Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur royal Air maroc les repas ne sont pas Hallal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur royal Air maroc les repas ne sont pas Hallal !

    Une amie qui part en voyage avec toute sa petite famille pour les vacances de février a eu la très mauvaise surprise d'apprendre de la compagnie du royaume que les repas fournis dans ses avions ne sont pas hallal, elle a d'abord cru a une blague, mais cela lui a été confirme par mail!!!!

    mon amie est française convertie a islam et elle est l'épouse d'un marocain, autant vous dire qu'elle est dans une colère noire et a l'intention de porter plainte contre la compagnie.

    Qu'en pensez vous ???
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Open your mind !

    Qu'en pensez vous ???
    C'est rien du tout pour moi !

    Mais ils auraient dû donner le choix à leurs clients !

    Commentaire


    • #3
      honteux....

      tout ça pour faire des economies surement ..

      c'est incroyable
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        ça me fait penser que sur Air Algérie, c'est pas sur que ce soi hallal non plus. sur Aigle Azur, zaama, ils mettent un certificat.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          Open your mind !
          il est très ouvert je peux te l'assurer
          je trouve juste bizarre, qu'une compagnie d'un pays qui se dit musulman, ne propose pas de repas appropriés dans ses avions

          après chacun fait se qu'il veut avec ses cheveux, mais cela mérite que chacun puisse donner son avis pour autant qu'on en ai un
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Puisque la plaignante est d'origine Française, les agents de Royal Air Maroc vont faire semblant d'écouter ses doléances.

            Si cela avait été une Marocaine, ils lui raccrocheraient au nez.
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #7
              @lilha : Surtout qu'une compagnie comme Royal Air Maroc peut faire ses courses chez des marocains, qui font en principe du halal.

              J'imagine mal Air France faire ses achats au Maroc.

              Ils sont comme ça certains (pour ne pas dire beaucoup) maghrébins, aucun principe, aucune fierté, ... des hacharates.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                @lilha

                Voilà ce qu'ils disent sur leur site Internet :

                Repas à bord
                Selon la classe et la nature ( Moyen ou Long Courrier) du vol emprunté, Royal Air Maroc vous propose des menus renouvelés périodiquement.
                Une cuisine vous est proposée selon votre besoin en équilibre et vos goûts, tout en respectant vos convictions religieuses ,vos prescriptions médicales ou préférences culinaires (végétarien ...). Pour cela, il suffit d’en faire part au moment de la réservation.
                Ces repas sont uniquement valables sur les vols opérés par Royal Air Maroc.
                Donc ton amie a peut être oublier de préciser à la réservation qu'elle mange hallal !


                Ils sont pas cons quand même !

                Commentaire


                • #9
                  Dites bismillah et mangez...
                  d'ailleurs je me pose la question: sur quel texte se basent les oulémas pour nous imposer la nourriture halal.

                  Commentaire


                  • #10
                    @sapien : c clair, d'ailleurs pour la "calmer" un peu il lui ont proposé de les mettre en première classe

                    Donc ton amie a peut être oublier de préciser à la réservation qu'elle mange hallal !
                    c la première choses qu'elle a mentionné , elle non plus elle a oublié d'être c*o*n
                    moi se que je ne comprend pas c pourquoi tous les repas ne sont pas hallal, et c au non pratiquants d'avoir une option a faire au moment de la réservation ???
                    Dernière modification par lilha, 28 février 2011, 12h51.
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lilha
                      et c au non pratiquants d'avoir une option a faire au moment de la réservation ???
                      Il se trouve que là, c'est l'inverse ! et y a pas de mal à ça, à partir du moment où la compagnie donnent le choix aux gens !

                      Et encore heureux que la religion ne dicte pas le règlement intérieur d'une compagnie !

                      Commentaire


                      • #12
                        @*tafsut* : J'ai djéà bossé sur un système informatique de reservation dans l'aerien.

                        Le texte que tu as posté est un texte du GDS (système de resa dans l'aérien, il y'en a que 4 dans le monde). Chez Amadeus, on peut spécifier le type de repas, on peut trouver plus de 15 types de repas, tu peux même avoir un repas gastronomique, mais ce n'est pas valable pour tout le monde, tu peux toujours demander, mais ils l'accordent rarement.

                        Souvent, c'est pour la Business Class.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Open your mind !
                          yakhi hala

                          mais etre Open a un tel point qu'il y a pas de limites sa veut dire que c'est le Grand walou vide rien !
                          c pas pour rien que les maghrébins sont pas respecté , il respecte rien

                          et d'un coté manqué de respect a la croyance des autres de ta part montre que tu es vraiment closed

                          Commentaire


                          • #14
                            les repas sont inclus dans le prix du billet d’avion ,elle a la le droit de hurlé ta cop , mais pas trop fort k même , pour la daube qu'ils servent ds les avions ça vaut pas la peine de faire tt un fromage ...même si elle porte plainte , ils vont lui dire ...écoutez madame ...l'avion est un moyen de transport et non un resto chez mouloud
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              @MO

                              Et c'est quoi le GDS qu'utilise Royal Air Maroc ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X