Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oscars 2011 : Les palmarès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oscars 2011 : Les palmarès




    Meilleur film

    Le Discours d'un roi



    Meilleur réalisateur

    Tom Hooper (Le Discours d'un roi)



    Meilleur acteur

    Colin Firth (Le Discours d'un roi)



    Meilleure actrice

    Natalie Portman (Black Swan)



    Meilleur acteur dans un second rôle

    Christian Bale (Fighter)



    Meilleure actrice dans un second rôle

    Melissa Leo (Fighter)



    Meilleur scénario original

    Le Discours d'un roi (David Seidler)



    Meilleure adaptation

    The Social Network (Aaron Sorkin)



    Meilleure musique

    The Social Network (Trent Reznor et Atticus Ross)



    Meilleure chanson

    Toy Story 3 ("We Belong Together" - Randy Newman)



    Meilleure photographie

    Inception (Wally Pfister)



    Meilleurs décors

    Alice au Pays des Merveilles (Robert Stromberg et Karen O'Hara)



    Meilleurs costumes

    Alice au Pays des Merveilles (Colleen Atwood)



    Meilleur montage

    The Social Network (Kirk Baxter et Angus Wall)



    Meilleur montage sonore

    Inception (Richard King)



    Meilleur son

    Inception (Lora Hirschberg, Gary Rizzo et Ed Novick)



    Meilleurs maquillages

    Wolfman (Rick Baker et Dave Elsey)



    Meilleurs effets visuels

    Inception (Chris Corbould, Andrew Lockley et Peter Bebb)



    Meilleur film d'animation

    Toy Story 3



    Meilleur film documentaire

    Inside Job



    Meilleur film étranger

    Revenge (Susanne Bier, Danemark)



    Meilleur court métrage

    God of Love



    Meilleur court métrage d'animation

    The Lost Thing



    Meilleur court métrage documentaire

    Strangers No More
    Dernière modification par Salah, 28 février 2011, 14h27.
    Truth seeker

  • #2
    salam

    le filme "hors la loi " de rachid bouchareb, n'a rien eu

    Commentaire


    • #3
      Oscars 2011 : la voix royale

      Un "Big Four" pour Le Discours d'un roi. Nommé à douze reprises, le film de Tom Hooper s'est imposé dans quatre des cinq catégories majeures ce 27 février, lors d'une 83e cérémonie des Oscars placée sous le signe de la jeunesse (incarnée par le tandem James Franco / Anne Hathaway en maîtres de cérémonie ou une chanson de petits choristes en fin de show).
      Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur (Colin Firth) et Meilleur scénario original : l'Académie n'avait pas vu ça depuis 2000 et le triomphe de American Beauty.
      Fort des ces quatre statuettes majeures, Le Discours d'un roi entre ainsi dans un club où l'on retrouve notamment Forrest Gump (1995), Rain Man (1989), Amadeus (1985), Tendres passions (1984), Gandhi (1983), Kramer contre Kramer (1980), French Connection (1972), Patton (1971), Un Homme pour l'éternité (1967), Le Pont de la rivière Kwai (1958) et La Route semée d'étoiles (1945).

      Le saviez-vous ?

      Seuls trois films ont réussi le "Big Five" (Film, Réalisateur, Scénario, Acteur, Actrice) : Le Silence des agneaux, Vol au-dessus d'un nid de coucou et New York-Miami.




      De g à d : Christian Bale / Natalie Portman / Melissa Leo / Colin Firth


      Grand favori de la saison des récompenses depuis son triomphe-surprise au Festival de Toronto, le film, qui narre l'histoire du roi George VI en lutte contre son bégaiement, a notamment été préféré au Social Network de David Fincher (3 statuettes : Meilleur scénario adapté, Meilleure musique et Meilleur montage) et au Inception de Christopher Nolan (quatre Oscars : Meilleurs photographie Meilleur son, Meilleur montage sonore, Meilleurs effets visuels), deux réalisateurs qui semblent définitivement boudés par l'Académie.

      Avec Le Discours d'un roi, c'est la troisième fois de sa carrière que Colin Firth se glisse dans la peau d'un personnage bègue. L'acteur s'était ainsi illustré dans la pièce de théâtre Three Days of Rain et le film Un mois à la campagne, dans lequel il jouait un vétéran de la seconde guerre mondiale traumatisé, souffrant de problèmes d'élocution.



      De g à d : Aaron Sorkin / david Seidler / Wallys Pfister
      Truth seeker

      Commentaire


      • #4
        Suite

        Parmi les autres lauréats : Black Swan (Meilleure actrice pour la grande favorite Natalie Portman, primée la veille aux Independent spirit Awards et enceinte sur la scène du Kodak Theatre), Fighter (Meilleurs seconds rôles pour Christian Bale et Melissa Leo), Toy Story 3 (Meilleur film d'animation et Meilleure chanson), Alice au Pays des Merveilles (Meilleurs costumes et Meilleurs décors), Wolfman (Meilleurs maquillages pour le génial Rick Baker, qui glane le septième Oscar de sa carrière), Inside Job (Meilleur documentaire) et Revenge (Meilleur film étranger).

        Le saviez-vous ?

        Toy Story 3 marqua la quatrième victoire consécutive de Pixar dans la catégorie "Meilleurs film d'animation" après Là-haut (2010), WALL·E (2009) et Ratatouille (2008)... et la sixième depuis la création de cet Oscar il y a dix ans.




        De g à d : Robert Stromberg et Karen O'Hara / Colleen Atwood / Susanne Bier


        Marqué par les interventions-surprises d'un génial Kirk Douglas et d'un inusable Billy Crystal, la soirée, un peu molle, a vu repartir bredouille True Grit (10 nominations), 127 heures (6 nominations), Tout va bien, The Kids Are All Right et Winter's Bone (4 nominations sans chacun). Sans oublier les Français (et Francophones), de Alexandre Desplat (Le Discours d'un roi) à Sylvain Chomet (L'Illusionniste, primé aux César vendredi soir) en passant par Hors-la-loi et Incendies ou le court métrage Madagascar, carnet de voyages.

        Le saviez-vous ?

        David Seidler, scénariste du Le Discours d'un roi, avait demandé l'approbation de la Reine mère, femme du défunt George VI, avant d'entamer l'écriture. Elle lui avait répondu "S'il vous plaît, pas de mon vivant"... et vécut jusqu'à 102 ans.




        De g à d : Lee Unkrich / Natalie Portman / Rick Baker et Dave Elsey


        Yoann Sardet & Clément Cuyer
        Truth seeker

        Commentaire


        • #5
          Salam Naw

          Envoyé par naw08
          le filme "hors la loi " de rachid bouchareb, n'a rien eu
          Rien ...
          Il a juste été nominé ...
          Marqué par les interventions-surprises d'un génial Kirk Douglas et d'un inusable Billy Crystal, la soirée, un peu molle, a vu repartir bredouille True Grit (10 nominations), 127 heures (6 nominations), Tout va bien, The Kids Are All Right et Winter's Bone (4 nominations sans chacun). Sans oublier les Français (et Francophones), de Alexandre Desplat (Le Discours d'un roi) à Sylvain Chomet (L'Illusionniste, primé aux César vendredi soir) en passant par Hors-la-loi et Incendies ou le court métrage Madagascar, carnet de voyages.
          Truth seeker

          Commentaire


          • #6
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=200026
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              je suis aller voir BLACK SWAN hier soir, je n'arrive toujours pas a savoir si j'ai aimé ou non ce film , il est déroutant et dérangeant a la fois, mais la performance de Natalie Portaman quand a elle ne fait aucun doute , elle est juste époustouflante dans le rôle de Nina
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Aïe Aïe Aïe, j'avais tenu un pari face à ma prof d'Anglais (très british et très pro "discours d'un roi"), et c'est elle qui a gagné (4 contre 1 ya m'haynek).
                The Black Swan aurait du gagné un peu plus qu'un oscar (et encore, cet oscar était juste pour la performance de Portman, qui était nettement supérieure à celle des autres actrices).

                Commentaire


                • #9
                  Hi

                  Je n'ai pas encore vu "Le discours d'un roi" et "Fighter" non plus ... par contre, j'ai vu "The black swan" porté presque entièrement par Natalie Portman. Je ne m'attendais pas au côté "fantastique", qui est une véritable réussite. J'ai toujours aimé la dialectique du double qui est magnifiquement rendue ici.

                  Vous avez vu les autres films ?

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'ai vu toy story 3
                    et aussi

                    inception
                    wolfman
                    alice aux pays des merveilles
                    the social network
                    black swan
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Suis-je le seul à confondre Susan Bier (photo 1 post 4) avec Toni Collette ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut

                        Envoyé par Momo
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=200026
                        Un
                        http://www.cybermarche.pf/media/cata.../n/a/navet.jpg
                        Envoyé par Lilette
                        moi j'ai vu toy story 3
                        et aussi
                        inception
                        wolfman
                        alice aux pays des merveilles
                        the social network
                        black swan
                        Bien
                        Et tu peux nous faire un petit classement selon tes goûts ?
                        Envoyé par Blo
                        Aïe Aïe Aïe, j'avais tenu un pari face à ma prof d'Anglais (très british et très pro "discours d'un roi"), et c'est elle qui a gagné (4 contre 1 ya m'haynek).
                        The Black Swan aurait du gagné un peu plus qu'un oscar (et encore, cet oscar était juste pour la performance de Portman, qui était nettement supérieure à celle des autres actrices).
                        C’est vrai que la concurrence entre les 2 est assez serrée, d’après Wikipedia Le discours d’un roi a eu jusqu'à là 34 récompenses dans les différentes festivités, contre 31 pour Black Swan
                        Suis-je le seul à confondre Susan Bier (photo 1 post 4) avec Toni Collette ?
                        Si j’avais pas vu le film The fighter peut être que j’aurai le même problème
                        Envoyé par Ambrine
                        Je n'ai pas encore vu "Le discours d'un roi" et "Fighter" non plus ... par contre, j'ai vu "The black swan" porté presque entièrement par Natalie Portman. Je ne m'attendais pas au côté "fantastique", qui est une véritable réussite. J'ai toujours aimé la dialectique du double qui est magnifiquement rendue ici.
                        Vous avez vu les autres films ?
                        Je n’ai vu que The fighter, et j’étais très déçu, je m’attendais a un film d’action, de beaux combats de boxe avec une très belle histoire , et à la fin c’était une misérable tchaqlala sociale avec des bagarres entre filles, il ne manquait que Werdiya, Nouria et Farida Saboundji :22:
                        Dernière modification par Salah, 09 mars 2011, 14h40.
                        Truth seeker

                        Commentaire


                        • #13
                          Si j’avais pas vu le film The fighter peut être que j’aurai le même problème
                          Je te répondrai après le weekend Inch-Allah.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, Salah ... exit "The fighter" au ciné.

                            J'irai donc voir "Le discours d'un roi" ce week-end inchallah.

                            Commentaire


                            • #15
                              tssssssssssssssssss
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X