Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annaba : Le siège de l’APC d’El Bouni totalement saccagé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annaba : Le siège de l’APC d’El Bouni totalement saccagé

    Annaba : Le siège de l’APC d’El Bouni totalement saccagé
    le 27.02.11 | 19h11
    La ville d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba, a été ce dimanche 27 février le théâtre de violentes émeutes. Dans la matinée, plusieurs centaines de jeunes chômeurs ont pris d’assaut le siège de l’APC pour s’inscrire aux différents dispositifs d’emplois, a-t-on constaté sur place.

    La foule dense des demandeurs d’emploi a généré des algarades qui se sont transformées quelques moments après en émeutes.

    Des jeunes manifestants, venus des localités démunies de Sidi Salem, Boukhadra, Bouzaaroura, Bidari et Sarouel, ont envahi le siège de l’APC qui abrite les bureaux de l’agence communale d’emploi, saccageant sur leur passage vitres, immobiliers et équipements informatiques.

    La colère des émeutiers n’a pas épargné le maire. Munis de couteaux, plusieurs d’entre eux ont agressé le P/APC après avoir tout détruit.

    Une agression à l’arme blanche que Youssef Litime, le P/APC de la commune d’El Bouni, a confirmée en déclarant : « Plusieurs jeunes émeutiers m’ont obligé, couteau à la gorge, de signer ma démission. »

    C’est là où les éléments de la police antiémeutes, appelés à la rescousse, sont intervenus pour libérer l’édile des mains de ses agresseurs ainsi que d’autres employés et citoyens pris en otage par la foule hystérique.

    Les riverains qui n’ont pas cautionné la dégradation massive des équipements de leur cité sont, à leur tour, entrés dans l’arène pour arrêter les actes de vandalisme.

    Ce qui a donné lieu à des échauffourées entre les deux parties, faisant des blessés parmi les riverains.

    Plusieurs jeunes émeutiers ont été arrêtés par les services de sécurité avant d’être libérés
    El Watan

  • #2
    Ce journal fait du fait divers de l'info ... un tabloïd en fait ...
    Peut-il écrire des articles informatifs réfléchis et analysant sérieusement les choses au lieu de dire Il paraît qu'ils ont brulé un bus, il paraît qu'il y a eu une histoire entre toto et tata ... il paraît que titi s'est immolé ... sans que l'on sache qui il était ni son histoire ni pourquoi ...

    Ya bniyadem ! Analyser, expliquer, vérifier, questionner, discuter, poser des questions aux personnes responsables pour comprendre, enquêter ... faites du journalisme ... utile et non de la propagande dans tout les sens et sans objectif précis ...
    Dernière modification par Aloha, 27 février 2011, 19h44.

    Commentaire


    • #3
      Ya bniyadem ! Analyser, expliquer, vérifier, questionner, discuter, poser des questions aux personnes responsables pour comprendre, enquêter ... faites du journalisme ... utile et non de la propagande dans tout les sens et sans objectif précis ...
      tu parles des journalistes de l'ENTV là non !!!

      ce hmar de bouteflika nous mène droit vers une nouvelle guerre civile
      Dernière modification par yak, 27 février 2011, 19h48.

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas de télé à la maison ... Heureusement yak

        Commentaire


        • #5
          La ville d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba, a été ce dimanche 27 février le théâtre de violentes émeutes. Dans la matinée, plusieurs centaines de jeunes chômeurs ont pris d’assaut le siège de l’APC pour s’inscrire aux différents dispositifs d’emplois, a-t-on constaté sur place.
          C'est contre-productif....c'est pas la bonne méthode.

          Commentaire


          • #6
            il parait que ça chauffe aussi à l'instant meme à bousmail (l'algérois)

            Commentaire


            • #7
              Une agression à l’arme blanche que Youssef Litime, le P/APC de la commune d’El Bouni, a confirmée en déclarant : « Plusieurs jeunes émeutiers m’ont obligé, couteau à la gorge, de signer ma démission. »
              et ben !

              Potentiellement chaud , chaud bouillant aussi à vu d'oeil de voyageur.....la peripherie sud de Annaba

              http://maps.google.fr/maps?hl=fr&cli...,0.360832&z=12

              http://maps.google.fr/maps?hl=fr&cli...-8&sa=N&tab=wl
              Dernière modification par Sioux foughali, 27 février 2011, 19h56.

              Commentaire


              • #8
                faux,archi faux .

                Commentaire


                • #9
                  je peux comprendre la colère des jeunes mais c'est du n'importe quoi ce qu'ils font là!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Capaldo

                    y a beaucoup de sans emploi.....Kherraza ...

                    c'est pas vrai ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Après ce saccages c'est sûr leur dossier ne seront pas traités de sitôt....

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est contre-productif....c'est pas la bonne méthode.
                        Les marches pacifiques sont interdites malgré la levée de l'état d'urgence!

                        Commentaire


                        • #13
                          y a des gens au nord ouest de Guelma , Rokniya, Hammam debagh- Meskoutine , Djebel Taya , Bouhamdane ..qui sont allés vivre dans les environs d'Annaba sud dans les années 70 .. Kherraza..... ( je sais pas pourquoi , y en a ils sont peut être allés vers là bas à cause du complexe siderurgique , ou pour du boulot vers une grande ville)

                          Mais Annaba comme les autres grandes villes Oran, Alger a aussi une reputation de delinquance depuis quelques temps .
                          Dernière modification par Sioux foughali, 27 février 2011, 20h06.

                          Commentaire


                          • #14
                            y a des gens au nord ouest de Guelma , Rokniya, Hammam debagh- Meskoutine , Djebel Taya , Bouhamdane
                            Bonsoir l'ami; Nostalgie?
                            L'autoroute Constantine-El Kala n'est pas prête d'être achevée, les jeunes ne trouvent pas de boulot. Les moins de 60 ans partent en reraite avant même d'avoir un travail et ceux qui ont soixante dix ans et plus sont toujours là.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Bledna

                              Bonsoir l'ami; Nostalgie?
                              Bonsoir l'ami

                              sur les cartes Google Maps , les gens peuvent poster des photos de lieux..pour les voir , il suffit de cliquer sur photos en haut à droite ...y a plein , plein de photos dans tous les pays


                              en revoyant la carte pour localiser El Bouni...j'en ai profité pour redescendre vers le sud , vers Hammam Meskoutine et surprise....un internaute
                              denommé Bousamed a posté la photo d' un mausolée ,dans les hauteurs vers Djebel Taya...je connais ce mausolée , kouba...ça m'a fait drôle


                              Dernière modification par Sioux foughali, 27 février 2011, 20h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X