Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIBYE: Un avocat parisien critique l'attitude de la communauté internationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LIBYE: Un avocat parisien critique l'attitude de la communauté internationale

    communauté internationale

    LIBYE: Un avocat parisien critique l'attitude de la communauté internationale

    Paris, France – L’avocat parisien, Me Philippe Missamou, a vivement dénoncé dimanche à Paris l’attitude de la communauté internationale dans l’appréciation de la crise libyenne, appelant à ne pas confondre les insurgés et le peuple libyen. «Le comportement de la communauté internationale, du moins ce que l’on présente sous ce nom, ne la grandit pas. Sauf à se réfugier dans la mauvaise foi, on ne peut aujourd’hui présenter les insurgés comme des saints et les autorités libyennes comme les diables», s’est emporté l’avocat parisien.




    S’exprimant lors d’un entretien accordé à la PANA, il a estimé que le Guide libyen Mouammar Kadhafi a le droit et même le devoir de prendre toutes les mesures nécessaires pour défendre son peuple.

    «Pour moi, cela ne fait pas l’ombre d’aucun doute : Kadhafi est en situation de légitime défense. Il ne peut quand même pas laisser son peuple se faire agresser et massacrer par des insurgés. Je suis sûr que le Guide compte des milliers et des milliers de partisans que les médias occidentaux refusent de montrer dans leur parti pris manifeste en faveur de l’insurrection. C’est inadmissible», a proteste Me Missamou.

    Il a par ailleurs reconnu au Guide libyen le mérite d’avoir utilisé la manne pétrolière pour répondre aux attentes de son peuple.

    «On peut compter sur les doigts d’un main le nombre de Libyens immigrés dans un autre pays. Ils ne sortent pas de leur pays parce qu’ils trouvent tout sur place. A la différence d’autres pays, les revenus tirés du pétrole ont été gérés quasi exclusivement au profit du peuple libyen. On ne peut le nier, sauf à être de mauvaise foi», a encore dit l’avocat parisien.

    La Fédération des travailleurs africains en France (FETAF) a apporté vendredi son soutien au Guide libyen tout en exhortant les Africains à l’aider à rétablir la paix sociale et la stabilité en Libye.

    Pana 27/02/2011
    Dernière modification par mehdi-amazigh, 28 février 2011, 19h58.
Chargement...
X