Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAK: Tentative d'assassinat de Monsieur ferhat Mehenni en Tunisie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAK: Tentative d'assassinat de Monsieur ferhat Mehenni en Tunisie.

    Selon l’agence SIWEL, agence de presse mise sur pied par le Gouvernement Provisoire Kabyle, Monsieur Ferhat Mehenni,président du Gouvernement Provisoire Kabyle (ANAVAD) aurait été victime d’un plan (déjoué) visant à l’assassiner.

    Nous reproduisons ci-après le texte intégral de l’agence SIWEL.*

    PARIS (SIWEL) — Le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle (ANAVAD) «*a réussi à déjouer un plan macabre visant à l’assassiner en Tunisie,*» a appris SIWEL, ce matin, de source gouvernementale.

    «*L’on savait dès la mise sur pied du Gouvernement Provisoire Kabyle, l’Anavad, le 1er*juin 2010, que son artisan principal était, en permanence, dans le collimateur du régime algérien. Sa tête est mise à prix et une meute de mercenaires est mise en concurrence pour «*livrer la marchandise*».

    Ferhat Mehenni, tout en acceptant certaines «*compétences*» sécuritaires autour de lui, surveillait d’un œil vigilant tous les faits et gestes de son entourage. Ce vieux militant qui, grâce à un sixième sens, a déjà échappé à pas moins de quatre tentatives d’assassinat, vient de déjouer un plan macabre visant à l’assassiner, impliquant l’un de ses proches collaborateurs. La démarche de ce dernier a été particulièrement patiente et impliquée tout un réseau de barbouzes dont le travail, dans l’ombre consistait, aussi, à saboter systématiquement, auprès des médias français, la communication du Gouvernement Kabyle.

    Ce qui a mis la puce à l’oreille du Président, est cette étrange proposition qui lui a été faite par mail, il y a une dizaine de jours, de se rendre en Tunisie en l’état actuel des choses et dont voici la teneur*:

    «*Il ya là bas toute la presse internationale basée à Tunis. Ils sont tous dans les 2 ou 3 + grands hôtels de la capitale. Aller à leur rencontre, provoquer un dialogue, je suis sûr qu’ils sont à la recherche de personnalités comme vous, venant apporter leur soutien à la cause de la liberté et de la démocratie. C’est vrai que c’est de l’improvisation, mais je pense qu’il vous faut oser partir à l’aventure et aller chercher la presse, puisque, malgré tous nos efforts, à Paris, elle ne vient pas à nous (Lagardère....). L’opportunité est réelle, le risque de ne voir personne est très relatif, surtout si vous partiez accompagné d’un homme comme votre jeune porte-parole ou une de vos conseillères. Osez, Mr*le Président, Osez*!*»

    Intrigué par cette insistance, le Président de l’Anavad fait semblant d’accepter en exigeant un travail préalable de préparation qui soit effectué par des collaborateurs déjà à pied d’œuvre à Tunis. Date fut donc prise de faire le voyage pour mercredi 26 janvier 2011. La veille, une note secrète contenant quatre noms pour les contacts tunisiens lui a été remise par ces «*conseillers-mercenaires*». M.*Mehenni eut ainsi la preuve du complot. Les noms avancés et présentés par la fameuse note confidentielle comme attendant «*avec impatience*» le Président kabyle, ne connaissaient même pas son existence. La personne dont il fallait se recommander pour organiser des rencontres avec des personnalités tunisiennes et la presse internationale à Tunis, et qui probablement n’en savait rien, est liée à une organisation proche d’un très important ministre français.

    L’insistance du proche du Président pour que celui-ci se rende à Tunis prenait l’allure d’un harcèlement au moment où, patiemment, Ferhat Mehenni, faisait procéder aux vérifications de toutes les informations contenues dans la note confidentielle remise sous forme de «*feuille de route*».

    C’est vers 20h, mercredi 26/01/2011, que ce proche collaborateur fut confondu avec preuves à l’appui et devant témoins.

    En tentant d’attirer M.*Ferhat Mehenni à Tunis où la violence, la confusion et les coups tordus sont rois, on voulait le livrer comme un paquet-cadeau aux agents du DRS qui devaient, en fonction des circonstances, l’abattre sur place ou l’emmener jusqu’à Alger.

    La seule information inconnue pour le moment est le montant de la transaction conclue entre le régime algérien et les assassins de l’ordre. Quel est le prix, «*mort ou vivant*» du Président de l’Anavad*?*»

  • #2
    mais personne ne sait qu'il existe ce zigoto il veut se donner de l'importance rien de tout ça n'est arrivé a mon avis ...

    une tentative d'assassinat en tunisie qu'il a déjoué bien avant mdr
    et en plus ça vient d'un de ses conseillés du MAK ou je ne sais quelle connerie...
    quel ver de terre celui la ils sont tous avide de reconnaissance ...
    Dernière modification par Eljemati, 01 mars 2011, 15h15.
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      est ce que c cette source est autorisé sur ce forum ,numidio

      ca ressemble a la propagande pour nuire a l'Algérie,ce n'est pas bien
      apres les faux mercenaires ;la tentative d'assassinat ,on va nous accuser de quoi encore...ca suffit


      laisser nous tranquille subnallah

      Commentaire


      • #4
        On dirait kadhafi qui raconte.

        Peu importe, content qu'il s'en sort vivant, le sixième sens l'emmenera sur le fauteuil j'en suis quasi sûr.

        >>>La seule information inconnue pour le moment est le montant de la transaction conclue entre le régime algérien et les assassins de l’ordre. Quel est le prix, «*mort ou vivant*» du Président de l’Anavad*?*»

        2 Sacs d'avoine 25 Kg, 3 packs de lait, et un bidon d'huile Cevital : rapporté en une seul pièce

        Ch'kara Kaw Kaw si malheureusement il arrive à alger avec un électroencéphalogramme plat .

        Commentaire


        • #5
          Avant qu'on discute sur sujet il faut d'abord poser une question, croyez vous ou pas que le pouvoir algérien a déjà assassiné auparavant des personnalités Algériennes?
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            evidemment l'etat a assassiné des gens intelligents qui pouvaient les nuire mais lui qui va vouloir le tuer honnetement.

            en plus il a toujours fait l'eloge du president lol
            avec sa chanson pourrie tahia brezidane
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

            Commentaire


            • #7
              Biskra
              C'est pour montrer la nullité de ce monsieur. C'est un malade mental.

              Commentaire


              • #8
                croyez vous ou pas que le pouvoir algérien a déjà assassiné auparavant des personnalités Algériennes?
                Des personnalités, pas ses propres agents.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Vu que la plus part des liquidations d'opposants ou tout simplement de personnes qui dérangent sont arrivées dans des hotels, je ne doute pas que quelqu'un tenterait de lui tendre un piège. Au régime algérien existe bien des mercennaires que le pouvoir lui même ne peut pas contrôler, il existe bien des nationalistes qui agitent à leur propre moyens et personne ne peut confirmer ou infirmer qu'une décision leur est parachutée par un haut responsable.
                  Je ne partage pas les idées de Mr Ferhat Mehenni, moi qui est démocrate, il existerait sûrement des personnes qui veulent le tuer et pas nécesserement le régime lui même, des gens qui non seulement ne partagent pas ses idées mais aimeraient se débarasser de lui. Je ne partage pas ses idées mais je respecte son choix de combattre à sa manière pour ses idées, pourvu qu'il n'appelle pas à faire couler le sang.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Eljemati

                    en plus il a toujours fait l'eloge du president lol
                    avec sa chanson pourrie tahia brezidane
                    enormissime,
                    "tahia berzidane" éloge du président quand on sais pas vaut mieux se taire
                    les "vrais" kabyles me comprendront

                    okba30
                    Des personnalités, pas ses propres agents.
                    tu a des preuves ou c'est comme pour saadi en somme tout ceux qui ne vous arrangent pas passent dans le "panier" agent du pouvoir
                    je vous laisse patoger à plusieurs dans votre marre de médiocrité
                    quand au MAK, en tant que kabyle (un vrai) je lui souhaite bonne continuation et nos espoirs l'accompagne
                    Dernière modification par absent, 01 mars 2011, 16h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      encore quelques uns qui se prennent pour le nombril du monde,

                      Commentaire


                      • #12
                        en plus il a toujours fait l'eloge du president lol
                        avec sa chanson pourrie tahia brezidane
                        Ah cette chanson !! je me souviens l'avoir fait écouter une fois à une copine qui ne cesse de me dire "notre président ceci notre président cela" .. mais bon c'etait pas gentil de ma part car elle comprenait pas le vrai sens de la chanson.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce vieux militant qui, grâce à un sixième sens, a déjà échappé à pas moins de quatre tentatives d’assassinat
                          Nostradamus n'a qu'à aller se rhabiller, il a trouvé son maitre.
                          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul mimi

                            Ah cette chanson !! je me souviens l'avoir fait écouter une fois à une copine qui ne cesse de me dire "notre président ceci notre président cela" .. mais bon c'etait pas gentil de ma part car elle comprenait pas le vrai sens de la chanson
                            je crois que notre ami eljemati non plus n'a pas comprit un mot de la chanson si seulement tahya berzidan j'en rigole encore

                            Commentaire


                            • #15
                              si etre un vrai kabyle c'est d'aprecier ferhat mehenni

                              je suis un kabyle en papier maché si tu veux

                              sa voix m'enerve et les melodie de ses chanson aussi du coup je connais que le refrain de cette chanson pourrave

                              tu me dit ait menguellet pas de soucis, matoub certains chansons j'apprecie mais lui
                              pfff
                              Dernière modification par Eljemati, 01 mars 2011, 17h12.
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X