Annonce

Réduire
Aucune annonce.

manipulation du monde arabo musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • manipulation du monde arabo musulman

    salam,je pense qu'ons va droit dans le mur,tout ça est faut,ons est manipulé pour soit disant la démocratie,il faut faire attention, parceque ont vie dans un monde pourrie,j'ai le sentiment qu'ont se fait avoir,on ne comprends plus grand chose dans ce monde,enplus méme entre nous on se fait peur.

  • #2
    Code HTML:
    salam,je pense qu'ons va droit dans le mur,tout ça est faut,ons est manipulé pour soit disant la démocratie,il faut faire attention, parceque ont vie dans un monde pourrie,j'ai le sentiment qu'ont se fait avoir,on ne comprends plus grand chose dans ce monde,enplus méme entre nous on se fait peur.

    Faut arrêter de crier au loup ... Tout est clair .. les seules personnes qui sont a mes yeux manipulées sont ceux qui mettent en doute la volonté du peuple tunisien, égyptien et libyen.

    Partons sur l'idée d'être manipuler, mais réveillons nous, ON A ÉTÉ TOUJOURS MANIPULÉ et pire dans la misère et la pauvreté.

    S'il faut passer par la manipulation pour demander une vie meilleure, ben ca s'appelle la prise de conscience et non pas de la manipulation.

    regarde bien mon ami :

    23 ans de règne pour BEN ALI
    29 ANS pour MUBAREK
    42 pour EL GHEDAFFI
    ...


    Entre nous, WIN RAHI LA MANIPULATION.

    Fait moi le bilan, et dit moi combien de chose positives ont été faites par les 3 personnages incluant le deux roi M6 et Bouteflika .... Cite moi plus de 5 lignes de progrès sociales et sociétales de nos peuples.


    FYI: Les peuples ont faim de deux choses : la dignité et le respect ... Ce n'est pas une question de Zit ou de SoKar
    Voila le point de départ, le respect, a partir de la, la question économique suivra et viendra.
    Dernière modification par racdavid, 01 mars 2011, 10h27.

    Commentaire


    • #3
      Manipulation

      Par qui somme nous manipulé..?

      Je pense que c'est les pouvoir arabes qui manipulent les peuple arabe..en les reduisant en mouton sans sens critique...

      a force de tirer sur la corde elle se casse..c'est ce qui est en train de se produir...
      tant pis qu'il y ait des récuperations

      Commentaire


      • #4
        Pour certains on va droit dans le mur, d'accord mais:

        Moubarak est arrivé au pouvoir, a réprimé son peuple, a aidé la mise en place de l'embargo contre Gaza, et s'est completement aligné sur les USA.
        Kaddhafi: avec lui c'était, tu le critique tu va en prison; et s'est également aligné sur les USA; apres avoir soutenu la palestine, il a déclarer :" je ne peux reconnaitre ni Israel ni la palestine, ce sont tous des idiots"
        Ben Ali:" bon ben lui, c'est facile, la répression policiere...pas besoin d'aller plus loin.

        Donc j'aimerai savoir qui est le plus manipuler: ceux qui disent "les révolutions sont manipulées", ou les peuples qui se sont soulevé contre les marionnettes au pouvoir?
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          salam,je pense qu'ons va droit dans le mur,tout ça est faut,ons est manipulé pour soit disant la démocratie,il faut faire attention, parceque ont vie dans un monde pourrie,j'ai le sentiment qu'ont se fait avoir,on ne comprends plus grand chose dans ce monde,enplus méme entre nous on se fait peur.


          Pourquoi avoir peur du changement quand on sait que nous sommes au fond du gouffre, ça ne peut étre pire ,Tu dois etre un Baron de l'import import
          Toi
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            C'est clair que Ben Ali, Moubarak et Kaddafi étaient/sont des autocrates, et que des réformes de systèmes entiers sont nécessaires dans le monde Arabe.

            Cela dit, ca n'exclue pas que la rue Arabe est bel et bien manipulé. Ca fait des années que c'est en préparation. Moubarak et Ben Ali furent ejectés seulement grace à la coopération de l'armée, qui recoit des ordres, de l'argent et des armes des Occidentaux. Ces memes Occidentaux qui il y a 15 ans aurait fermé l'oeil si les dictateurs auraient etouffés la contestation dans le sang.

            Dans le cas de la Lybie, leur armée ne mendie pas, elle ne coopére pas pleinement. Donc les médias parle de civils bombardé par l'aviation sans qu'on ait toujours aucune preuve bien que Benghazi est ouverte à eux depuis 10 jours, etc.. Les USA maintenant commencent a envoyer leur forces sur place pour finir de convaincre les forces Lybiennes, ou au pire.. finir le boulot eux memes.

            Quand on sait que dans les années 70 la CIA posait elle meme des bombes à Rome en se faisant passer pour les Brigades Rouges, que la CIA soutient l'election de dirigeants soumis dans le "monde libre", on se demande pourquoi ce serait différent dans les pays Arabes.. Aujourd'hui ces derniers commencent à peser sérieusement dans la balance économique mondiale et il est temps apparement qu'ils soient pris en charge tout aussi sérieusement comme les autres qui pésent quelque chose. N'oubliez pas qu'il y a 35 ans tout les pays Arabes réunis ne pesaient pas autant que l'économie Israelienne. Aujourd'hui plusieurs pays Arabes a eux seuls ont dépassé en PIB le poids de l'économie Israelienne: il est temps de les faire rentrer réelement dans le rang de façon pérenne, et non pas seulement en comptant sur un homme fort comme en Afrique.
            Dernière modification par Alryib3, 01 mars 2011, 10h57.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              Manipulation 2..

              @Alryib3

              Personne n'a prévu ce qui allait se passé..alors affirmé que tous était en preparation par des manipulateurs exterieurs est un peu utopique..

              Il s'agit de révolution spontannée quoi qu'on en dise..et d'une propagation non controlée..le reste c'est des enchainement d'evenements. que personne ni manipulateur ni personne ne commande.

              Les occidentaux..comme toi ..observe de l'exterieur ce qui se produit..et essaye de se placer comme ils peuvent.

              On s'en moque un peu qu'ils envoyen leur force armées..même si on n'est pas dupe..s'il arrive a faire flechir les fous qui nous gouvernent c'est un moindre mal pour le peuple arabe.

              Commentaire


              • #8
                aniasse,

                Moi je n'avale pas ca désolé.

                Révolutions spontanées Arabes initiées sur facebook, et twitter?
                Révolution spontanée dans non pas 1 mais plus d'une dizaine de pays simultanément.
                Révolution spontanée dans un pays avec un PIB/hab équivalent à celui de l'Espagne? (Oman)
                Révolution spontanée finalisée par l'armée locale sous emprise US.
                Révolution spontanée à coup de porte avions déployé en face des cotes si l'armée locale ne coopére pas.
                Révolution spontanée à coup de matraquages médiatiques sur des peuples parabolisés (Jazeera, F24 Arabe, BBC Arabic, ...)
                Révolution spontanée à coup de propagande sans preuve (avions qui bombarde les civils, mercenaires etrangers, ..., un film quoi.. )
                Et la liste est longue..

                Certaines reactions me rappelle Curveball, Chalabi & simili en 2003. Le changement à tout prix, quitte à aller vers le chaos et le démembrement du pays. Faut dire que l'Irak est un bon exemple: les Irakiens se portent tellement mieux depuis l'intervention etrangére chez eux il y a 8 ans n'est ce pas?

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  --------------------
                  Utilisant le dico :

                  La manipulation, au sens abstrait, désigne l'emprise exercée par une personne sur une ou plusieurs autres dans le but de contrôler leurs actions ou leurs sentiments.

                  La manipulation est considérée comme une manœuvre trompeuse voire perverse et a une forte connotation péjorative. Elle est, dans toutes les civilisations, décriée par la morale. Cependant cette définition est ambiguë dans la mesure où le simple fait de se faire des amis ou de "draguer" pourrait être considéré comme de la manipulation.
                  --------------------

                  La manipulation que les régimes arabes ont observé est celle de la division de la population et l'usage de la force.

                  Vous voulez une petite preuve d'une manipulation invisible dont les fruits sont 100% garantie pour abrutir le peuple.

                  Ma propre mère de 62 années est partie hier a la mairie de Bouzareah vers 9H du matin, elle n'est sortie qu'a 15H pour un simple acte de naissance pour refaire ses papiers. Elle me raconte que 2 bagarres se sont éclatées ... et je vais passe les details.

                  C'est un type de manipulation qui détourne et caches les vrais problemes sous un tas de circuit administratives qui use toute personne.

                  Commentaire


                  • #10
                    IDRISA : si On t'écoutes faut rester sous les dictatures des BenALI ect.....


                    Manipulation Ou pas fallait virer ces despotes ça peut pas être pire quand tu vois les gens s'immolent!!!!


                    Mais je suis d'accord sur un chose faut pas que les révolutions arabes soient confisqués par les occidentaux ça doit être celle des peuples arabes

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut arrêter de crier au loup ... Tout est clair .. les seules personnes qui sont a mes yeux manipulées sont ceux qui mettent en doute la volonté du peuple tunisien, égyptien et libyen.

                      Partons sur l'idée d'être manipuler, mais réveillons nous, ON A ÉTÉ TOUJOURS MANIPULÉ et pire dans la misère et la pauvreté.

                      S'il faut passer par la manipulation pour demander une vie meilleure, ben ca s'appelle la prise de conscience et non pas de la manipulation.

                      regarde bien mon ami :

                      23 ans de règne pour BEN ALI
                      29 ANS pour MUBAREK
                      42 pour EL GHEDAFFI
                      ...


                      Entre nous, WIN RAHI LA MANIPULATION.

                      Fait moi le bilan, et dit moi combien de chose positives ont été faites par les 3 personnages incluant le deux roi M6 et Bouteflika .... Cite moi plus de 5 lignes de progrès sociales et sociétales de nos peuples.


                      FYI: Les peuples ont faim de deux choses : la dignité et le respect ... Ce n'est pas une question de Zit ou de SoKar
                      Voila le point de départ, le respect, a partir de la, la question économique suivra et viendra.
                      tout a fait d accord avect toi racdavid
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        Monde arabe
                        Des révoltes téléguidées par des organisations affiliées aux Etats-Unis

                        Le vent de révolte qui continue de souffler sur des pays arabes est l'œuvre des associations affiliées ou financées par le gouvernement des Etats-Unis. Ceci lève le voile et explique que «les révolutions du clic» ont toutes été orchestrées par des organisations affiliées aux Etats-Unis. Après la révolution de Tunisie, l'Algérie devait suivre, selon le programme de ces organisations à l'origine de ces «révolutions de fleurs». Médias mondiaux aidant, avec «la complicité» de certaines chaînes satellitaires, notre pays devait inévitablement suivre et sombrer dans un chaos.
                        Drapeau national montré, des chants 1, 2, 3. Ghoudwa (demain) l'Algérie, alors que sur Twitter, les activistes high tech, telle une armée aux ordres, reprennent le cri de guerre «Algeria next». Le décor a été ainsi planté pour une révolution chez nous menée par des associations financées par le NED (
                        National Endowment Agency Organisation), organisation affiliée au gouvernement américain, dont le but est de diffuser la liberté et la démocratie (version America) dans le monde, selon la même source, qui précise que NED a donné de l'argent à des associations algériennes connues, telles que la LADDH, le Collectif des familles de disparu(e)s en Algérie (CFDA), et à travers Solidarity Center, elle finance le syndicat du Snapap.
                        Sous la bannière de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), ces associations épaulées par le RCD ont tenté d'organiser des marches à Alger. Maîtres de la manipulation, les activistes affiliés à cette organisation et leurs contacts avaient même fait circuler la fausse rumeur selon laquelle internet était bloqué en Algérie ! Même logo (poing fermé), même slogan («Pouvoir dégage») et même scénario brandis lors des révolutions tunisienne et égyptienne ont été vus à Alger lors des tentatives de marches.

                        Les mêmes slogan et logo
                        Dans l'affiche qui devait servir de propagande à la marche du 12 février, on retrouve le même logo et le même slogan qui, selon le blog, proviendraient de l'association OTPOR, qui est un mouvement de jeunes activistes apparu en 2000 en Serbie dans le but de faire tomber le régime de Milosevich, une révolution financée par le NED.
                        Cette révolution a été exportée par la suite pour donner une série de révolutions qu'on appelle les révolutions de couleurs ou des fleurs. En Géorgie (révolution des roses), en 2003 avec le groupe de résistance civique Kmara, puis en Ukraine (révolution orange) en 2004 avec le groupe de résistance Pora…
                        avec toujours le même logo. A côté du NED, d'autres organisations made in USA, dont l'ONG américaine Freedom House qui a engagé deux cadres du «Centre pour la résistance non violente», Aleksandar Maric et Stanko Lazendic, comme conseillers en Ukraine, active dans le même but.
                        Cette ONG a pour objectif d'exporter les valeurs américaines et son président actuel, James Woolsey, a été directeur de la CIA de 1993 à 1995. Ainsi, il apparaît clairement que cette série de révolutions a été guidée par les Etats-Unis.
                        Pour plus d'explication, le blog est revenu sur la révolution de «lotus» en Egypte, pour dévoiler encore que la «jeunesse du 6 avril» est un groupe de jeunes activistes qui fait partie de l'AYM (Alliance for Youth Movement) américaine dont le but est d'identifier, de connecter et de supporter de par le monde des jeunes activistes qui utilisent la technologie dans le but de s'organiser pour provoquer un changement social.
                        Grâce à cette organisation, ces jeunes, «identifiés», ont bénéficié d'entraînement pour apprendre à utiliser la technologie (Facebook, Twitter…) pour changer le monde… par l'organisation d'opérations de désobéissance civile dans des pays sous régime totalitaire…
                        selon les USA. Parmi les jeunes Egyptiens, un certain Wael Ghonim, qui est le responsable marketing de Google pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord et proche de M. El Baradei. Ce jeune est l'un des quatre administrateurs de la première page Facebook, qui est devenu un siège virtuel pour le mouvement de protestation, selon un collaborateur dans l'opposition politique.

                        M. Ghonim a également mis en place le site officiel de la campagne pour le leader de l'opposition, Mohamed El Baradei et s'est porté volontaire en tant que consultant technique pour les autres groupes d'opposition, selon Ziad Al Alimi, un haut conseiller de M. El Baradei, dont les principaux conseillers sont Brzezinski, Armitage et Shimon Peres.
                        Grâce à cette organisation, ces jeunes, «identifiés», ont bénéficié d'entraînement pour apprendre à utiliser la technologie (Facebook, Twitter…) pour changer le monde… par l'organisation d'opérations de désobéissance civile dans des pays sous régime totalitaire… selon les Etats-Unis. Le fondateur de cette organisation est un certain Jared Cohen, ex-conseiller de Condoleezza Rice… et directeur de Google Ideas.
                        Par M. Zemmour
                        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                        Commentaire


                        • #13
                          article ecrit par M. Zemmour; ouah quel référence; lui qui dénigre tout ce qui est arabe ou noir, il a du mal a accepté que l'arabe peut etre intlligent et mature
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            Manipulation 3..

                            Pour ceux qui voient le complot partout..

                            Je suis favorable a ce qu'on manipule les peuples arabes pour qu'ils fassent tomber leur régime ...

                            Si ça initie autre chose..: alors vive la manipulation..!

                            S'il pouvait y avoir des manipulations pour eviter de faire la queue 1/2 journée pour un simple acte de naissance..

                            S'il pouvait y avoir des manipulations pour répartir les mannes pétrolieres ou touristiques..


                            S'il pouvait y avoir aussi une manipulation pour instruire les gens..je la soutiendrais..

                            Commentaire


                            • #15
                              article ecrit par M. Zemmour; ouah quel référence; lui qui dénigre tout ce qui est arabe ou noir, il a du mal a accepté que l'arabe peut etre intlligent et mature

                              Désolé mais tu tape complétement à coté.

                              L'auteur est Mohamed Zemmour, journaliste au journal Le Temps en Algérie.

                              Tu confonds avec Eric Zemmour toi, un Français.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X