Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mehdi Karoubi transféré vers un endroit inconnu en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mehdi Karoubi transféré vers un endroit inconnu en Iran

    Les forces de sécurité ont transféré dans un endroit inconnu l'un des leaders de l'opposition réformatrice iranienne, Mehdi Karoubi, placé depuis plus de deux semaines en résidence surveillée à son domicile à Téhéran, a rapporté lundi son site Sahamnews

    Selon Sahamnews, qui cite l'un des enfants de M. Karoubi, l'ancien chef du Parlement réformateur (2000-2004) et sa femme Fatemeh Karoubi ont été transférés jeudi soir vers un endroit inconnu.

    "J'ai pu parler il y a quelques minutes à l'un des voisins. Il a affirmé que plusieurs véhicules de police sont arrivés devant l'immeuble et sont partis ensuite en compagnie d'une autre voiture sortant de l'immeuble. Depuis, l'immeuble est totalement évacué et toutes les lumières sont éteintes", a déclaré l'un des enfants non identifié nommément à Sahamnews.

    Mehdi et Fatemeh Karoubi, tout comme l'autre leader de l'opposition, l'ancien Premier ministre Mir Hossein Moussavi, et son épouse, ont été placés en résidence surveillée après avoir appelé à une manifestation interdite le 14 février.

    Ils ont été totalement coupés du monde la semaine dernière, les forces de sécurité investissant leurs domiciles et évacuant tous leurs proches, notamment leurs gardes de sécurité.

    La France a exprimé sa grande préoccupation pour le sort des deux chefs de l'opposition, le ministère des Affaires étrangères "appelant, à nouveau, les autorités iraniennes à libérer toutes les personnes arbitrairement détenues".
    Le gouvernement allemand a aussi protesté contre ces mesures et appelé "le gouvernement iranien à informer sans délai les familles de MM. Karoubi et Moussavi de leur lieu de détention et d'accorder aux deux hommes accès à des avocats".

    La justice iranienne avait confirmé la mise en résidence surveillée des deux hommes, les menaçant de mesures supplémentaires.

    "Aujourd'hui, ce mouvement (de l'opposition) a dépassé la sédition et s'est transformé en un mouvement contre-révolutionnaire (...) La main de l'étranger et de l'oppression (Etats-Unis, ndlr) y est visible", a déclaré le procureur général Gholamhossein Mohseni Ejeie, cité par l'agence officielle Irna.

    "Dans un premier temps, les contacts des chefs de la sédition, les allées et venues et les contacts téléphoniques ont été coupés et si nécessaire d'autres actions seront entreprises contre eux. Ils sont actuellement restreints" dans leur mouvement et contacts, a-t-il ajouté.
    Le pouvoir accuse désormais les deux hommes et leurs partisans d'être des "contre-révolutionnaires", les rangeant parmi les groupes d'opposition qui réclament la chute du régime islamique.

    Le chef du pouvoir judiciaire, l'ayatollah Sadegh Larijani, les a accusés de "trahison" et affirmé qu'ils seraient mis dans l'impossibilité de s'exprimer.
    A l'appel des sites de MM. Moussavi et Karoubi, plusieurs milliers de personnes étaient descendues dans la rue le 14 février pour participer à une manifestation antigouvernementale, la première depuis un an. Deux personnes ont été tuées lors de la manifestation.

    Les sites de l'opposition ont appelé à de nouvelles manifestations le 1er mars pour protester contre le traitement des deux opposants. L'ancien président réformateur Mohammad Khatami (1997-2005) a également demandé la fin du régime de résidence surveillée qui leur est imposé.


    Par AFP

  • #2
    Les forces de sécurité ont transféré dans un endroit inconnu l'un des leaders de l'opposition réformatrice iranienne, Mehdi Karoubi, placé depuis plus de deux semaines en résidence surveillée à son domicile à Téhéran, a rapporté lundi son site Sahamnews
    Un opposant ou un traitre,la est la question?

    Commentaire


    • #3
      S'il était réellement traitre il y a longtemps qu'il l'aurait pendu sur une place publique sous les yeux d'une foule immenses..

      Commentaire


      • #4
        Mehdi Karoubi transféré vers un endroit inconnu en Iran
        ça ne fera que renforcer les jeunes a se revolter contre ce regime mafieux

        Commentaire


        • #5
          Ils ne sont pas idiots les perses,pendre un homme devenant martyr et soutenu,financé et appuyé par les occidentaux? tu rêves...........

          Commentaire


          • #6
            Un opposant ou un traitre,la est la question?
            La réponse est simple: tout les opposants sont des traitres aux yeux des régimes totalitaires....

            Commentaire


            • #7
              La réponse est simple: tout les opposants sont des traitres aux yeux des régimes totalitaires....
              Tous les résistants face aux sionistes et aux colons sont taxé de dictateurs..............

              Commentaire


              • #8
                Tous les résistants face aux sionistes et aux colons sont taxé de dictateurs..............
                qui sont ces résistants aimés de leurs peuples qui combattent le sionisme? je veux des noms.

                Commentaire


                • #9
                  Chavez(révolutionnaire a coupé les vivres aux USA,en nationalisant le petrole)...............Castro (a empêché les USA d'occuper son pays) / Saddam a chassé le harki qui avait vendu son pays aux colons) / Khomeiny kifkif...

                  C'est bizarre j'ai encore pas vu un peuple arabe faire la révolution pour aider les palestiniens dans leurs malheurs.....

                  Par contre,on en voit pas mal parmi eux travailler pour le Mossad et la CIA............

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc pour toi saddam, khomeini, chavez et castro sont des exemples à suivre? par ailleurs je ne vois pas ce qu'ils ont fait pour combattre Israël.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je respecte les révolutionnaires et ceux qui chassent les colons vampires!

                      Commentaire


                      • #12
                        Chavez(révolutionnaire a coupé les vivres aux USA,en nationalisant le petrole)
                        dans ce pays qui est l'un des plus grands producteurs de pétrole dans le monde, 50% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté...le budget de la présidence est de l'ordre de 1 milliards de $....les monarchies n'ont plus qu'à aller se rhabiller.....moi ce sont des données qui m'intéressent, son blabla et sa diarhée verbale m'importe peu.
                        Castro (a empêché les USA d'occuper son pays)
                        soyons sérieux mehdi, castro a fait de cuba un pays préhistorique ou tout le monde ne rêve que de la fuite en floride.
                        saddam
                        il a attaqué deux pays souverains qui lui avaient rien fait (l'iran et le koweit) il s'est fait défoncé...il a gazé son peuple à l'arme chimique et il a fini pendu.......bon, si pour toi c'est un grand homme......
                        khomeini
                        franchement mehdi!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Rodmaroc

                          Etant donné que tu ne connais pas la situation de ces pays,il vaut mieux que l'on en reste la!

                          Vas juste sur google et regarde ce que ces dirigeants ont fait de leur pays,tu seras bien surpris!

                          Tu récites juste hélas la propagande US


                          PS/ J'ai posté des articles qui prouvent que ce sont les iraniens qui ont gazé les kurdes,par erreur!

                          J'en ai assez de me répéter et de poster des vérités que personne ne veut lire!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X