Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Henri Guaino a passé le réveillon du Nouvel An en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Henri Guaino a passé le réveillon du Nouvel An en Libye

    Jamais deux sans trois. Après*François Fillonen Egypte,*Michèle Alliot-Marie*en Tunisie,LesInrocks.com*publient, lundi 28 février, une interview dans laquelle Henri Guaino, conseiller spécial à la présidence de la République, révèle qu'il a passé les fêtes de fin d'année... en Libye.

    Plus précisément, il a été*"chez l'ambassadeur de France à Tripoli*(François Gouyette, ancien conseiller de*Jean-Pierre Chevènement). De France ! A titre personnel". Et Henri Guaino de préciser :*"J'étais logé dans la résidence de l'ambassadeur de France et avec notre ambassadeur à Malte,*Daniel Rondeau, qui était aussi invité car ce sont des amis."*Son séjour a duré quatre jours et trois nuits,*"autour du 31 décembre".

    Pour Henri Guaino, il n'y a là rien de choquant."C'était un voyage privé, pour des raisons privées, chez l'ambassadeur de France, dans sa résidence à lui, et voilà. J'ai profité de l'occasion pour visiter la ville, mais je ne me suis pas du tout occupé de la Libye."

    "JE N'AI RENCONTRÉ PERSONNE SUR LE TARMAC"

    Il assure n'avoir rencontré ni le colonel Kadhafi ni aucun officiel libyen, et assure que*Nicolas Sarkozy*était au courant de son voyage et n'y a émis aucune objection. Et glisse même une pique à Michèle Alliot-Marie :*"Je n'ai rencontré personne, sur le tarmac, qui m'a offert de me transporter en avion privé !"*Une allusion aux vacances tunisiennes de la ministre et à l'hospitalité de l'homme d'affaires*Aziz Miled, dont elle a profité, évoquant une rencontre"fortuite"*avec lui à l'aéroport, version démentie par la suite.

    Et le conseiller de relativiser :*"Ne tombons pas dans un terrorisme moral. On peut très bien visiter un pays avec lequel nous avons des relations diplomatiques normales. Il y a là-bas des hommes d'affaires français !"*Il en profite pour glisser une deuxième attaque contre MAM : "Nous n'étions pas en Tunisie ; il n'y avait pas de manifestations, il n'y avait pas de morts."Contrairement à la Tunisie lors du voyage de l'ex-ministre des affaires étrangères.

    "Chacun tirera les conséquences qu'il veut, mais je n'ai pas répondu à l'invitation d'un ministre pour aller passer des vacances chez lui ! Je n'ai pas non plus été invité par un homme d'affaires libyen, et je n'ai négocié aucun marché avec la Libye. Ces vacances-là, j'aurais pu aussi bien les passer à Damas ou à Alger", assène Henri Guaino.

    Le Monde

  • #2
    Les ministres de Sarkozy adorent passer leurs vacances aux frais des peuples arabes.

    Commentaire

    Chargement...
    X