Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'espagnol Simon Holding fait du Maroc une tête de pont pour l'Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'espagnol Simon Holding fait du Maroc une tête de pont pour l'Afrique

    Simon Holding fait du Maroc une tête de pont pour l'Afrique

    Simon Holding est spécialisé dans l'appareillage électrique.
    Le fabricant d’appareillages électriques catalan Simon fait de Tanger sa plateforme de conquête des marchés africains et européens. C’est ce qu’annonce son directeur d’usine Alvaro Montero. Avec la Chine, l’Inde, le Brésil, le Mexique, la Pologne et la Turquie, le Maroc constitue ainsi l’autre point d’appui de Simon International dans sa conquête des marchés internationaux. En participant à plusieurs missions commerciales en Afrique sous l’égide de Maroc Export au cours des dernières années, le groupe est parvenu, en 2010, à décrocher des marchés dans les pays maghrébins, mais également en Afrique de l’Ouest (Sénégal, Gabon et Cameroun notamment) et à Madagascar. Du coup, il a procédé à une extension de ses lignes de production en portant la superficie de son usine de 6 000 à 8 000 m2. Dans la foulée, 100 emplois seront créés au cours de l’année en cours.

    Ses principaux concurrents sont Ingelec, Legrand et Schneider

    Depuis janvier 2010, Simon International Maroc, dirigé par Stéphane Gesbert auparavant chez Sensus Metering Systems à Casablanca, élargit son offre avec une nouvelle gamme de produits pour l’éclairage domestique, industriel, public et de décoration ainsi que des solutions domotiques, des armoires et des cordons pour le secteur de l’informatique. Une gamme d’interrupteurs à technologie antibactérienne pour les collectivités (écoles, hôpitaux) a également été lancée sur le marché marocain.
    Implanté en 1999 à Casablanca, où il a maintenu sa direction commerciale, le groupe, fondé à Barcelone en 1915, avait déménagé ses lignes de production à Tanger en 2004. Avec Ingelec, Legrand et Schneider, il fait partie des 4 grands du secteur au Maroc avec un chiffre d’affaires de 80 MDH en 2010 et évalue sa part de marché à 25%. Simon emploie 250 personnes dans la zone industrielle de Gzenaya où il est installé et le boom de la distribution spécialisée avec Monsieur Bricolage, Bricorama et Bricoma lui convient parfaitement. «Ils constituent aujourd’hui nos principaux clients», confie Stéphane Gesbert.

    La vie éco

  • #2
    L'espagnol Simon Holding fait du Maroc une tête de pont pour l'Afrique
    avec la crise que connait l'espagne, et qui n'est qu'à son debut, le maroc doit saisir cette opportunité pour faire venir le maximum de sociétés espagnoles.

    Commentaire


    • #3
      Ses principaux concurrents sont Ingelec, Legrand et Schneider
      Ingelec est marocain !
      Groupe Sekkat.

      http://www.ingelecmaroc.com/gs.php?o...a7c019f3f1b1c0

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc doit mettre la pression sur l'Espagne et le marché Catalan. D'ailleurs l'ouverture du parc Atlantic Free Zone de Kenitra devrait attirer pas mal d'opérateurs espagnols.

        Un ou deux parcs similaires dans les régions de Nador et Tetouan devraient renforcer les relations économiques entre les Maroc et l'Espagne.

        Commentaire

        Chargement...
        X