Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le capital

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le capital

    Qu’est ce que le capital ?

    Quels sont les faux capitaux qui existent aujourd’hui de nos jours et qui sont nombreux ?

    Et quels sont les vrais capitaux ?
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    Das Kapital!

    Commentaire


    • #3
      une assurance vie?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Le vrai? Le capital humain... qui peut créer les autres capitaux

        Commentaire


        • #5
          coucou
          je dirais comme HTM le capital humain, puis il y'a "la terre " aussi

          Commentaire


          • #6
            Le Capital (de Karl Marx) c'est comme l'annuaire, on tourne quelques pages puis on raccroche.

            Commentaire


            • #7
              De se marier avec une femme riche, c'est ça.

              Blagues mis à part, peux tu être plus explicite stp ?
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Salut à tous

                MisterOver,
                Disons qu'il fallait que je précise mieux ma question
                je voulais parler du capital fondamental

                HTM et Neytiri,
                Le capital humain
                Le capital humain, pour…quoi ? et pour qui ?

                Neytiri,
                "la terre "
                Je préfère l'appeler planète terre , c'est un Capital fondamental en effet.


                momo,
                une assurance vie ?
                La vie sous toutes ses formes n’est ce pas le premier des capitaux ?
                Ce qui assure la vie et sa continuité sous toutes ses formes est aussi un vrai capital.
                Mais l’assurance vie telle qu’on la connait est pour ma part un faux capital. De nos jour elle ainsi que la propriété (achat d’appartements, achat de voiture, …etc.) et l'accumulation de l'argent, son épargne ou son investissement sont considérés comme LE CAPITAL par excellence.


                Les investissements et capitaux valorisés et développés au jour d’aujourd’hui ne sont t-ils pas ce qui menacent les Capitaux fondamentaux ?

                A part la vie, quelles sont les autres capitaux qui assurent la continuité de celle-ci ?
                Dernière modification par Gandhi, 01 mars 2011, 13h35.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  Biscuit-35,
                  Les faux : l'argent, la beauté, le pouvoir (imposé), le diplôme
                  Les vrais : la foi (al imane), la santé, el qana3a
                  J'ai trié ceux que je partage avec toi
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #10
                    Gandhi je ne parle pas de la Terre mais de la terre , celle qui nourrit l'Homme , l'animal et la plante ! mais au fond ça revient au même hein
                    sinon peut t on considéré , le savoir , les livres , et tout ce que nos ancêtre nous ont laissé comme UN vrai Capital ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Neytiri
                      Gandhi je ne parle pas de la Terre mais de la terre , celle qui nourrit l'Homme , l'animal et la plante ! mais au fond ça revient au même hein
                      ça revient au même comme tu dis Le terre est elle même vivante puisque contient, si mes souvenirs sont bons, plus de 90% des espèces vivantes (bactéries, microbes, insectes, ...etc) qui permettent aux fleurs et aux arbres de grandir et de donner des fruits et des légumes. Il faut en prendre grand soin.

                      sinon peut t on considéré , le savoir , les livres , et tout ce que nos ancêtre nous ont laissé comme UN vrai Capital ?
                      Ce que nos ancêtres nous ont légués comme savoirs sur la vie, et qui a permis sa continuité depuis des millénaires, est un Capital précieux
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X