Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Mise en gaz du gazoduc Medgaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Mise en gaz du gazoduc Medgaz

    Le gazoduc Medgaz, reliant l'Algérie (Béni-Saf) à l'Espagne (Almeria), a été mis en gaz mardi, par Noureddine Cherouati, P-dg du groupe Sonatrach et Pedro Miro, Président du conseil d'administration de la consortium Medgaz. La cérémonie, qui s'est déroulée en présence des cadres de Sonatrach et des représentants des différents actionnaires de Medgaz, a été marquée par l'ouverture symbolique de la vanne du gazoduc.


    Selon M. Cherouati, le gaz atteindra la ville espagnole d'Almeria après une durée de trois heures. Cette opération, précédée d'une phase d'essai (novembre 2010-janvier 2011), concrétise l'arrivée du gaz à l'autre rive de la Méditerranée pour être exploité durant le premier trimestre 2011, a-t-on indiqué.


    Long de quelque 1.050 km dont 550 km sur le territoire algérien et d'une profondeur de plus de 2.000 mètres sous la Méditerranée, le gazoduc dispose d'une capacité totale de 11,4 milliards m3 par an dont 8 milliards de m3 destinés à l'exportation.



    Le groupe algérien Sonatrach est majoritaire dans la société Medgaz avec 36% des actions. Iberdrola et Cepsa (Espagne) en détiennent 20% chacune, alors qu'Endesa (Espagne) et GDF-Suez (France) disposent de 12% chacune.


    © El Watan 01/03/2011
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Algérie : Mise en gaz du gazoduc Medgaz ????
    je croit sans vouloir me vanté que ces pas trop français tous ça
    mise en route/place/fonction/ du gazoduc Medgaz , ces mieux non

    sans rancune mon frère (ou ma soeur)
    Dernière modification par maB2rOc, 01 mars 2011, 13h41.

    Commentaire


    • #3
      ouf ya plus qu a fermer celui transitant par le maroc et récuperer 2 milliards de dollars ans soit 50 milliards sur 15 ans

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
        Algérie : Mise en gaz du gazoduc Medgaz
        Et apres, qesq ca rapporterai a l'algerien WALLOU ... donc, encore ils pillent et gaspillent le future du pays

        Commentaire


        • #5
          @Magh91

          Pkoi ? Les marocains prennent gratos le gaz ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Et apres, qesq ca rapporterai a l'algerien un idh 50 et un appartement f4 pour chaque Algérien en 2014 c est sur c est sa wallou

            Commentaire


            • #7
              NOTRE PAYS doit-il continuer a engraisser le royaume marocain! ou simplement couper le gazoduc!pourquoi ne pas faire profiter les citoyens ALGERIENS du gaz donné gratuitement au royaume.

              Commentaire


              • #8
                c est le mme probleme quand quelqu un se branche sur ton compteur EDF sans que tu le saches, pour le téléphone c est pareil, y en a qui sont doués.

                il faut dire aussi qu'il y a des gens qui ne peuvent pas faire autrement parce qu'ils ont des revenus tres modestes mais en général c est pas ceux la qui truandent le max

                Commentaire


                • #9
                  vous voulez que le gazoduc passe par le Maroc, sans payer un droit de passage....

                  il y a des cas ....

                  tu payes ton droit de passage sinon tu dégages avec ton gazoduc....pas si compliqué que ca....

                  Commentaire


                  • #10
                    tu payes ton droit de passage sinon tu dégages avec ton gazoduc....pas si compliqué que ca....
                    __________________
                    Je crois que c'est fait, on degage!! pour les gazoduc on vous les laisse pour irriguer vos champs !!
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste de passage

                      Envoyé par maB2rOc
                      Algérie : Mise en gaz du gazoduc Medgaz ????
                      je croit sans vouloir me vanté que ces pas trop français tous ça
                      mise en route/place/fonction/ du gazoduc Medgaz , ces mieux non

                      sans rancune mon frère (ou ma soeur)
                      Il n'y a pas de quoi faire le coq !

                      Chaque domaine d'activité possède son glossaire et son jargon ! En l'occurrence là le glossaire du monde des hydrocarbures compte dans ses pages l'expression " Mise en gaz" qui implique la mise en service des installations !

                      Donc fais toi plus petit la prochaine fois !



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que c'est fait, on degage!! pour les gazoduc on vous les laisse pour irriguer vos champs !!

                        tient par exemple le chiite ça rapporte plus

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que c'est fait, on degage!! pour les gazoduc on vous les laisse pour irriguer vos champs !!

                          tient par exemple le chiite ça rapporte plus
                          super, comme ca on doublera notre production de cannabis....

                          tout le Rif en goutte à goutte.....

                          Commentaire


                          • #14
                            tient par exemple le chiite ça rapporte plus
                            Tu devrais essayer le sunnite, il te fracasse moins la tête.

                            Commentaire


                            • #15
                              NOTRE PAYS doit-il continuer a engraisser le royaume marocain! ou simplement couper le gazoduc!pourquoi ne pas faire profiter les citoyens ALGERIENS du gaz donné gratuitement au royaume.
                              Magh91 l'Algérie veut faire passer son gaz donc elle paye un droit de passage si elle ne veut pas payer elle peut couper son gaz mais c'est elle qui sera perdante avec ou sans gaz algérien le Maroc peut s'en sortir. En voyant de telles réactions mesquines je me disais bien que les histoires sur la grande générosité internationale de l'Algérie n'étaient que de belles légendes propagandistes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X