Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bordj Bou Arréridj : Un jeune homme s’immole par le feu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bordj Bou Arréridj : Un jeune homme s’immole par le feu

    Bordj Bou Arréridj : Un jeune homme s’immole par le feu devant le siège de la wilaya


    L. Abderrazak, 25 ans, est mort ce dimanche en fin d'après-midi au service des urgences de l'hôpital Bouzidi Lakhdar de Bordj Bou Arréridj, où il avait été admis après s'être aspergé de diluant et avoir mis le feu à son corps devant le siège de la wilaya.


    Le jeune homme, qui a été brûlé au 3ème degré, a rendu l’âme une heure après son admission, apprend-on de sources médicales.


    Selon une source de la wilaya, le jeune s’était rendu au bureau du médiateur, qui l’avait reçu pour un problème d’un récépissé de dépôt de carte d’identité à la daïra de Medjana, lequel récépissé était sans photo.


    Le jeune homme en demandait un avec photo pour pouvoir se déplacer à Alger. Pour rappel, il s’agit du deuxième suicide par le feu dans la wilaya.
    Au Total, la région a connu sept autres tentatives, dont quatre avec le feu et trois par automutilation.


    EL WATAN
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

  • #2
    un jeune homme s'immole par le feu.

    Certains pensent que se suicider est un acte excessif et stupide, et qui ne
    mène à rien! Si ce jeune homme s'est suicidé, c'est qu'il ne voyait pas
    d'autre façon de crier à la face du monde son désespoir et son impuissan-
    ce, et montrer la manière dont sont traitées "Les petites gens", c'est-à-
    dire avec dédain, indifférence et méchanceté. Moi, je pense que, comme
    dit Triolet(Elsa):

    "IL N'Y A PAS DE SUICIDES, IL N'Y A QUE DES
    MEURTRES."

    Et comme dit Shaw(George Bernard):

    "LE PIRE PECHE ENVERS NOS SEMBLABLES, CE
    N'EST PAS DE LES HAÏR, MAIS DE LES TRAITER
    AVEC INDIFFERENCE."

    Donc, ce qui est demandé aux gens, c'est de subir et accepter les
    choses et situations sans mot dire, sans plaintes.Cela fonctionne
    pendant un certain temps, mais à force, les gens ne peuvent plus
    supporter des comportements abjects et inhumains. Ces "gestionnai-
    res" préfèrent les silencieux, serviles,....car résignés.

    Butler(Samuel) dit:

    "LE SILENCE, A DIT QUELQU'UN, EST UNE VERTU
    QUI NOUS REND AGREABLES A NOS SEMBLABLES."

    Espérons qu'avec la mort de ce jeune jomme, certaines personnes
    prennent conscience de ce qui devrait changer dans leurs attitudes
    pour que plus jamais ne meurent de cette façon.

    Commentaire


    • #3
      C'est terrible ... cette vague de suicide ... je n'arrive pas à comprendre...
      Qu'est ce qui se passe ...Notre pays a t-il eu dans son histoire quelque chose similaire ?
      Savons-nous un peu plus sur l'histoire psychique et la fragilité des personnes chez nous ... C'est un problème de santé publique...
      La solidarité, les liens entre les algériens sont tellement détruits que des personnes peuvent se trouver dans une solitude qui les les conduit à mettre fin à leur vie de la sorte ... Où sont les psychiatres, les neurologues du pays ??? Si problème urgent de chaos il y a c'est celui là ... La vie des personnes fragiles ne doit pas être une monnaie ...
      Je ne sais plus ce qui ce passe chez nous !!!!
      Dernière modification par Aloha, 02 mars 2011, 13h55.

      Commentaire


      • #4
        C'est un marasme qui ne dit pas son nom.

        Pour arriver à un tel acte, plus que extrême, à cause d'une contrariété aussi futile, cela veut dire que le mal dont souffrent ces personnes est terrible. Si el harga est l'ultime action d'espoir (périr ou arriver à bon port), et le basculement dans le terrorisme est un comportement de "vengeance", qui prouve que la personne réagit encore..., le phénomène d'immolation est un signe détresse suprême.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Elfamilia merci pour ta réponse

          Je pleure mon pays ... c'est terrible... je suis loin ... je ne sais pas si mon peuple retrouvera le goût de vivre ... un jour ...
          Je vais arrêter de suivre le forum car c'est bien de savoir ce qui se passe dans le pays de mes racines mais de savoir que rien n'est fait pour comprendre ce qui se passe me fait encore plus mal harragas ... immolation ... est devenu un fait banal ... certains l'utilisent même pour susciter plus de violence ... Je ne comprends plus rien. Le peuple de mon pays est malade et personne n'est à son chevet ... sauf les rapaces, les charognards et les opportunistes ...

          Que veulent les habitants de mon pays ... Vivre ? Mourir ? Entuber d'autres algériens ? Quitter le pays ? Bruler tout ?

          Je ne comprends plus rien ....
          Dernière modification par Aloha, 02 mars 2011, 13h55.

          Commentaire

          Chargement...
          X