La compagnie brésilienne TAM commande 32 Airbus et 2 Boeing
Les achats du transporteur devraient dépasser les trois milliards de dollars. TAM doit notamment recevoir 22 exemplaires de l'A320 NEO, nouvelle vedette commerciale de l'avionneur européen.
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Le transporteur brésilien TAM vient de passer coup sur coup deux importantes commandes d'avions. Et c'est Airbus qui en est le principal bénéficiaire.
TAM a ainsi signé avec l'avionneur européen un protocole d'accord pour l'achat de 32 moyen-courriers: 22 A320 NEO, son nouvel appareil vedette, moins consommateur de carburant et donc moins polluant, et dix autres appareils de la famille A320. Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué par les deux parties, mais, au prix catalogue, l'achat de 22 A320 NEO s'élève déjà à plus de deux milliards de dollars.
«Ces nouveaux A320 permettront à TAM de réduire ses coûts et d'améliorer davantage sa performance environnementale», a déclaré Libano Barroso, le directeur exécutif de la compagnie. Le modèle NEO sera disponible à partir de 2016.
Une flotte renouvelée
Boeing a de son côté annoncé que TAM lui avait commandé deux avions long-courrier de type 777, au prix catalogue de 568 millions de dollars. Outre cette commande ferme, TAM a placé une option pour acheter deux Boeing supplémentaires.
Ces annonces interviennent alors même que TAM a publié, ce lundi, ses résultats pour son exercice 2010. Le transporteur a ainsi enregistré un bénéfice net de 362 millions de dollars, en baisse de 48,9% par rapport à 2009. Son chiffre d'affaires s'est établi, lui, à 6,4 milliards de dollars, en hausse de 16,5%.
TAM, la plus importante compagnie aérienne du Brésil, qui espère fusionner avec la chilienne LAM pour former le numéro un du transport aérien en Amérique latine, s'est engagée dans une stratégie de renouvellement de sa flotte existante.
Les achats du transporteur devraient dépasser les trois milliards de dollars. TAM doit notamment recevoir 22 exemplaires de l'A320 NEO, nouvelle vedette commerciale de l'avionneur européen.
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Le transporteur brésilien TAM vient de passer coup sur coup deux importantes commandes d'avions. Et c'est Airbus qui en est le principal bénéficiaire.
TAM a ainsi signé avec l'avionneur européen un protocole d'accord pour l'achat de 32 moyen-courriers: 22 A320 NEO, son nouvel appareil vedette, moins consommateur de carburant et donc moins polluant, et dix autres appareils de la famille A320. Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué par les deux parties, mais, au prix catalogue, l'achat de 22 A320 NEO s'élève déjà à plus de deux milliards de dollars.
«Ces nouveaux A320 permettront à TAM de réduire ses coûts et d'améliorer davantage sa performance environnementale», a déclaré Libano Barroso, le directeur exécutif de la compagnie. Le modèle NEO sera disponible à partir de 2016.
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Boeing a de son côté annoncé que TAM lui avait commandé deux avions long-courrier de type 777, au prix catalogue de 568 millions de dollars. Outre cette commande ferme, TAM a placé une option pour acheter deux Boeing supplémentaires.
Ces annonces interviennent alors même que TAM a publié, ce lundi, ses résultats pour son exercice 2010. Le transporteur a ainsi enregistré un bénéfice net de 362 millions de dollars, en baisse de 48,9% par rapport à 2009. Son chiffre d'affaires s'est établi, lui, à 6,4 milliards de dollars, en hausse de 16,5%.
TAM, la plus importante compagnie aérienne du Brésil, qui espère fusionner avec la chilienne LAM pour former le numéro un du transport aérien en Amérique latine, s'est engagée dans une stratégie de renouvellement de sa flotte existante.