Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dalaï lama prend la défense de l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dalaï lama prend la défense de l'islam

    Bonjour, aprés la monté des périls au Moyen Orient et les émeutes d'Alexandrie, le dalaï lama aurait-il une mission à accomplir ?
    Serait-il visionnaire ? Une guerre serait-elle préparée ? Un ambassadeur des religions et de la paix en quelques sortes.
    -------------------------------------------------------------------
    Le dalaï lama a pris la défense de l'islam lors d'une rencontre samedi à San Francisco avec des leaders d'autres religions, en majorité musulmans. Il a dénoncé l'extrémisme comme une tragique "erreur" pouvant se répéter dans toutes les religions.


    Le chef spirituel des Tibétains participait à ce rassemblement d'environ 500 chefs religieux d'une trentaine de pays, à l'invitation d'un imam californien, Seyed Mehdi Khorasani, qui souhaitait créer des "Nations unies de la religion", dans le but de rapprocher les religions et saper les fondements de l'extrémisme.

    Le dalaï lama a souligné que les attentats suicide et les violences avaient déformé la perception de l'islam, et appelé les chefs de toutes les religions à s'unir pour défendre la tradition musulmane.

    "Des gens aussi malfaisants ne se retrouvent pas seulement dans la communauté musulmane, mais parmi les hindous, les chrétiens, les bouddhistes", a-t-il dit, soulignant que "dans toute communauté, il existe toujours des gens malfaisants".

    "Je sens qu'en ce moment, nous, les bouddhistes et ceux d'autres traditions devons nous réunir", a déclaré le chef tibétain, citant en exemple l'Inde où cohabitent hindouistes, musulmans et bouddhistes. "Nous devons trouver une façon de résoudre les contradictions entre religions".

    L'imam Khorasani a expliqué son souhait de créer un "parlement religieux" dont la mission serait de promouvoir la compréhension entre religions. Cette instance serait placée "sous la conduite du dalaï lama".

    Le chef spirituel tibétain a promis de participer aux futurs rassemblements. "Nous devons agir davantage. (...) Vous organisez ces rencontres en différents lieux. Vous m'envoyez une invitation. Je viendrai toujours", a-t-il assuré.
    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...=1145176276000
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X