Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rêve d'une Algérie 1er pays démocratique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rêve d'une Algérie 1er pays démocratique

    Avec la démission de Ghannouchi le 1er ministre Tunisien et la chasse aux têtes de l'ancien régime et la destruction de l'ancien parti au pouvoir, le Tunisien vient de briser le rêve de l'Algérien qui croyait être le premier à vivre dans une démocratie au monde arabe. Avec un Bouteflika qui était là depuis les années 60 et tous ceux qui nous gouvernent issus du parti unique FLN, on pourra plus l'ouvrir devant un Tunisien, de toute façon pas moi.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Avec un Bouteflika qui était là depuis les années 60
    Bouteflika était ministre en 1962.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Un pays où 70% des Algériens ont moins de 30 ans "gouverner" par des grabataires,

      Commentaire


      • #4
        Bouteflika était ministre en 1962.
        Oui mais il était dans la vingtaine, et les autres aussi étaient relativement jeunes.
        Aujourd'hui on est pris avec les mêmes devenus de vieux troncs qui nous gardent à la traine des pays.
        Il nous faut du sang neuf, un système autre que celui du ''Regarde moi je connais tout'' ou ''ce pays nous appartient et on fait ce qu'on veut avec''.
        Savent-ils au moins qu'ils sont la risée du monde !

        on pourra plus l'ouvrir devant un Tunisien, de toute façon pas moi.
        La Tunisie est un petit pays avec des ressources limitées, leur sultan autoproclamé tire sa puissance des biens gagnés par le tourisme, la petite industrie, le racket ...
        Les ''cons au pouvoir'' algériens ''bypassent '' le peuple en volant directement les ressources naturelles. Leur faire la guerre passe par leur couper leur gains pétroliers. D'ailleurs beaucoup s'étaient étonné que les sinistres GIA ne touchaient pas aux pipe-lines !!!!!!!!
        Autrement dit la mission vers la liberté est plus dure et le chemin plus ardu.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bel-court
          on pourra plus l'ouvrir devant un Tunisien, de toute façon pas moi
          si j'étais américain je t'au rais dit : " WTF ?? "

          Commentaire


          • #6
            Heureusement tu ne peux pas être Américain avec ton niveau vulgaire, t'es même pas au niveau d'un Tunisien..tu aimes le baton et reste là où tu es .
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              En tunisie, rien n'est encore fais.....Donc attendez de voir avant de parler....

              Commentaire


              • #8
                En tunisie, rien n'est encore fais.....Donc attendez de voir avant de parler....
                Vrai, mais inchalah ils s'en sortiront bien, ainsi que l'Égypte. Ces derniers sont plus avancés il me semble puisqu'ils ont déjà un nouvelle constitution qui sera soumise à un référendum. Si ces deux pays réussissent à avoir un vrai système démocratique, le reste des pays d'Afrique du nord vont être contaminés petit à petit à mon avis.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  La Tunisie est dans le chaos
                  Rabaissons un peu le niveau.
                  Vas-y en Tunisie, pour tester leur chaos.Ffais un pic-nic n'importe-où chez eux et dis nous si tu auras la peur au ventre que tu auras chez toi à Zbarbar. N'est ce pas un chaos de ne pas se sentir à l'aise chez soi mais se sentir à l'aise chez les autres? Il est plus dangereux pour un Algérien de circuler en Algérie que n'importe où ailleurs.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    En Egypte rien n'est fait ok!

                    Mais je suis désolé en Tunisie, tout est fait! Ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas encore de président élu qu'ils ont perdu, aujourd'hui les tunisiens sortent dans la rue pour réclamer leurs droits, pour s'attaquer à des ambassadeurs orgueilleux etc..ils ont gagné! C'est ça leur victoire, ils ne seront jamais comme avant, quoi qu'il arrive!

                    Quand à ton rêve belcourt, je doute qu'elle soit parmi les premières arabes même! L'Algérie a déraillé, elle était la première à emprunter le chemin de la démocratie, mais tout lui a été volé, et les Algériens l'ont subit, aujourd'hui ils n'ont plus le courage d'hier, et aujourd'hui c'est aux autres de bouger, quand à nous on attend superman.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la Tunisie et l'Egypte, il est trop tôt. Qui vivra verra!
                      Tout ce que ces 2 pays ont fait jusqu'à présent c de se mettre à niveau avec k'Algerie. Je leur souhaite bonne chance et si il y a une vraie démocratie chez eux je n'aurai aucun problème à ce qu'on les copie. Pour le moment c pas le cas! Les militaires dirigent l'Egypte et les mêmes caciques de l'ancien régime administrent la Tunisie. Il faut attendre les élections, le vrai test!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec la démission de Ghannouchi le 1er ministre Tunisien et la chasse aux têtes de l'ancien régime et la destruction de l'ancien parti au pouvoir, le Tunisien vient de briser le rêve de l'Algérien qui croyait être le premier à vivre dans une démocratie au monde arabe. Avec un Bouteflika qui était là depuis les années 60 et tous ceux qui nous gouvernent issus du parti unique FLN, on pourra plus l'ouvrir devant un Tunisien, de toute façon pas moi.
                        MOi , mon MEGA CUlpa par rapport aux multiples méprises dont je me suis rendu coupable à l'encotre des tunisiens , je l'ai fait le 14 Janvier à 18H00 , lorsque Ben Ali est monté dans son avion et s'est enfuit comme un malpropre .

                        bientot , les deux seuls régimes totalitaires au maghreb seront une sérénissime République et un royaume enchanté .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Numidio,
                          Tout ce que ces 2 pays ont fait jusqu'à présent c de se mettre à niveau avec k'Algerie.
                          Dis donc Numidio on a pu pousser à la sortie un président comme les Tunisiens ? faire chuter le gouvernement? décimer le parti unique? faire sauter le premier ministre? demander le jugement d'un président ? de sa famille?
                          A ce que je sache notre peuple n'a été bon que pour défiler berrouh beddem nafdik ya flane... Chadli, Zeroual, Bouteflika ont tous eu droit à des marches de soutien qu'ils soient forcés ou de bon grés notre peuple est trop naif. Propager le genre de messages que tu postes partout ne fait de toi qu'un arnaqué parmi le peuple arnaqué. Moi aussi j'adore mon pays, aucun pays au monde ne peut remplacer ma patrie, ni sa nature, ni sa beauté et ni son peuple arnaqué que je plains beaucoup pour sa naïvité.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            au contraire ; c est une tres grande perte pour la tunisie la demission de ghanouchi en ce moment delicat .. d ailleurs c est pas une bonne nouvelle au contraire .. mais bon , faut toujours avancer

                            Commentaire


                            • #15
                              au contraire ; c est une tres grande perte pour la tunisie la demission de ghanouchi en ce moment delicat
                              Une grande perte pour toi seul ou l'amoureux de la dictature, eli yeheb la3sa, mais pas pour la Tunisie,
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X