Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Nations unies de la religion"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Nations unies de la religion"

    "Nations unies de la religion"! Pas mal l'idée !!!

    ====
    Le dalaï lama prend la défense de l'islam


    BERNE - Le dalaï lama a pris la défense de l'islam lors d'une rencontre samedi à San Francisco avec des leaders d'autres religions, en majorité musulmans. Il a dénoncé l'extrémisme comme une tragique "erreur" pouvant se répéter dans toutes les religions.

    Le chef spirituel des Tibétains participait à ce rassemblement d'environ 500 chefs religieux d'une trentaine de pays, à l'invitation d'un imam californien, Seyed Mehdi Khorasani, qui souhaitait créer des "Nations unies de la religion", dans le but de rapprocher les religions et saper les fondements de l'extrémisme.

    Le dalaï lama a souligné que les attentats suicide et les violences avaient déformé la perception de l'islam, et appelé les chefs de toutes les religions à s'unir pour défendre la tradition musulmane.

    "Des gens aussi malfaisants ne se retrouvent pas seulement dans la communauté musulmane, mais parmi les hindous, les chrétiens, les bouddhistes", a-t-il dit, soulignant que "dans toute communauté, il existe toujours des gens malfaisants".

    "Je sens qu'en ce moment, nous, les bouddhistes et ceux d'autres traditions devons nous réunir", a déclaré le chef tibétain, citant en exemple l'Inde où cohabitent hindouistes, musulmans et bouddhistes. "Nous devons trouver une façon de résoudre les contradictions entre religions".

    L'imam Khorasani a expliqué son souhait de créer un "parlement religieux" dont la mission serait de promouvoir la compréhension entre religions. Cette instance serait placée "sous la conduite du dalaï lama".

    Le chef spirituel tibétain a promis de participer aux futurs rassemblements. "Nous devons agir davantage. (...) Vous organisez ces rencontres en différents lieux. Vous m'envoyez une invitation. Je viendrai toujours", a-t-il assuré


    - SWInfo

  • #2
    on peut considerer autre croyance que l'islam ,comme une religion ????????????????????

    Commentaire


    • #3
      behh oui Sensib, parcequ'on est sur terre..........

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Alors pour vous les autres religions ne sont pas concideree comme religions ?!!

        Pour nous, Musulmans, l’islam est la religion fagrée par dieu «... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous... « Sourate 5, Verset 3

        Mais, La foi aux Livres et aux autres prophètes fait partie de la foi musulmane (c’est une obligation)

        "..croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant" (Sourate 4 An-Nissa/Les Femmes V.136)

        "Dis: "O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". S'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Coran, 3: 64)
        Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 16 avril 2006, 15h32.

        Commentaire


        • #5
          Thirgaounevdhou

          l'Islam n'est pas une religion nouvelle de l'époque Mohammed ni inventée par les hommes bien au contraire l'Islam existait déjà ,,c'est le même message qu'Ibrahim (Abraham), Loth, Moussa (Moïse), 'Issa (Jésus), Mouhammad..., -Que la paix soit sur eux-, ont reçu. Il a fait de ses envoyés des modèles pour les hommes et les femmes. Voici quelques versets


          Sourate 3, Verset 67
          Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs.

          Sourate 3, Verset 85
          "Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants."

          Commentaire


          • #6
            l'Islam n'est pas une religion nouvelle de l'époque Mohammed ni inventée par les hommes bien au contraire l'Islam existait déjà
            Oui, et ce n’est surtout pas moi qui vais dire le contraire….l’islam est la religion Universelle de tous les temps, depuis le commencement.

            D’ailleurs ...chaque être humain naît «musulman» pur et soumis à Dieu, donc musulman (L'Islam = soumission a dieu )…..c’est en grandissant que les croyances et les convictions prennent des directions.

            Seulement ces croyances...doivent être respectées mutuellement les unes les autres "meme si on doit faire de notre mieux pour l'Islam", pour vivre dans un monde de paix et de fraternité….

            Commentaire


            • #7
              Sobhanallah,voici des verset qui prouvent la croyance de l'Islam et de son messager le Prophète Mohammed que la paix soit avec lui.

              Commentaire


              • #8
                Dieu est-il plus grand quand l'homme est soumis ?

                La soumission à Dieu est une idée admise par les chrétiens. dans le "Notre Père qui êtes aux cieux...on dit : que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel".

                Il faut me semble-t-il distinguer : l'origine de l'homme telle qu'elle nous est rapportée par des témoins sûrs : "Dieu créa l'homme à son image".
                Comme Dieu n'est pas maso, il a fait l'homme libre, capable comme le sphynx de résoudre les énigmes qui l'entourent et qui constituent les mystères de la création.

                Comme l'homme n'a pas confiance en l'homme, il a inventé des règles et des sanctions. La religion dit ceci : si tu échappes à la justice des hommes, tu n'échapperas pas à la justice de Dieu, et tu en prendras à perpète. Si tu es vertueux, après ta mort tu auras les femmes les plus belles les plus pures et tu ne t'en lasseras jamais. Si tu es chrétien, tu auras le sexe des anges, et tu seras débarrassé de ta lubricité et de tout ce qui te gratouille.

                La religion a accompagné la civilisation, mais la civilisation bouscule la religion telle qu'elle nous est révélée.

                On dit la Bible est fausse. Certains faits le sont : prouvé archéologiquement. Et puis ? Ce qui nous intéresse, ce sont les principes : "tu ne tueras point etc".

                Dans les dires d'inspiration divine : la quintescence des valeurs humaines, j'y englobe Moïse, Issa, le Prophète, Voltaire, Rousseau, Montesquieu, Averroes, Camus l'algérien, Saint-Augustin le Kabyle, Sartre l'athée, la voix d'une infime beauté d'une chanteuse-poêtesse arabo andalouse et reconnue par nous comme des nôtres, en tant que troubadour. Tout ce qui élève la pensée et les émotions relève du Trés-haut.

                Parce que finalement, vu du côté musulman, le Dalaï Lama serait un mécréant. Et dieu dans tout ça, que fait-il ? Lui a-t-on demandé son avis ?

                Commentaire


                • #9
                  Rectificatif : infinie et non infime beauté

                  la voix d'une infinie beauté d'une chanteuse-poêtesse arabo andalouse et reconnue par nous comme des nôtres, en tant que troubadour. Tout ce qui élève la pensée et les émotions relève du Trés-haut. Mille excuses à la poëtesse.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X