Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le comportement anti-algérien du wali d’Agadir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le comportement anti-algérien du wali d’Agadir

    Il bloque un projet car un des associés est Algérien
    Le comportement anti-algérien du wali d’Agadir

    Le manager général de la société algérienne Avenir Décoration, Mourad Hadj-Saïd, associé à une société espagnole pour un projet à Agadir, une ville du Sud marocain, a été confronté à une situation des plus incompréhensibles de la part du wali de la région. En effet, alors que le contrat signé avec la société espagnole et portant sur l’exploitation publicitaire d’abribus attendait son aval pour son application, le wali de Souss-Massa-Draâ a décidé de bloquer le partenariat.


    La raison ? Le responsable local, qui pensait avoir à faire uniquement à des Espagnols, a su, en regardant de près les dossiers administratifs des associés, que l’un d’eux était Algérien. Et c’est là qu’il a opposé un avis défavorable à la concrétisation du projet qui prévoyait pourtant d’importants avantages en termes de mobilier urbain pour la ville en question.
    LIBERTÉ

  • #2
    est ce qu'un marocain peut investir en Algérie ? non.
    Alors nous appliquons le principe de réciprocité

    Commentaire


    • #3
      Le responsable local, qui pensait avoir à faire uniquement à des Espagnols
      le journalisme en langue française c'est leur gagne pain où ils font juste du dépannage avec ?

      le responsable local l'a finalement fait aux espagnoles (et l'algerien)

      Commentaire


      • #4
        je ne regarde pas la légitimité de cet acte cretin fait par un goys(wali)

        non ,je met en filigrane la haine du marocain et son racisme vis a vis des algériens ,j'informe un point c'est tout

        Commentaire


        • #5
          tu desinformes plutôt (comme ce torchon mal écrit) et tu fais dans la propagande mais ça ne te gène point...
          chacun sa morale.

          Commentaire


          • #6
            @biskra,

            ...
            La raison ? Le responsable local, qui pensait avoir à faire uniquement à des Espagnols, a su, en regardant de près les dossiers administratifs des associés, que l’un d’eux était Algérien. Et c’est là qu’il a opposé un avis défavorable à la concrétisation du projet qui prévoyait pourtant d’importants avantages en termes de mobilier urbain pour la ville en question.
            Je me demande si ce journaliste a eu les confidences de ce Wali ou s'il n'a pas simplement obéi à un lobby quelconque pour affabuler dans le but d'attiser un peu plus le feu entre algérien et marocain.

            P.

            Commentaire


            • #7
              tu desinformes plutôt (comme ce torchon mal écrit) et tu fais dans la propagande et ça ne te gène point...
              chacun sa morale.CENTRIPETE

              ou voit tu LA DÉSINFORMATION....paranoïa JEUNE HOMME ? JE LE CRAINS...

              Commentaire


              • #8
                une abérration à dénoncer d'où qu'elle proviennent (si elle s'annonce vrai)

                Commentaire


                • #9
                  il veut un peu de bakchich...c'est compréhensible...

                  Commentaire


                  • #10
                    Si c'est vrai y a rien qui est compréhensible...

                    je préfère de loiiin voir des algériens que des espagnols (je parle des gens pas de ceux qui veulent nous coouper en deux)

                    Commentaire


                    • #11
                      1 Torchon Algérien écrit a la suite de la déclaration du sous-secrétaire d'Etat américain et du prolongement de l'accord de péche euro-marocain incluant le Sahara.

                      2 Interprétation personel de l'affaire par le Journaleux qui d'une part ne donne la parole ni à l'associé algérien, ni à l'associé espagnol et encore moins au Wali. Et ca se dit journaliste...

                      3 On a pas trop vue ce meme journal commenter le fait que des banque marocaine attendent depuis des années l'agrément pour s'implanté en Algérie.

                      Conclusion: Article mensongé et malhonnète écrit dans le but de dénigré le Maroc à la suite des revers du PoliZéro

                      Commentaire


                      • #12
                        ya na marre de ces c... qui sort tous et importe quoi pour nous diviser et y a n'a qui gobe ces mensonges , y a aucun marocain qui détestent le peuple algèrien si ont insultent ces contre vos dirigeant pas contre le peuple lah dekom ne croyez pas a ces journaliste qui sont payer pour dire importe quoi

                        de toute façon tant que le journaliste ne aura pas prouver ces dire je le croirez pas

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bizzare comme information, il y a des milliers d'algeriens qui vivent au Maroc et qui investissent librement.. De plus, je connais ce wali d'agadir, c'est l'ex ministre du tourisme il est integre et très travailleur.. Il y a probablement un vis de forme dans leur dossier. De plus, le maire élu de la ville a son mot à dire dans ce genre de projets, il n'y a pas que le wali. Le wali c'est seulement les autorisations administratives, la mairie juge le projet s'il est bon pour la ville ou pas.. et le maire d'agadir est connu pour etre le plus serieux et le plus honnete du Maroc (etant déjà milliardaire depuis plusieurs générations)..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X