le cas de la prière il peut y avoir exception). Ensuite il y a le hadith qui dit que la khotba vaut 2 rak3ates donc pas besoin de les faire si c'est trop tard!

              Alors d'un côté, on a l'obligation d'écouter quelque chose qui en plus vaut une nafila.
              Et d'un autre on a sunnah qu'il faut faire le plus vite possible.

              Pour moi le choix est vite fait, alors ce qui m'énerve par dessus tout c'est ceux qui viennent traverser les rangs puis commencent à prier, déjà ils gênent tout le monde et ne tiennent pas compte de l'essentiel dans el joumou3a ne pas gêner les autres, et ne pas traverser les rangs, ceux qui veulent faire les 2 rak3ates doivent les faire derrière!

              Commentaire


              • #8
                et les malaykas ils font koi?

                Azul, drole de question,les malaykas se concentent a sa place.lui il fait la priere et la malayka ecoute la khotba.

                Commentaire


                • #9
                  ensuite commence à prier ( tahyete el masjid )

                  mais comment font-ils pour leur pantalon de cette façon
                  Je ne vois vraiment pas ce qui te gene. Le fait que ces hommes ne portent psa tous des nisf saq ? Ce n'est pas toujours commode pour la plus part d'entre nous. Si t'as la possibilité de porter court tant mieux, sinon c'est plutot à toi de te remettre en question. On ne doit pas prier avec des vêtements qui descendent en dessous de la cheville logiquement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
                    Alors que le Prophète (pbAsl) était en train de prononcer le sermon du vendredi, un homme vint (en retard à la mosquée). Le Prophète (pbAsl) lui dit: "As-tu prié (les deux rak`a de la salutation de la mosquée), ô untel?". - "Non, pas encore". - "Lève-toi donc, répliqua le Prophète et fais-les".


                    PS : Pour Tous ceux qui oublirait de faire les deux rak'a De salutation en entrant dans la mosquée c'est très important.
                    Tenez frères et soeurs, j'ai trouvé la réponse ! ^^
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas la réponse Arbefracom, c'est un hadith que suivent certaines écoles, comme les autres écoles suivent d'autres hadiths qui disent l'inverse.

                      Commentaire


                      • #12
                        T'es bien malikite nan? Donc c'est la réponse.

                        Ben montre moi les autres hadiths alors, et les madhabs qui les acceptent et inversement.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Non l'imam Malik trouvait cela détestable.
                          • L'avis que cela est detestable
                            Allah a dit : « Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah) ».(7/204)
                            D’après Abd Allah Ibn Omar qui dit avoir entendu le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) dire que si une personne entre à la mosquée et que l’Imam fait le prêche, il n y a pas de prière à faire ni à parler jusqu’à ce que l’Imam termine le prêche ». (Tabarani)
                            An-Nawawî dit dans l'explication du madhhab : "Quand l'Imâm s'assied sur le mimbar, il est interdit de commencer une prière surérogatoire. Et si on est dans une prière alors qu'il s'est assis sur le mimbar, alors il convient d'alléger la prière, et cela fait l'objet d'un consensus." Propos cités par Al-Mawardî et d'autres.
                            Al-Baghawî dit : "Cela est valable qu'on ait prié la Sunnah ou pas".
                            An-Nawawî dit : On s'abstient de prier dès que l'Imâm s'assied sur le mimbar, sans attendre le adhân pour s'abstenir. Cela fut affirmé par Ach-Châfi'î et les juristes de l'école Shafé'ite.
                            Sa'îd Ibn Mansûr dit que Hishâm les a informés qu'Abou Ma'shar a rapporté de Muhammad Ibn Qays que : "Lorsque le Messager de Dieu a ordonné à Solayk d'effectuer deux rak'ah, il a suspendu le sermon, jusqu'à ce que Solayk ait terminé".
                            Et c’est l’avis de Ali Ibn Abi Talib, Shuraih, Al Nakha’i, Mujahid, Ibn Sirine, 'Ata ibn Abi Rabah, Qatada, Soufiane Al Thawri, Layth Ibn Sa’d, Mâlik et d'autres.
                            L'avis que cela est recommandé
                            Jâbir (que Dieu l'agrée) a dit : "Un homme est rentré à la mosquée un vendredi alors que le Prophète faisait le discours, il lui dit : "A tu prié"?
                            il dit : "non".
                            Il dit : "Alors prie 2 unités"". (Al-Boukhâri n°888, Mouslim n°875, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi)
                            Dans une version : "Si l'un de vous vient le vendredi alors que l'imam est sorti, qu'il prie 2 unités [rapides]". (Al-Boukhâri, Mouslim, [Ahmad])
                            Ibn Quoudama dit que ces hadiths montrent que la personne qui entre à la mosquée le jour du vendredi tandis que l’Imam fait le prêche, doit faire les deux Raka’ts. (Al Moughni)
                            Abou Said Al Khoudri est entré à la mosquée un jour du vendredi alors que Marwane (Gouverneur de Médine) faisait le prêche. Il commença à faire les deux Raka’ts bien que des gardiens voulaient l’empêcher de les faire. Après la prière, les gens sont venues vers lui et lui ont dit qu’un peu plus et il tombait par terre. Il leur répondit : Je n’aurais pas laissé une chose que le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) faisait ». (Nassai,Tirmidhi et Shafi’)
                            Ibn Abi Amir disait : Soufiane Ibn ouyayna faisait les deux Raka‘ts alors que l’Imam faisait la Khotba et inciter les gens à les faire. Cet avis est partagé par la plupart des gens de science selon Al-Baghaoui (at-Tahdib)
                            C’est l’avis aussi de Hassane Al Basri, Makhoul, Abd Allah Ibn Zoubeir Al humeidi, Ishaq Ibn Rahaouia, Abi Thour, Daoud Ibn Ali Al Asbahani, Ibn Al Moundhir et d’autres.


                            Je crois que la première partie répond clairement au hadith, le prophète saws a interrompu sa khotba jusqu'à ce que le compagnon finisse parcequ'il était en retard, et ça semble logique quand on sait l'importance suprême du darss, si le prophète saws avait continué le compagnon aurait dû choisir entre écouter le darss qui est un devoir, et prier qui est une sunnah et se concentrer dans sa prière. Pour moi les arguments du premier groupe sont plus solides, surtout que souvent les gens traversent les rangs pour commencer ensuite à monter et descendre dans leur prière alors que la personne de derrière voudrait bien écouter tranquillement, et déranger les gens c'est le pire qu'il y a:
                          Selon 'Abdoullah Ibn bousra, un homme arriva en coupant les rangs des gens le jour du vendredi alors que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) faisait le sermon, il lui dit : "Assis-toi car tu as dérangé en plus d'être venu en retard". (Abou Dâwoud, an-Nasâi, Ahmad, Ibn Khouzayma qui l'a authentifié)
                          Dernière modification par absent, 03 mars 2011, 15h45.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci frère... que faire alors? Suivre ce que dit l'imam de notre ville.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour afarid

                              pour moi plus grave que de faire ou de ne pas faire tahiat almasjid c'est prendre comme avatar un sioniste qui a soutenu israel en tout temps mêmes au moment de tuerie de gaza.

                              reveillons nous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X